Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez manu67
#1
Salut,
Mise à jour de mon système :
Niveau source,
je suis passé du klimax ds1 au ds3 que j’ai conservé un an, revendu il y a deux semaines
pour un ensemble emerson digital et dac1 reference de chez Lab12 , pour l’ecoute en streaming qobuz
Plus un lecteur cd de chez Naim, le cds 1er du nom, pour une écoute sans concession

En résumé, Le cds enterre le klimax ds3 sur qobuz et le Lab12 tourne au tour
Répondre
#2
Salut,
Changement d’enceintes ce matin, plutôt monté en gamme, avec des Md3 Xulyde

[Image: 5i1h.jpg]

[Image: z0jq.jpg]
Répondre
#3
Bonjour Manu
Je me suis permis de déplacer tes posts de ton installation dans "Installations des membres"
Tu y auras une meilleure visibilité

Pas mal le palindrome :  Xulyde / Eddy Lux Smile
Répondre
#4
On dirait une photo de magazine, j’aime beaucoup  Wink

Enceintes inconnues au bataillon en ce qui me concerne … j’imagine qu’elle sont conçues pour être collées au mur arrière ? 

Rare de voir les cables ASI dans une installation ; je suis curieux de leur effet.
J’ai été comme “marabouté” par les cables de Franck Tchang dont je teste en ce moment 2 nouveaux câble secteur Référence. Je ne suis pas encore prêt pour les cubes et les coupelles Big Grin
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
#5
(03-04-2023, 02:15 PM)Evasion a écrit : Rare de voir les cables ASI dans une installation ; je suis curieux de leur effet.

Bonjour 

Où vois-tu les câbles ASI  Huh 

Cordialement
Répondre
#6
Je voulais dire “CUBES” … les cubes on les voit hein ?  Tongue
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
#7
Bonjour

Elles sont très jolies ses enceintes ! As-tu essayé en les avançant ?

Cordialement

(03-04-2023, 02:42 PM)Evasion a écrit : Je voulais dire “CUBES” … les cubes on les voit hein ?  Tongue

À oui ! Pas vue  Rolleyes
Répondre
#8
Merci,
Surtout pas les avancer, c’est des enceintes closes mais découplées conçues pour fonctionner ainsi, il faut des prises hp coudées de chez Naim pour les plaquer au plus près du mur, mur dont la qualité joue un rôle d’ailleurs dans le rendu
Chaque enceinte pèse 45kg a cause de la structure en acier contenue dans la partie basse qui permet un ancrage efficace.
La magie de cette enceinte provient du filtrage basique 6dB/octave qui est travaillé à l’extreme donnant une cohérence musicale unique dans la production actuelle, l’inspiration était la sbl de Naim, mais on est très au dessus maintenant.

Concernant les cubes asi, que je dois d’ailleurs peindre en blanc un de ces quatre, j’avoue ne pas comprendre comment ils agissent, ce que je sais, c’est qu’a chaque fois que je les ai retiré je ressentais un manque, alors je les laisse… ce sont des versions maison, je n’ai acheté que le diffuseur central

(Le bois pour les cubes est de l’iff)
Répondre
#9
Ok ! Filtre minimaliste ! J’adore le principe, j’ aurais pensé un risque de perturber l’image avec la proximité du meuble.

Cordialement
Répondre
#10
Ça fait 15 ans que le concepteur, Eddy Lux, améliore son filtre de façon obsessionnelle pour que la pratique rejoigne enfin la théorie optimale que promet ce type de filtre 2 voies - 6dB

Le meuble ne gêne pas en pratique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,631 Il y a 2 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,054 Il y a 9 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,118 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,445 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,608 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)