Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calibration caisson FOCAL CUB EVO
#1
Bonjour à toutes/tous

J'ai investi ce week-end dans du matériel de milieu de gamme et je souhaiterais avoir une aide sur les réglages, notamment concernant mon caisson de basses:

Ampli MARANTZ M-CR610
Enceintes colonne FOCAL CHORUS 726
Caisson de basses FOCAL CUB EVO

Je suis un peu perdu dans les réglages du caisson (volume, phase, crossover) qui dépendent si j'ai bien compris de la plage de fréquence des enceintes.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Je précise que l'ampli et le caisson sont reliés par un câble COAX-SUB (LFE)

Anthony
Répondre
#2
Bonjour,
Tes enceintes focal 726 sont données pour descendre à 55 hertz. Ton caisson devra être réglé entre 50 et 60 hertz a tester et conserver la valeur qui te plaira le plus volume et phase seront à régler ensuite avec ton ressenti a l'écoute
Répondre
#3
(04-11-2023, 05:16 PM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Tes enceintes focal 726 sont données pour descendre à 55 hertz. Ton caisson devra être réglé entre 50 et 60 hertz a tester et conserver la valeur qui te plaira le plus volume et phase seront à régler ensuite avec ton ressenti a l'écoute

Super merci beaucoup, je te dirai ce qu'il en est.
Répondre
#4
salut chakiwi et lilianthony

à voir Antony ,mais ,de mémoire , il y a la possibilité avec le M-CR610 d’appliquer une coupure basse aux enceintes


à essayer ,cela peut  facilité l 'association avec un caisson ,voir  d 'obtenir un meilleur résultat à l' écoute

edit


je cite le manuel ...
(page 83 )

"""égalisation 1 : Abaisse les basses fréquences égales ou inférieures à 60Hz de –12 dB/oct."""
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
@ Gonzo; oui très intéressant ce détail qui permettra une meilleure intégration du caisson de grave.
Répondre
#6
yes ...tout a fait d'accord avec toi

Antony , si tu nous lis ...?

cela peut permettre entre autre , de soulager ton amplification en n ayant pas à reproduire les frequences les plus basse , frequences qu'aura en charge le caisson de basse
cela peut se traduire par un gain à l' écoute sur le reste du spectre qu'a en charge les enceintes Shy
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
(04-12-2023, 06:22 AM)gonzo a écrit : salut chakiwi et lilianthony

à voir Antony ,mais ,de mémoire , il y a la possibilité avec le M-CR610 d’appliquer une coupure basse aux enceintes


à essayer ,cela peut  facilité l 'association avec un caisson ,voir  d 'obtenir un meilleur résultat à l' écoute

edit


je cite le manuel ...
(page 83 )

"""égalisation 1 : Abaisse les basses fréquences égales ou inférieures à 60Hz de –12 dB/oct."""

Merci Gonzo 
Ce qui veut dire que je règle le caisson sur 60hz et l'ampli sur "égalisation 1" c'est bien ça ?
Répondre
#8
Oui c'est ça, ensuite tu écoutes.
Répondre
#9
Oui c'est ce que je suis en train de faire Smile
Ça me plaît beaucoup
Il faut juste que je trouve le bon réglage du volume du caisson
Répondre
#10
Alors profites bien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Calibration Dirac arcam Roth 3 1,763 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Guytoon
  DSP pour caisson > RME ADI > ou MiniDSP Studio ? Fred47 1 1,978 02-23-2021, 10:56 AM
Dernier message: Fred47
  Le caisson... Est ce un traitement acoustique ? Chet 104 47,584 07-04-2019, 10:57 PM
Dernier message: Amoulsolo
  meilleur logiciel de calibration pour les nuls ??:) djeecee 10 14,020 04-18-2018, 07:46 PM
Dernier message: djeecee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)