Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecran Oled Panasonic 55 LZ 980
#1
Bonjour à tous
Mon plasma Panasonic  50 G30 venant de me lâcher après 12 ans de bons et loyaux service , j'ai commandé un Oled après un minimum de reflexion , modèle 2022 à moins de 1000 € , donc largement inférieur au prix a son lancement..
Je m'interrogeais sur les nombreux mode de réglages image .. C'est à s'y perdre.
Sur le plasma il y en avait pas mal aussi notamment le mode THX et les modes Professionnel  etc..
J'ai jamais été convaincu et j'ai toujours préféré le mode dit Normal plus vif et précis sans être dans l'outrance du mode dynamique.
Sur les Oled actuels il y a un nouveau mode dit FilmMaker où il n'y aurait rien à retoucher ..
Connaissez vous ce mode ? pour la TNT  full HD  pas sûr que ce soit approprié.

Par ailleurs je trouve qu'un ampli home cinéma qui concentre les sources HDMI pour sortir vers le TV en ARC limite la différenciation des réglages  image selon les sources.. vous en pensez quoi ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
Bonjour ,
et Bon Week End à tous ,

STP,
le mode de calibration 'Film Maker Pro' , tu le sais est un mode dédié cinema .
Ce précédent mode propriétaire est enveloppé (à partir de Dalles LG. triées, étalonnées , refroidies... ) par la division professionnelle de Panasonic dans ses laboratoires de L.A. ca. .us en collaboration avec les clients de Pana. : Réalisateurs , directeurs photo's et laboratoires prestataires de calibrations, mastering Cinéma, pour offrir un rendu photo/cinema le plus juste et réaliste ....

.....
bien Cordialement ,
W ;-)

(ce jour les series Oled 1 5oo/2 ooo , avec un contraste infini , un pic HRD1o+. à presque <= 1 ooo cdM-2 , et leurs mode 'Pro' sont certainement la meilleure offre 'cinéphile/photographe' ....)

Soignes tes liaisons HDMI. : il existe des câbles HDMI. optiques 'Zero atténuation' .. '! ;-) ..

....
Répondre
#3
(03-12-2023, 06:37 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : (ce jour les series Oled 1 5oo/2 ooo , avec un contraste infini , un pic HRD1o+. à presque <= 1 ooo cdM-2 , et leurs mode 'Pro' sont certainement la meilleure offre 'cinéphile/photographe' ....)
OK merci pour l'explication Wink
Le HRD10+ est une amélioration d'un mode image particulier ou indépendant de celui ci ?
J'ai pas du tout suivi l'évolution de la techno depuis longtemps  Confused
Cdlt
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
Bonsoir ,

Sincèrement aucunes idées , c'est un 'codec.' (algorithme codage/décodage) qui standardise un mode a dynamique luminosité boostées ..
Dsl, pour ma part de ne savoir t'en dires + ....

Bien à toi,
W ;-).
Répondre
#5
OK merci quand même
IL faudra que j'épluche les réglages accessibles selon chaque mode image.  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
bonjour .
Surement une excellente TV ce Oled Panasonic . félicitation pour cet achat Solaris22 Wink
Tout comme Sony ( voir signature ) Panasonic sont les 2 constructeurs que j affectionne particulièrement dans le petit monde de la TV de qualité , les 2 seuls constructeurs  japonais de TV qui restent sur le marché en fait !

Moi aussi j utilise le mode normal/standard pour les réglages d images , par exemple je trouve le réglage cinéma trop pâle quand au mode dynamique trop caricatural et outrancier ! 
Sur ma tv Sony qui est un full led 4k ( que je possède seulement depuis quelques mois ) j ai aussi un mode FilmMaker que je n utilise pas ! après l avoir essayé bien sur . pour moi c est du pur marketing ce truc là ! je reste fidèle au mode normal en mode utilisateur ( avec mes propres réglages donc ) .

