Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUS] 4 Cables secteur SUPRA Lorad montés avec fiches IEC et Schuko plaquées or
#1
Rainbow 
Type : Prises secteur
Marque : Supra
Modèle et options : Lorad 2.5 et 1.5 environ 1 mètre
Prix de vente :
65 euros pour le 2.5 et 60 euros pour le 1.5, prix à l'unité
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 5 euros via Mondial Relay
État de la marchandise : Très bon pour ne pas dire neuf
Première main : Oui
Prix neuf : environ 120 euros avec des fiches IEC et Schuko basiques
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : France 2021
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé : 
Documentations conservées :
Description générale : Cable très souple, multibrins plaqués argent
Site web du constructeur :

Bonjour à tous,

Je me sépare de 4 cables secteur Supra Lorad, 2 en 1.5mm et les 2 autres en 2.5mm.

Pour info les 1.5 étaient sur la source et l'alim linéaire et les 2 autres sur le bloc de puissance et la multiprise.

De très bons cables assez neutres, qui font reculer le bruit de fond et améliorent la conductivité.
Le résultat donne une écoute plus posée et fluide.
Ils sont très souples, enveloppés d'une feuille d'aluminium et d'une tresse de blindage, celle ci est montée en masse flottante coté Schuko.

Fiches IEC et Schuko plaqués or, conducteurs multibrins plaqués argent.

J'ai laissé les cables nus, mais je peux vous rajouter gratuitement une belle gaine nylon noire + gaine thermo si vous désirez améliorer l'esthétique.

Il faut que je mesure précisément mais de tête ils font entre 80cm et 110cm.

Je ferais d'autres photos ce soir ou ce WE.

Je ne sais pas encore sur quoi partir, je suis en pleine réflexion, de toute façon il fallait que je les raccourcisse, autant que quelqu'un en profite.
Ca me donnera l'occasion de tester autres choses.

Descriptif :
LoRad signifie Low Radiation, ou Faible rayonnement vis-à-vis des champs électriques et magnétiques. Protégez votre équipement du bruit de rayonnement généré par l'alimentation secteur, ainsi que des parasites Hautes Fréquences (HF).

L'écran externe protège contre le champ électrique, tandis que le torsadage serré protège des champs magnétiques en les annulant.

Cela se traduit par un son plus propre, avec des transitoires plus précises, un grave plus ferme et une meilleure image stéréo, littéralement en 3D. Plus près de la vérité.

En plus de cela, la santé doit aussi être prise en compte. Il est en effet scientifiquement prouvé que les champs magnétiques alternatifs affectent la croissance des cellules humaines.

Le secret du câble LoRad réside dans son conducteur de terre jaune/vert. Normalement, tous les câbles blindés possèdent 4 conducteurs; bleu, brun, jaune/vert, plus un isolé mais en contact avec l'écran de blindage. Cependant, il n'est pas possible de passer les tests de sécurité dès que ce conducteur dénudé est coupé, et il risque d'endommager l'intérieur du câble quand celui-ci est régulièrement déplacé et plié.

Comme toujours, SUPRA a alors imaginé une solution originale. Le conducteur de mise à la terre jaune/vert est gainé par un plastique semi-conducteur. Il n'y a donc plus de câble spécifique coupé lors du passage des tests de sécurité. Le câble est électriquement blindé via une feuille reliée au plastique semi-conducteur du conducteur de mise à la terre.
SUPRA LoRad est alors branché comme n'importe quel câble secteur non blindé, mais son blindage est pourtant automatiquement connecté.

LoRad doit être branché sur une prise avec broche de mise à la terre afin d'assurer correctement sa fonction de blindage.

Photos :
[Image: s-l500.jpg]

[Image: IMG-20220210-083002.jpg]
#2
Bonjour raz ,

Mp pour les 2.5

Merci et bonne journée
#3
Salut Joia,

Les 2 cables 2.5mm sont réservés à un sympathique forumeur Sleepy

Bonne journée également Shy
#4
Les câbles secteurs Supra font partis des meilleurs rapports qualité prix que je connaisse.
J'ai un Supra Silver Anniversary en 2.5 mm2 que je trouve vraiment très bon et j'ai du mal à lui trouver un remplaçant dans une gamme de prix encore raisonnable.
#5
Merci Chrisman pour ton retour, j'espère que je le regretterai pas et que je sois obligé d'y revenir Confused
#6
Oui j'ai commencé avec ces cs pour ne pas dépenser une blinde parce que je n'y croyais pas trop . Il ne m'a pas fallu longtemps pour changer d'avis .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#7
Et tu es passé sur quoi après Gaston ?

J'ai pas dit sur qui Big Grin

Petite précision, le diamètre du cable n'est pas proportionnel de sa performance.

J'avais branché le bloc de puissance avec le 2.5mm et le préampli avec le 1.5 hé bein c'est à l'inverse que cela fonctionnait le mieux, je m'en suis aperçu il y a peu de temps...

Un 4mm ne sera pas forcément mieux qu'un 2.5 et lui même qu'un 1.5mm.

Les cables qui ont le mieux fonctionnés chez moi étaient des DIY de 0.5 et 0.8mm, montés à la sauce Maxitonic.
Malheureusement ils n'étaient pas aux normes et je n'ai pas voulu prendre de risque sinon ils seraient encore en place...

Donc ne pas se fier au diamètre des conducteurs Sleepy
#8
Sur qui ? Toujours la même depuis le 02/04/91  Big Grin 
Pour les cs après des dizaines de modèles testés je me suis arrêté sur O2A élégance pour l'ampli et le préampli , MPC source pour le dac et Oyaïde tunami GPX pour la barrette  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#9
Merci pour la précision Sleepy
#10
Voilà un exemple de finition :
[Image: cable.jpg]
Merci à Papillon pour la photo, il a le seul cable sur les 5 que j'avais sur lequel j'ai monté une gaine nylon  Sleepy

Il me semble que j'ai également du nylon noir et rouge et noir et or comme ceux ci :
[Image: IMG-20210625-162253.jpg]


Pour les longueurs hors tout :
1.5mm      132 cm
1.5mm        95 cm
2.5mm       110 cm
2.5mm       106 cm

Voila vous savez tout  Sleepy


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendus] Câbles hp Analysis plus Oval 9 2x3m piéro94 3 266 Il y a 2 heures
Dernier message: piéro94
  (VENDUS) câbles de modulation QED Signature Audio 40 JLP 69 3 395 04-23-2024, 06:52 PM
Dernier message: JLP 69
  [VENDUS] Câbles HP 2 mètres Melodika Brown Sugar 4,5mm Antonin 1 188 04-20-2024, 05:52 PM
Dernier message: Antonin
  [VENDUS] Connecteur IEC / Schuko / murale FURUTECH dematman 6 1,981 04-18-2024, 11:39 AM
Dernier message: dematman
  [ Vendus ! ] Câble modulation Tpr Grimm 1m rca Nouk33 4 380 04-14-2024, 02:27 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)