Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Tuner Sansui TU317
#1
Type : Tuner analogique AM/FM 
Marque : Sansui
Modèle et options : TU317
Prix de vente : 120 100 FDPI
Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus 
État de la marchandise : bon
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat : aucune idée !
Prix neuf actuel : appareil "vintage" !!
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : ici même à un sympathique forumeur parisien
Garantie et date d'expiration : sans objet
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : un tuner qu'on ne présente plus, je dirais même une petite légende vintage.
Acheté donc sur le forum il y a quelques années. Il a peu servi durant ce laps de temps à Grenoble. Il est en assez bon état cosmétique, voire même bon tout court pour la façade (pas de rayures, sérigraphie impeccable). Il fonctionne évidemment parfaitement et a encore toutes ses loupiottes qui s'allument. Il est (aussi évidemment, quoique !) en voltage européen, mais de l'époque soit 220V, avec cordon et prise d'origine prise sans terre. Je n'ai pas eu de soucis chez moi (mesuré plutôt à 235V en ce qui concerne les 2 appartements où il a séjourné). Sorties sur fiches RCA standards. Je le vends car il me sers peu et j'ai besoin de place. Je peux l'envoyer, avec un peu de temps pour faire un emballage qui tienne la route.
Cdlt

Photos :

[Image: IMG-0892.jpg]

[Image: IMG-0893.jpg]
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#2
J’en ai acheté un il y a un mois et il continue de m’enchanter chaque jour puisque c’est toujours en sa compagnie que je démarre mes journées. La restitution qu’il offre est juste magnifique et remet l’analogique au goût du jour. Profitons-en car il y a bien un jour où la diffusion en FM (qui n’est d’ailleurs plus totalement analogique) cessera définitivement, même si on ne cesse de nous l’annoncer et qu’elle est pourtant toujours là…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#3
Il est superbe ! Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
#4
Ah France musique lorsqu'ils ne compressent pas trop la dynamique quels timbres c'est le pied  Heart tellement le pied que je préfère même au cd dont la grande dynamique me convient parfois moins , moins propice à une écoute relax .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#5
salut Pascal et à tous



Citation :Il fonctionne évidemment parfaitement et a encore toutes ses loupiottes qui s'allument. Il est (aussi évidemment, quoique !) en voltage européen, mais de l'époque soit 220V, avec cordon et prise d'origine prise sans terre. Je n'ai pas eu de soucis chez moi (mesuré plutôt à 235V en ce qui concerne les 2 appartements où il a séjourné).


excuse Pascal pour cette'' intrusion '' pseudo technique en rapport avec les niveaux de tensions secteur  actuel effectivement ,plus importante  qu'auparavant

mais derriere ton tuner Heart  il est indiqué  qui est possible qui puisse ,sans crainte à avoir (notamment pour une question de pérennité ) d 'être utiliser sur des tensions secteur moyenne  plus  élève  , 240 volts

[Image: 75cp.png]

pour ce faire , il suffit ,en interne , de positionné le fusible de protection correspondant à la tension secteur moyenne désirée
par ex , en le retirant de la possition 220v et en le plaçant sur 240v juste en dessous
[Image: ifn1.png]



à mon humble avis , il n' y a pas lieu ,pour le futur acquéreur ,de s’inquiéter à ce sujet Blush
pas de quoi brouiller les ondes en tous cas Big Grin

bonne vente à toi

jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







#6
Hello. Mais, ce n'est pas celui que je t'ai vendu ??
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#7
Très bons tuners que ces sansui de la série 17
J ai possédé des TU 217 que j' ai beaucoup aimé 
Je possède encore et toujours un TU 717 que j adore 
Les sansui sont les seuls ( a mes oreilles ) a faire du grave et avoir de la matière sur les voix
Mis a part quelques très rares exceptions sur des tuners mythiques et chers
#8
(06-14-2023, 08:14 PM)frederic a écrit : Les sansui sont les seuls ( a mes oreilles ) a faire du grave et avoir de la matière sur les voix…

C’est exactement ce qui m’a sauté aux oreilles la première fois que j’ai branché le mien. Ça m’a carrément mis sur le cul…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#9
(06-14-2023, 07:14 PM)lArédien a écrit : Hello. Mais, ce n'est pas celui que je t'ai vendu ??

Hello,
Oui tout à fait !

Merci pour tous vos commentaires, les Sansui sont effectivement des super Tuner qui font du grave, je confirme !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#10
Hello,

J'ai toujours ce 317 que j'aime beaucoup.
Suis passé depuis quelques années au 717, une tenue des medium et des graves impressionnante ce 717, et une réception impeccable pour ces 2 modèles. Ils savaient faire chez Sansui !

Bonne vente !
David


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ vendu] tuner Sansui TU 217 frederic 14 2,841 03-07-2024, 02:38 PM
Dernier message: frederic
  [VENDU] TUNER Vintage Yamaha T-550 Pennac 3 1,558 12-27-2023, 01:24 AM
Dernier message: Pennac
  Recherche Tuner BoteM 87 35,571 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor
  [VENDUES] Enceintes Sansui SP 7500X Camembert16 0 840 07-25-2023, 01:01 PM
Dernier message: Camembert16
  [VENTE ANNULÉE] tuner analogique Yamaha T7 Gaston 43 16,870 07-04-2023, 01:39 PM
Dernier message: Gaston

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)