Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connecteur IEC pour câble Melodika ?
#1
Salut a tous !! 

Etant satisfait de mon câble secteur Melodika relier a mon alimentation linéaire, un membre m'avait évoqué d'éventuellement changer la prise d'origine par:

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-se...-4676.html

Apport réel sur l'assise du grave, meilleur timbre et un peu plus doux .... 

Qu'en pensez vous? J'avoue que pour le prix je suis un peu septique, mais avec le peu d'expérience que j'ai je me suis vite rendu compte qu'un "petit" changement peu avoir véritablement un impact assez significatif ..

Un peu plus de grave, meilleur timbre et légèrement plus de douceur seraient en plus mes 3 critères préférentiels !!!! 

Peut être d'autres modèles pas trop cher a me proposer ??? 

Merci d'avance !! Smile

PS: en espérant que le montage est facile a faire car ce n'est pas tellement mon truc  Big Grin
Répondre
#2
Salut alex37..
Je pense savoir à qui tu fais allusion  Wink
Oui la Schurter apporte plus de douceur et d assise que l IEC du c.s Melodika..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#3
Bonjour, j'ai également un Melodika, et j'ai des fiches Viborg 501 sur un autre câble DIY (voir ma signature ).
Si un jour je suis motivé je mettrais les Viborg sur le Melodika. Mais quelqu'un ici l'a fait, et apparemment ce n'est pas transcendant.

Aujourd'hui les fabricants qui vendent en pièces détachées pour le DIY proposent différents matériaux qui outre le tarif, font varier le rendu à l'écoute.
On sait que l'argent travaille sur la rapidité et l'aigu, l'or sur la douceur... Mais il y a aussi le Rhodium, le BeryLlium, le Cuivre, le Cuivre Tellurium, le Bronze, le Platine...
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#4
(06-27-2023, 10:00 PM)Solaris22 a écrit : Salut alex37..
Je pense savoir à qui tu fais allusion  Wink
Oui la Schurter apporte plus de douceur et d assise que l IEC du c.s Melodika..

Salut Solaris22, je pense que tu vois juste Wink

Grave, timbre et douceur donc si je résume bien ? Smile 

Avec donc je suppose un grain peut être aussi un peu plus présent ?

Merci Wink

(06-27-2023, 10:11 PM)audiophilosophie a écrit : Bonjour, j'ai également un Melodika, et j'ai des fiches Viborg 501 sur un autre câble DIY (voir ma signature ).
Si un jour je suis motivé je mettrais les Viborg sur le Melodika. Mais quelqu'un ici l'a fait, et apparemment ce n'est pas transcendant.

Aujourd'hui les fabricants qui vendent en pièces détachées pour le DIY proposent différents matériaux qui outre le tarif, font varier le rendu à l'écoute.
On sait que l'argent travaille sur la rapidité et l'aigu, l'or sur la douceur... Mais il y a aussi le Rhodium, le BeryLlium, le Cuivre, le Cuivre Tellurium, le Bronze, le Platine...


Vu le prix et apparemment les plus qu'apporte le connecteur que j'ai cité plus haut, je pense partir sur de dernier... a moins qu'il y est mieux pour quelques euros en plus, mais si il y a "nettement" une réel amélioration sur ces registres, alors je pense ne pas hésiter longtemps !! 

Aujourd'hui plus rien ne me choque niveau tarif en terme d'amélioration  Big Grin

J'espère juste que c'est un "jeu" d'enfant pour le monter  Big Grin
Répondre
#5
Très franchement je suis assez déçu par les Viborg Cuivre vf 501. J en ai 2 dans un tiroir et je sais pas trop quoi en faire.
La Schurter semble répondre à toutes tes attentes. Elle devrait accepter le 2.5 mm2 du Melodika. Ton câble à les conducteurs sertis il me semble . Ça doit être compatible avec le presse étoupe de la Schurter.
Je préfère néanmoins la Kaiser 794 pour le petit gain en définition même si elle offre un peu moins de consistance.
Que ce soit Viborg ou Schurter il faut souvent avec ce type de prise faire quelques tours de scotch  électrique autour pour une insertion plus franche. Sinon gare  aux faux contacts...
Sinon j aimerais bien savoir de quel type est l IEC du Melodika ? Y a t il une échancrure ou non  au bout des contacts?.. la pince si tu préfères.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
@ Solaris22
si tu sais pas trop quoi en faire de tes Viborg Cuivre vf 501 mets les dans les petites annonces, ça fera un(e) heureux(se) vu les retours ultra positifs qu'en font la majorité des gens sur le forum (environ 99.9% Big Grin ) et ailleurs
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
C'est exactement ce que je me suis dis en lisant le commentaire  Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
(06-28-2023, 09:53 AM)JosephN a écrit : @ Solaris22
si tu sais pas trop quoi en faire de tes Viborg Cuivre vf 501 mets les dans les petites annonces, ça fera un(e) heureux(se) vu les retours ultra positifs qu'en font la majorité des gens sur le forum (environ 99.9% Big Grin ) et ailleurs
Ça ne me dérange pas du tout de faire partie des 0,1 % qui n aiment pas là Viborg vf 501 et même si je suis le seul  Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#9
ça va de soi mon cher Wink

et c'est aussi respectable que les 99.9% Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Bon c'est commandé !

Je vous donnerai mon retour si ce petit achat apporte un vrai plus sur le Melodika !!

Si j'arrive à le monter lol
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,731 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câbles secteur Melodika padcost 119 58,132 04-11-2024, 11:30 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 901 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,920 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 64,557 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)