Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui pourra me faire découvrir le R2R?
#1
Lors de l'achat de mes dacs précédents, j'avais en tête d'acheter un modèle utilisant cette techno plutôt qu'une puce.

Mes possibilités d'écoute en local sont nulles et j'ai déjà fait quelques bêtises en achetant sans écoute préalable.

Alors si un résident de l'Ouest de l'Ile de France (Paris compris) pouvait me permettre de glisser une oreille sur son Holo Spring, Denafrips Pontus, Rockna Wavelight ou Metrum/Sonnet, cela serait bienvenu.

Je suis en RP de jeudi à dimanche prochain et je prendrai mon Okto pour comparaison si possible.

Mp si possible.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#2
Il faudra quand même choisir lequel t’intéresse dans ta liste et mettre un ET plutot qu’un OU car ils sonnent quand même tous de façon assez différente ceux que tu pointes en exemple, et selon qu’ils seront alimentés avec des pistes brutes ou oversamplées (mode NOS ou non) ce sera encore différent, même si un caractère R2R de fond pourra être perçu Smile Certains changent pour passer de l’un à l’autre même Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
#3
Mon ignorance fait que je n'ai pas de dogme. Sur la base de mes lectures ici ou ailleurs, j'ai noté ceux-là qui sont dans ma gamme de prix et ont des fonctionnalités intéressantes notamment en termes de connectiques.
Je n'utilise quasiment plus que Qobuz malgré mes 20000 titres sur Nas et comme tu le sais, j'ai un U2 Mini, le meilleur branchement (est-ce que cela vient du dac ou du Streamer) est l'USB mais je ne veux pas insulter l'avenir donc l'I²S serait un atout pour plus tard.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#4
Hello. Jamais eu l’occasion d’écouter le Pontus. Mais Rockna et Holo Spring sont deux superbes machines, une bonne division au dessus du Sonnet à mon avis, et avec des personnalités neanmoins fort différentes l’une de l’autre. Plus de charpente , d’incarnation et d’energie pour le Rockna. Le Holo est plus « neutre », plus analytique, mais avec de tres belles qualités musicales, notamment pour ce qui est de la scène sonore, impressionnante.
Tu peux aussi tenter le coup du Denafrips Terminator. Tres chouette R2r, avec une expressivité evidente tout en restant tres « juste ». Il y a une belle occasion sur le forum (à Paris), une écoute pourrait être fort intéressante.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
Je rajouterais le aqua la voce s3 on en parle peu mais celui la est très agréable à l ecoute
Répondre
#6
(05-02-2023, 10:05 PM)Davismeloman a écrit : Je rajouterais le aqua la voce s3 on en parle peu mais celui la est très agréable à l ecoute

Je confirme
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
#7
Petit défonçage de porte ouverte mais tous les dacs ne se valent pas. Entre mon dac et celui qui dans mon ampli, à puces égales, il y a une sacrée différence.

D'ou la nécessité absolue d'une écoute.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#8
Hello dgolh
Je vois que tu cogites dur !!
Bonne réflexion
TEAC UD 701N - XLR Kubala Sosna - Karan KAI180 MK2 -  HP JCT Speaker One - GraphProac D18.
Cable RJ Inakustic Referentz.  Secteur : Diy à base de câbles Olflex Classic 110
Alimentation par 2 transfos symétriseur.
Répondre
#9
Hello,

En même temps une écoute sur une chaine qu'on ne connait pas, ce n'est pas non plus ce qui est le plus éclairant, même en amenant un élément de comparaison sur place.
A un moment donné un achat d'occasion, à un prix qui permet une revente sans perte, est souvent la meilleure façon de sa faire un avis sur un appareil.
Si tu as un peu de fond disponible, tu peux même pousser jusqu'à en acheter deux pour comparaison. C'est encore la meilleure façon d'avancer.

Alternative, se faire prêter le matériel par un revendeur.

Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
#10
@ougo: c'est effectivement un sérieux biais, mais difficile de faire autrement dans mon cas. La mémoire auditive est quasi nulle, mais en instantané, avec seulement le mien et un autre, j'y arriverai peu être, même si les objectivistes de tout poil en rigolent déjà.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 10,128 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
Question Comment faire : DAC au salon ; PC fixe à l’étage (ou NAS) ; tablette pour piloter ? servantking99 25 6,729 09-02-2022, 04:16 PM
Dernier message: servantking99
Question Banque FLAC sur PC dédié. Que faire dans mon cas ? Cricriiii 7 4,101 07-16-2022, 10:36 PM
Dernier message: Steph44200
  Acheté un MacBook pour faire du son avec logic pro abbd 2 3,513 09-11-2021, 10:05 AM
Dernier message: nevik
  Faire évoluer mon Antipodes DX qui tourne sous ROON SVital25 11 4,461 02-08-2021, 01:32 PM
Dernier message: Phil7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)