Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche tweeter
#1
Bonjour à vous,

J’ai un moment hésité mais, ne trouvant pas …

Je cherche à remplacer le cache d’un haut-parleur de marque Captronic Audio System, modèle Cheops II avec un Tweeter de 25mm.

[Image: IMG-3767.jpg]

Auriez-vous une idée ?





Plus de photos des HP :
http://forum-hifi.fr/thread-29870.html
Répondre
#2
Hello,
Ce n’est pas vraiment un cache mais un support du tweeter non ?
Est-ce que rapporter une pièce par dessus serait jouable ?
Dans ce cas il faut faire réaliser une découpe dans un Alu 15/10e en reprenant les formes extérieures, les trous pour les vis et évider pour le tweeter et visser l’ensemble.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
#3
Hello !

Tu pourrais en démonter un et nous donner les dimensions + photos si possible, stp !

Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#4
Hello,

Pardon pour le délai de réponse, j'étais de rendez-vous cuisiniste à la petite Venise !

Le support carré fait 8,5 cm, le tweeter 7cm et l'ouverture 7,7cm.

[Image: IMG-5006-2.jpg] [Image: IMG-5008-2.jpg] [Image: IMG-5011-2.jpg] [Image: IMG-5010-2.jpg] [Image: IMG-5007-2.jpg] [Image: IMG-4941-2.jpg] [Image: IMG-4942-2.jpg]

Pas d'étiquette de marque et la référence semble ne servir à rien ...
Dans un avenir par trop lointain, je changerai aussi le joint qui commence à partir.



Citation :@Jibem - Est-ce que rapporter une pièce par dessus serait jouable ?
C'est une solution envisageable en dernier recours.
J'imagine qu'une impression 3D pourrait être faite. Il semble y avoir un atelier qui propose ce type de prestation à Strasbourg.
Quant au travail de l'alu, j'ai une scie circulaire et de quoi faire les trous nécessaires. Tu peindrais à l'epoxy noir ensuite ?
Répondre
#5
Hello !

Parfaites tes photos, mince pas de réf = grrrrr 

à mon sens effectivement 2 solutions :

1- soit refaire une plaque style cache à poser dessus le tweeter, ou 2 pour que les enceintes soient identiques !

Edit : au fait, les supports des tweeters cassent parce que les vis sont à tête fraisée ne sont pas les bonnes pour cette application : il faut des vis à tête cylindrique, comme sur les boomers !   
[Image: vis-bois-agglo-tete-cylindrique-crucifor...4-5x60.jpg]


2- trouver 2 tweeters de remplacement, mais se pose alors d'autres problèmes :

  *  quel budget tu pourrais mettre ?
  *  trouver la bonne dimension : 85 x 85 ça va être chaud à trouver, mais un peu plus grand c'est
     possible, mais est-ce que ça passerait sur tes enceintes : il faudra vérifier.
  *  trouver le bon rendement, j'imagine environ 90db/w/m pour un dôme de 25mm
  * ...

celui-ci, par exemple en 100x100 mm pourrait convenir sur tes enceintes côté dimensions ? : https://www.dynavox-audio.de/produkte/sp...oener.html

[Image: 207391_1.jpg]


on le trouve facilement et pas cher entre 10 et 20€ pièce (15€ sur la zone), si 100 x 100 passent, il faudra juste modifier un peu le passage des cosses dans le bois et certainement repercer l'emplacement des nouvelles vis, reboucher les anciens trous et bien entendu ressouder les fils ... si tu bricoles un peu, c'est pas grand chose !

Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
Merci pour toutes les infos.

Je vais changer les vis des supports tweeter et boomer.


Pour le support j’avais aussi vu celui-ci qui semble avoir le même rendement :

Monacor HP aigu à dôme
Ou
Foster sur i-baille
  • Pour le budget
    Une somme raisonnable pour ce genre de chose, jusqu’à 70/80 € devrait suffire ..?
J’ai ce qu’il faut pour lui refaire une beauté, ponceuse, scie circulaire, ciseaux à bois, résine, etc. Et je vais sans doute acheter une petite station de soudage auprès du géant du livre (des fois qu’une page d’un bouquin veuille se faire la malle).

Je vais étudier une dernière possibilité, peut-être que mon ancêtre a ce qu’il faut pour fondre du plastique.
Je fabriquerais un petit « coffrage » en bois ou en alu et le tour pourrait être joué.
(Tout ça pour un tweeter ?)

Je te ferai suivre l’avancée et la solution retenue avec quelques photos prisent soit d’un iPhone, soit d’un petit Canon 250D.
Répondre
#7
Les vis des boomers sont bonnes, seules celles des tweeters sont à changer Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes PE Léon M2 Insertion résistance sur tweeter Zitzitoune 29 13,632 06-24-2021, 10:32 AM
Dernier message: Zitzitoune
  Recherche un pré-ampli HenryM 11 6,070 04-08-2020, 04:15 PM
Dernier message: frederic
  Jamo Cornet 40 et tweeter qui déconne yannc 3 2,767 03-22-2019, 10:49 PM
Dernier message: yannc
  Nettoyage tweeter B&W DM7 gegeseco 6 8,049 04-17-2017, 10:10 PM
Dernier message: gegeseco
  À la recherche de conseils... periappi 20 20,905 01-09-2017, 10:07 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)