en ce qui concerne les modes HDR ( hdr10 , hdr10+ , dolby vision et peut etre d autres ...... ) ils n existaient pas quand les premières tv UHD 4K ont été mises sur le marché et comme le simple fait d avoir 4 millions de pixels au lieu de 2 ce n était pas vraiment suffisant pour avoir un gain vraiment qualitatif entre images HD et UHD les constructeurs ont crées les modes HDR qui boostent l image 4k en renforçant contraste et luminosité de manière outrancière d ailleurs parfois ! mais pas de panique le mode HDR a aussi droit a ses propres réglages ( du moins sur mon Sony ) .

pour utiler la fonction ARC ou EARC il faut aussi utiliser la fonction CEC qui souvent apporte son lot de disfonctionnement donc je n utilise ni l une ni l autre  Wink je récupère le son de la télé par sa sortie optique ( que ta tv devrait avoir aussi ) 
et ça suffit largement pour le son des chaines de TV !
sinon le fait de passer les sources ( d ailleurs quelles sources tu possèdes ? ) par un ampli hc qui peut rester en mode "transparent" ne limite nullement les réglages des dites sources qui sont simplement dispatchées par l ampli .

ce qu on peu faire aussi et que je fais si on possède une source qui possède 2 sorties HDMI comme mes lecteurs blu-ray 4k et 2k c est de brancher une des 2 sorties HDMI directement sur la TV pour l image .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Merci jmr33 pour toutes ces explications. En fait j utilise la tnt râteau et l enregistreur Sagemcom et tres occasionnellement le Blu Ray.
Je pourrais avoir les mêmes réglages image pour tv et sagemcom et un réglage différent pour le BR.
Or en utilisant l ampli hc en dispatcheur de sources j ai une sortie unique vers la HDMI Arc de la tv.
Chez moi ça marche bien ce dispositif. Allumage ampli auto + réglage son avec la telec. du tv

Tu as raison , je n y avais plus pensé. J ai aussi 2 sorties HDMI sur le BR.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
ah oui j ai oublié de préciser ( mais depuis le temps je n y pensais même plus  Rolleyes ) c est que la raison principale pour laquelle je n utilise pas la fonction CEC c est que je ne veux pas allumer plusieurs appareils en même temps pour le simple exemple que la majorité du temps on utilise la tv seule pour les actualités ou les téléfilms a la c.. de l après midi ( pour faire la sieste , les joies de la retraite  Rolleyes  Big Grin ) pas besoin d avoir ampli HC et lecteurs blu-ray allumés en permanence !

sinon moi aussi c est la tnt pour la TV , le faible débit internet de par chez moi ne permet pas d avoir un décodeur TV internet .
pour les réglages d images ( d ailleurs je me suis mal expliqué dans mon premier retour ) a la sortie HDMI de l ampli tu auras le même réglage d image sur l entrée HDMI de la tv a moins qu elle possède plusieurs réglages utilisateurs que tu puisses sauvegarder dans ce cas il te suffira de basculer sur l un ou l autre réglage . par contre les images de la tnt peuvent avoir des réglages complétement différents et idem pour l entrée HDMI ou sera branché directement le lecteur blu-ray a condition que chaque entrée hdmi de la tv puissent etre réglés indépendamment mais normalement oui .
quel est ton lecteur blu-ray ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Ben en fait j utilise systématiquement l ampli h.c parce que le son d un écran plat est souvent décevant.  L ARC n allume que mon ampli.. pas de CEC nécessaire. 
Sinon chaque entrée  HDMI du tv peut être programmée différemment  .
Lecteur BR et ampli h.c Sony.

Sur un autre forum on préconise de brancher toutes les sources sur le tv pour l image et se servir de eARC pour le son vers l ampli  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
pourtant c est le CEC qui permet la communication entre les appareils , l ARC et l EARC c est pour le retour du son , il y a quelque chose qui m échappe là ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Écran de contrôle Phil 94 3 357 03-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Phil 94
  Video projecteur et ecran BoteM 21 12,861 11-13-2023, 02:54 AM
Dernier message: BoteM
  Oled vs Led Solaris22 47 31,358 09-17-2021, 07:37 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Abandon de l’ecran Curve et de la 3D jip 0 3,370 10-30-2020, 08:32 AM
Dernier message: jip

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)