Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Aurélien44
#1
Bonjour à tous, 
Voici une présentation de mon système avec lequel je prends beaucoup de plaisir au quotidien... Je l'ai fait évoluer petit à petit depuis 7ans environ. Une belle évolution récemment avec le remplacement de mes PEL Serena par des PEL Maestral. Quelle upgrade ! 
Cet après-midi, Stéphane, Régis et Alain du forum sont venus me rendre une petite visite pour une belle session d'écoutes, c'était très sympa. Quelques tests ont été réalisés, notamment le placement des enceintes, leur pincement. Le switch Reddo Audio était également de la partie. 

Voici quelques photos :

[Image: 20230731-184735.jpg]

[Image: 20230731-184759.jpg]

[Image: 20230731-184829.jpg]

Les détails : 

- Barrette secteur Furutech TP60 avec son câble Furutech TCS31.
- Câble RJ45 Wireworld starlight 8 
- Bluesound Vault 2 avec son alimentation linéaire Fidelity Audio ( Câble Audioquest NRG Y )
- Câble coaxial Crystal Cable Piccolo
- DAC Playback Designs Merlot ( Câble Oyaide )
- Câbles RCA Nordost Blue Heaven
- Ampli Naim Supernait 2 avec son alimentation HiCap DR ( Câbles Audioquest NRG Y )
- Câbles HP Audioquest Castle Rock
- Enceintes Pierre Étienne Léon Maestral.

Un système qui va continuer d'évoluer au fil du temps mais je suis déjà vraiment satisfait du rendu... Que du bonheur pour mes oreilles !
PLAYBACK DESIGNS Syrah / Merlot
NAIM Supernait 2 / Hicap DR
P.E.L. Maestral 
Répondre
#2
Ca m’a l’air fort sympathique ce système .
Hyper pratique le bluesound vault , j’ai eu le 1 bon souvenir mais je ne savais pas qu’on pouvait ajouter une alim
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#3
Hello,
En effet très bon moment passés chez Aurélien et sa compagne
Accompagné d’oreilles bien affûtées qui connaissent déjà les lieux mais pas les nouvelles enceintes
Pour moi totale découverte de ce beau système bien réfléchi
Comme dans toute pièce de vie il y a des résonances à volume soutenu dans le grave et le haut grave
Mais ce que j’ai retenu ce sont de très beaux timbres, une dynamique agréable et un grave tendu à volume modéré 
Nous avons sensiblement pincé les enceintes pour améliorer la scène sonore en hauteur et élargir le sweet spot, 
Le Bluesound Vault 2i fait le taff, avec son alimentation linéaire 

Nous avons beaucoup écouté avec le switch Reddo, puis à la fin il a été enlevé pour être confié à Alain @abr

À mon humble avis il y a encore une belle marge de progression pour la source, pour nourrir le beau DAC Playback Designs Merlot

Je reviendrai avec plaisir 

Steph
Répondre
#4
Pour limiter les résonances
Le meilleur résultat chez moi est
Deux gaia a l arrière
Deux crios a l avant
Répondre
#5
Toujours aussi belles ces Maestrales !!
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
#6
Belle installation Aurelien, félicitations.
Et je confirme l'idée de Bill : les pieds peuvent aider., chez moi des Stacore CLD.
Mais les Gaia ont également une excellente réputation.
Répondre
#7
Merci pour ton message et les conseils Stéphane. Oui, je pense depuis un moment à remplacer le BS, mais j'apprécie beaucoup l'ergonomie et la stabilité de BluOS, peur d'être moins à l'aise au quotidien si je change. Je pense également craquer pour le switch de Jacques, amélioration bien audible, vraiment étonné de l'apport de cet élément.

En effet, les Maestral sont magnifiques...je ne pensais pas les avoir un jour dans mon salon. Je visais éventuellement des Alycastres, un peu plus abordables, même si les Serena que j'ai gardé 5 ans me convenaient très bien. Je suis fan de PEL donc toujours des tentations... Les Maestral étaient en vente à 5 minutes de chez moi, j'ai pu les essayer dans mon salon, le vendeur m'a aidé à les installer. Je me rappelle de la tête de ma compagne quand elle a vu les bestiaux débarquer dans notre pièce de vie un samedi matin... Mais elle écoute beaucoup de musique aussi et me laisse vivre ma passion...Donc c'est passé... Le vendeur m'a proposé un prix vraiment bas. J'ai craqué.
PLAYBACK DESIGNS Syrah / Merlot
NAIM Supernait 2 / Hicap DR
P.E.L. Maestral 
Répondre
#8
Chez Aurélien, c'est le premier système abouti que j'ai écouté quand j'ai commencé à m'intéresser à la hifi... il y a environ 4 ou 5 ans.
Je me souvient avoir été très impressionné.

Depuis, quasiment tout le matériel à changé... en mieux forcément.
Il n'y a que le Bluesound qui est resté, mais il a gagné une alimentation linéaire depuis cette première écoute.
D'ailleurs, il n'est pas indéboulonnable, il y a peut-être un projet en cours ...

Les enceintes sont très très bien, mais c'est de son dac  PlaybackDesign dont je suis jaloux.
Aurélien était venu le tester chez moi en remplacement de mon (ex) Audiomat Tempo 2.7.
L'audiomat était déja très bien, mais le dac américain était très largement supérieur, en comparaison le français semblait boursouflé sur les aigus et les graves tandis que le PlaybackDisign était beaucoup plus posé mais avec des timbres et surtout une précision bien supérieures.
Mais bon, il y a une grosse différence de prix entre les deux dacs et pourtant, l'Audiomat n'est déja pas donné !
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#9
(08-01-2023, 09:12 AM)fabs35 a écrit : Belle installation Aurelien, félicitations.
Et je confirme l'idée de Bill : les pieds peuvent aider., chez moi des Stacore CLD.
Mais les Gaia ont également une excellente réputation.

Merci les gars pour ces conseils, je vais regarder ça. J'ai installé des Soundcare Superspike sous les enceintes en remplacement des 3 pointes d'origine. Le son est dégraissé, les graves sont moins envahissants et ça ne raye plus le carrelage...
PLAYBACK DESIGNS Syrah / Merlot
NAIM Supernait 2 / Hicap DR
P.E.L. Maestral 
Répondre
#10
Très sympa cette installation Aurélien. L'esthétique est aussi soignée que le matériel Smile.
Ahhh la gestion des graves dans une pièce de vie, sujet indémodable Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vince ... vince 557 226,396 Il y a 1 heure
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,605 856,575 Hier, 08:38 PM
Dernier message: JosephN
  Chez Time window Time window 114 70,318 Hier, 06:25 PM
Dernier message: landbourne
  Chez Stephane092 Stephane092 45 20,111 Hier, 04:59 PM
Dernier message: Stephane092
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,534 588,980 Hier, 10:01 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)