Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour à tous,

Je me prenomme jean

Amateur de musique , mais ignorant les nouvelles techniques de diffusion musicale depuis la premiere rosita. Je decouvre un nouveau monde à la lecture de vos discussions.
Je vais donc plutot commencer par mes gouts musicaux qui ont certainement influencé le choix du systeme
Rock fin sixties debut seventies, avec comme reference Jimi Hendrix,
Un peu de jazz , plutot ben Webster que free.
Classique avec une preference pour Bach, mozart, beethoven, brahms dans les oeuvres pour piano
Et enfin mon chouchou actuel, le blues plutot acoustique. Les vieux blues à la guitare , plutot reinterpretes, les originaux etant trop mediocrement enregistres
Je maltraite aussi une guitare.
Nous arrivons au systeme
Un cd teac vrds 25 modifié, reclocké et transfos de sortie lundhal
Une borne la rosita 1 ere generation, la soucoupe
Un preampli pioneer exclusive c3
Deux blocs mono 300b , protos des zardoz fabriques par dan bellity
Une paire de lowther pm2a montés dans des fidelio.

L ecoute est nerveuse, directe, je tape du pied souvent, mais peut etre fatigante,  Mon salon etant tres reverberant. Je privilegie donc une ecoute de proximité.

Voila, voila, j espere ne pas avoir ete trop long
Bonne journee à tous.
#2
Salut,  Wink
y'a des fois, J'ean perd la mémoire ...  Big Grin

http://forum-hifi.fr/thread-27435.html

Bonne journée à toi quand même !
#3
Excellent Van der….…alors salut à nouveau welcome ….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
#4
(06-29-2023, 08:57 AM)Kiteloop a écrit : Une paire de lowther pm2a montés dans des fidelio..........................

L ecoute est nerveuse, directe, je tape du pied souvent, mais peut etre fatigante.

Salut,
pas étonnant. 
j'ai eu des Lowther PM6 (moins bien que les tiens en principe), en médium dans le système de l'audiophile, après modif et atténuation haut médium très bon HP de médium, nerveux. par contre j'ai essayé une enceinte à pavillon replié, Acoustat, mais au fond c'est une impasse, c'est trop pour lui, j'ai quitté le club des fans de Lowther où on fait des acrobaties pour les faire marcher en large bande il y a longtemps


jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#5
Une présentation suffit Jean Smile
Sujet fermé

Après si tu le souhaites tu peux créer un sujet de ton installation genre "Chez Kiteloop" dans la section idoine :
Les installations des membres


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 582 04-27-2024, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,353 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,242 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 879 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous, Davdemag 13 1,454 03-18-2024, 01:35 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)