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Bloc de puissance audio research.
#11
D accord je comprends la logique, puisque le sp6a est plutôt rond je ferais mieux de partir sur un bloc plus sur le détail type d70 ou VT100.

Bien bien je vais regarder.
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#12
Est ce que vous pensez que j'aurai un problème de gain en associant un VT100 avec mon sp6A ?

Même question pour un réf110

J'avoue que ce ref110 me fait de l'œil, si j'arrive à vendre rapidement mon jolida et la cd960 je devrais pouvoir me le permettre.

Si je devais craquer pour le réf110
De quelle façon est ce que je pourrais symetriser le signal du sp6a de façon optimale ?

Avec un transfo ?
Lequel ?

A vous lire
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#13
Francis est demandé  Wink
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#14
(04-24-2023, 06:54 PM)alexlesourisseau a écrit : Est ce que vous pensez que j'aurai un problème de gain en associant un VT100 avec mon sp6A ?

Même question pour un réf110

J'avoue que ce ref110 me fait de l'œil, si j'arrive à vendre rapidement mon jolida et la cd960 je devrais pouvoir me le permettre.

Si je devais craquer pour le réf110
De quelle façon est ce que je pourrais symetriser le signal du sp6a de façon optimale ?

Avec un transfo ?
Lequel ?

A vous lire

Les amplis de cette génération ont une sensibilité de l'ordre de 2v donc pas de souci avec un SP6.
Pour la symétrisation, cela se fait bien avec des petits transfos symétriseurs , Elyes avait ça très bien sur le préampli d'Olivier (begimol)
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#15
Vous auriez une référence à me donner pour les transfos symetriseurs ?

Il l'utilisait avec quoi comme preampli Olivier son ref110 qui est si beau ?
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#16
Un SP8…
Contacte le pour les références des transfos
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#17
Le choix se précise, je pense avoir besoin d un minimum de puissance pour tenir les enceintes qui desendent à 2ohm à 200hz. Avec les 2x31 cm par enceintes. Donc exit les d70 d76.

Le choix se fera donc entre D115 ou un ref110. 

Je pense partir sur ce dernier. Pour apporter un côté plus  défini et lumineux au système. Le pré sp6a a une légère tendance à la rondeur ça devrait donc équilibrer le tout.

Le seul hic avec le ref110 c'est le prix des tubes nos 6h30 pour le faire marcher. 

Une paire de 6h30dr se vend aujourd'hui près de 800euros sur la baie....

Il fonctionnerait donc avec de tubes 6h30PI EH modernes.

Je ne souhaite pas passer en kt150 ou autre puisque l'ampli est prévu pour fonctionner avec des 6550c.

Elles existent en jjtesla ce sera le choix retenu.

La question étant donc maintenant est ce que ça ferait mieux qu un d115 bien tubé !? 

J'en appelle à vos avis. J'ai trouvé le candidat revisé et juste retubé. Je peux encore me désister. Mais sinon normalement dans 10j j'essaye un ref110 sur mon système !
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#18
Alex 
Il y a un choix bien moins onéreux que les 6550 C Svetlana et bien meilleur que les 6550 JJ. c est de prendre des 6550 B 3 Svetlana modèle antérieur comme le presice le suffixe B aux 6550 C 
Sortie des mêmes usines mais dans les années 90 
Attention j ai bien précisé les 6550 B3 3 ème série car la première série 6550 B avait des soucis de fiabilité
Ces 6550 B 3 aussi appelé 6550 cleart top.se trouvent a 200€ le quad chez langrex ( prévoir frais de douane )
Ces mêmes 6550 B3 se trouvaient encore a moins de 100€ le quad il n y a pas longtemps !!!!
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#19
Une petite question à propos des transfos 
Pour l'adaptation RCA vers XLR
Je vois des impédances / résistances à 200R ou 600ohmBF 

Si je charge le sp6a avec 200ohms je ne suis pas sur qu'il apprecie la blague. Jai loupé quelque chose comment se fait le montage ?

Les adaptateurs rca vers xlr neutrik sont donné par exemple pour 200ohm.

Ça ne peut pas convenir au sp6a ? Si ?

Merci pour ton aide frederic je vais regarder ça une fois que j'aurai l'ampli. Je te demanderai sûrement un coup de main pour avoir ton avis sur les annonces.

En attendant je vais regarder sur le site que tu me  conseilles.
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#20
Frederic bonjour,
Alex peut il monter des 6np6 russes a la place des 6h30 ?
J'ai testé sur mon reference 6 et j'ai vraiment aimé.
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