Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAVIS The Wall
#31
Dans les tarifs il faut enlever les taxes tva et autres ainsi que les marges revendeurs les labo de recherche etc...
Une fois déduis environ 70 % du prix de vente tu auras le prix réel de production soit 3000 euro environ.
Répondre
#32
Oui mais Davis, de mémoire, effectue la vente directe, non ?
Répondre
#33
Bonjour,

Ah oui, c'est comme les carburants, on achète des taxes et des marges et un peu de carburant accessoirement.

Vive la Hifi, ces produits sont payés avec le sourire.... C'est pas comme les impôts!!!
Répondre
#34
Y'en à un qui suit  Blush
Répondre
#35
Qui a dit que j'avais acheté ces enceintes... Elles sont dans le Jura à qui veut les écouter,... Moi le premier :-) . Avant d'évaluer les qualités d'un produit et avant d'apporter un avis sur le seul critère de son prix, je me garde de tout jugement... j'entre en relation avec le constructeur, je demande à l'écouter, je fais en sorte de le faire dans différents milieux et config, dans mon environnement si possible , et évidemment la raison ne peut être un critère de choix...si 20000 € est une somme énorme j'en conviens, dans ce milieu comme dans d'autres domaines, cela ne me semble pas complètement aberrant ! Quand je lis les signatures sur le forum, on est dans la moyenne :-) après, je suis d'accord ramené à 8 hp et a quelques planches de bois, vu sous cet angle :-) il y a la rubrique DIY pour en parler.
Répondre
#36
Je rappelle, une fois de plus, que Davis est une entreprise privée (pas publique) et qui fixe les prix qu’elle veut…
Libre aux acheteurs d’aller voir ailleurs s’ils n’ont pas envie d’acheter à ce prix..
Je rappelle, d’autre part, qu’il faut bien financer la gabegie française par des taxes diverses et variées qui pèsent sur les entreprises et les particuliers…..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#37
.....
Répondre
#38
Sebastien 56,
Pour répondre à ta question, elles ne sont pas difficiles à alimenter.. On est sur du bon 92db, très peu de filtrage et Avec un bon classe A de 25w dans une pièce de 30m2, je ne sens pas de faiblesse.
Grand écart par rapport aux EBM non je ne pense pas. Sur le plan technique, la base reste un très bon large bande, le 20 Tk8 est quand même une référence dans ce domaine, accompagne d'une excellent Tweeter. Le push pull est aussi purement et simplement la complément de ce que j'avais mis en œuvre avec mes L5 et mes caissons REL.. D'ailleurs je crois savoir qu'emmanuel travaille sur une version LX des L5 pour aller chercher ce registre. Oui la proposition d'Emmanuel est quelque peu différente en terme de sensibilité et de musicalité, mais chaque proposition apporte ses propres qualités. Après une "grande" enceinte restera une grande enceinte...le registre proposé est bien différent !
Répondre
#39
Bonjour,
j'ai récemment jeté une oreille à ces The wall chez ADHF à Toulouse en la présence de Mr Visan le concepteur.
Alimentées par un ensemble cambridge Edge et mis en œuvre comme ils pouvaient dans la pièce d'écoute (pas tout à fait optimisé)

Bon visuellement c'est très subjectif mais pour moi cette finition fait vraiment "vieille école" et les autres finitions devraient la rendre plus séduisante.

A l'écoute c'est une belle surprise ! C'est très vivant. Une scène sonore se met en place très facilement et on est vite dans la musique. Ce n'est pas une écoute analytique (même si cela ne manque pas de précision en soi) mais vraiment le but ici est d'écouter de la musique sans se poser de question et c'est réussi.
Le grave dans cette pièce était très impressionnant. Ce push pull en bass reflex fonctionne très bien et donne un grave puissant et nuancé. Le médium est ici la pièce maitresse mais sur cette écoute l'équilibre était de mise et le foot tapping bien présent.

Il a voulu cette enceinte comme elle est et le pari est réussi. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je comprends maintenant pourquoi elle fait parler d'elle.

[Image: 17042810.jpg]
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
#40
Au delà du résultat auditif, je partage que la façon de faire les finitions plaquage bois chez Davis est restée plantée dans les années 70/80 et ne fait vraiment pas briller les yeux, or désolé mais en voulant entrer dans une telle gamme tarifaire il me semble qu’il faudrait pouvoir faire un peu mieux sur le style visuel, ne serait ce qu’avec quelques couches de vernis supplémentaire sur le plaquage, ou d’autres choix dans les essences employées (voir chez JMR par exemple).
J’ai eu des Stentaure, des MV One, croisé de près les Monitor One, les Cesar, et c’est une constante hors finition laquée. Je suis certain que cela participe à limiter l’intérêt commercial pour leurs réalisations, alors que techniquement ils font d’excellents hauts parleurs compétitifs.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Davis nikita bugatti maniac 22 14,881 05-03-2024, 10:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Davis Acoustics kole 14 3,006 05-03-2024, 04:20 PM
Dernier message: blackfinger974
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 933 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Davis Ariane 7 + NAD C326BEE Altipeak 33 3,426 12-18-2023, 11:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Cablage enceinte Davis courbet N° 5, fiche banane ou cable direct ? wismer 4 749 11-30-2023, 03:14 PM
Dernier message: JLR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)