Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis YBA Héritage A100
#1
Bonjour,

L'occasion s'offre à moi d'acquérir un ampli YBA Héritage A100 en remplacement éventuel d'un Heed Obelisk Si Mk3 + alimentation X2, le tout fonctionnant sur JMR Lucia en compagnie d'un node 2i upgradé.

Il y a quelques années, j'avais eu l'occasion d'entendre cet YBA sur des JMR Euterpe et j'avais vraiment été séduit par cette écoute à la fois ample, détaillée et chaleureuse.

Le gain en puissance par rapport au Heed serait plus que substantiel, tout en permettant une écoute fluide et en douceur comme je les aime.


Que pensez-vous de ce choix?

Merci pour vos bons conseils,

Eric
Répondre
#2
Monsieur Choimet est appelé à la barre Smile
Répondre
#3
Oups, le sujet devrait être déplacé vers la bonne rubrique...(matériel - amplification)...
Répondre
#4
Sujet déplacé
Répondre
#5
Bonjour Eric,

il y a quelques années, possesseur de JMR Folia (avec un Marantz PM6005) et projet de passer dans le futur sur des Euterpe suprême, j'avais appelé mon revendeur (sans doute le plus gros vendeur de JMR en France), et je lui ai demandé pour un YBA Héritage A 100
il m'a déconseillé ce modèle "faut monter + haut chez YBA"

et seulement **** Diapason: "image sonore satinée, adoucie, ce qui empèche, sans doute, d'apréhender la musique dans sa totalité. Voix semblant placées au second plan, assorties d'un manque de tonicité, d'impact assez sensible"

ça vaut ce que ça vaut
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
Bonjour Joseph,
Voilà qui contraste fortement avec les quelques essais parus, notamment celui de Lionel Schmidt sur Audiophile.fr
J´imagine que d´autres personnes ont eu l´occasion de l´écouter?
Merci pour votre retour.
Répondre
#7
je l'avais mis en short list aussi suite a un comparatif dans lequel il était aussi testé sur des Euterpe suprême

tous les avis de Lionel Schmidt sont toujours très bons sur tout ce qu'il publie, sinon, si il a pas aimé, il ne publie pas Smile
et, de manière générale, je sais pas si ça arrive avec lui qu'un produit Français ne soit pas très bon Big Grin

(02-24-2023, 10:28 AM)Lulu_Dovic a écrit : Monsieur Choimet est appelé à la barre Smile

il doit être en hibernation là Big Grin 

ça va Ludo ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
(02-24-2023, 07:25 PM)JosephN a écrit : je l'avais mis en short list aussi suite a un comparatif dans lequel il était aussi testé sur des Euterpe suprême

tous les avis de Lionel Schmidt sont toujours très bons sur tout ce qu'il publie, sinon, si il a pas aimé, il ne publie pas Smile
et, de manière générale, je sais pas si ça arrive avec lui qu'un produit Français ne soit pas très bon Big Grin

(02-24-2023, 10:28 AM)Lulu_Dovic a écrit : Monsieur Choimet est appelé à la barre Smile

il doit être en hibernation là Big Grin 

ça va Ludo ?

Désolé, je n'ai pas écouté cet appareil
Répondre
#9
OK, merci Dominique

je me demande pourquoi vouloir changer ?

Obelisk Si Mk3 et surtout avec l'alimentation X2 ça doit très bien fonctionner avec les Lucia
ont elles vraiment besoin de + de puissance ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Il est vrai que la combinaison Heed JMR fonctionne très bien. Le changement d´ampli s´accompagnera d´un changement d´enceintes dans le futur.
Ma salle d´écoute fait près de 50m2 et l´envie, l´occasion de monter d´un cran se fait sentir...
Et puis, le plaisir est aussi dans la recherche.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis upgrade ampli aven 89 16,598 05-17-2024, 09:30 PM
Dernier message: aven
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 3,225 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 426 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,606 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 646 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)