Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un DAC
#1
Bonjour la communauté,

J'aurais bien besoin de vos expériences, avis, retours et conseils.
Je compte changer de DAC sous peu pour hausser un peu le niveau de mon système sur la partie démat, parce que y a moyen et j'ai envie aussi. Mes oreilles sont arrivées au bout de mon Gustard (déjà...).

Dans mon budget (occasion), j'ai repéré ces modèles (dans l'ordre de préférence) :
- Heed Abacus (sans ou avec S)
- Nuprime DAC-9
- PS Audio NuWave
- Hegel HD12
- DAC 3D Lab (v1 a priori)
- Metrum Musette
- Teac UD501 (pourquoi pas, là il se trouve pas cher, mais j'ai du mal à être convaincu)

Je cherche plutôt un son chaleureux/doux et transparent, sans être trop analytique et froid et qui pousse pas trop vers les aigus.
Entrée USB "dernier cri" obligé. Je n'ai pas besoin d'entrée casque.
Je suis ouvert à d'autres propositions si vous en avez.
À moins que Stéphane ne soit en passe de se séparer de son Singxer SDA6 (blague, il comprendra je pense Big Grin  ) qui fait aussi partie de ma liste, mais j'en ai trouvé que hors de mon budget...

Au plaisir de vous lire.  Wink
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
#2
Bonjour,
Vous pouvez déjà supprimer le 3D Lab. Le TEAC peut être aussi, sans être aussi catégorique que pour le 3D Lab.
Et vu ce que je vous cherchez, je mettrais un Rega DAC dans la liste.
Le Heed Abacus est à considérer sérieusement, ainsi que le PS Audio.
Je ne peux me prononcer pour les autres.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
#3
Merci pour ton apport, audiophilosophie.
Rega. Moui. Mais "non". Pour avoir entendu 2-3 produits dans leur entrée de gamme, j'ai trouvé ça musical, mais ça va tout de même pas assez loin pour moi. Ça a tendance à trop lisser. Je cherche un minimum quelque chose d'analytique, quand même.
Bon, j'ai pas essayé de DAC Rega chez moi. Ça mériterait un essai. Mais comme je pars sur de l'occasion, je n'en aurai pas la possibilité.
C'est du buyandkeep. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
#4
Bonjour,

Un Audiomat ? On en parle peu mais ils sont loin d’être « has been » et correspondent à la signature sonore que tu décris. Voir avec ceux qui connaissent les Tempos dans ton budget d’occase.
Mon Maestro2 me régale depuis de nombreuses années déjà…

#5
@Galak19 : Le Heed ou le PS Audio alors. Smile
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
#6
(06-19-2023, 05:15 PM)piéro94 a écrit : Un Audiomat ?

Marque très intéressante, en effet. Sauf que j'aurais dû préciser que je cherche un DAC avec entrée USB. Du coup, on tombe dans de l'Audiomat récent, et c'est pas dans mon budget.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
#7
Ah effectivement, sinon un Dac RME ADI-2 Dac Fs, voir avec les possesseurs ici, il y en a sur LBC en ce moment...

#8
C'est vrai que celui-ci à de supers retours et je l'avais dans le coin de l'oeil.
Mais euh, comment dire, j'ai pas envie de ce genre d'objet. Je le trouve super moche ! ha ha  Big Grin
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
#9
Salut Galak Smile
Je confirme : Le SINGXER SDA-6 PRO possède une entrée USB très soignée, d’excellentes horloges et un étage de sortie analogique en composants discrets classe A.
C’est un DAC sans contrôle de volume que j’utilise en mode NOS par défaut
Les puces AKM AK4499 sont un excellent compris entre musicalité et analytique
L’entrée SPDIF coaxiale (je n’ai pas essayé les autres) est tout aussi qualitative pour un DRIVE CD par exemple
Avec un bon câble secteur il est transcendé
Ne pas oublier en amont le câble USB, la partie streamer et son alimentation

En bref ce DAC est une valeur sûre qui laisse passer la musique avec un côté analogique et fluide du moment que la source est à la hauteur.
#10
Salut Steph Smile

Oui, d'accord. Mais. J'sais pas, pas convaincu qu'il s'adapte bien esthétiquement à tes autres éléments. Même peut-être à ton bel intérieur. Je suis dubitatif. C'est cet écran orange là, ça s'accorde pas bien aux rideaux, j'ai l'impression.
Big Grin
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)