Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A L'AIDE SVP
#1
iBonjour, je me presente Etan j'ai 16 ans je n'y connais aboslument rien en chaine hi-fi, mais je ne suis pas insensible a leur qualité sonore (je precise je ne cherche tout de meme pas un son incroyable non plus).
Si je vous appelle a l'aide c'est parceque j'utilisais jusqu'a present une vieile chaine hi-fi leguée par mon grand pere qui me convenait largement pour mon utilisation (ecouter de la musique dans ma chambre / faire des soirées car elle avait des assez bonne basses) cette chaine etait une jvc mx-j 500 (je ne pense que se soit une chaine des plus incroyables lol mais elle me suffisait) mais les enceintes mon lachées sniff... suite a des test j'ai vu que c'etait les enceintes et non l'ampli. Je suis donc désormais a la recherche d'enceintes equivalentes a ces dernieres qui pourraient combler mon ancienne utilisation c'est a dore fete et ecoute de musique. Je suis pret a acheter en occasion, j'ai un budget de 150€ (je sais c'est restreint mais comme je l'ai dit je ne suis pas un grand audiophile seulement auelqu'un qui apprecie la bonne qualité audio et la profondeur des basses)
Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider dans ma recherche d'enceintes pouvant remplacer ses dernieres. 

PS : je ne suis pas contre un peu de renseignement sur les chaines hi-fi, des chaines youtubes a conseiller ou autre pour decouvrir. Merci.
Répondre
#2
Bonjour,

Concernant tes enceintes HS, tu disposes d un budget de 150 eur.
Mais en occasion ce systéme coute 70 eur environ, et encore c est ce qu il en demande par forcement ce qu il en aura.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2259665889.htm

Ce que tu peux faire c est aller chez Emmaus ou il y a de nombreuses chaine de ce type, et un stock d enceintes pouvant convenir. 2 enceintes pour ce type de chaine chez Emmaus ne devraient pas depasser 30-40 eur.

tes enceintes devront être entre 6 ohms et 8 ohms, puisque celles d origines sont en 6 ohms, donc pas d enceintes en 4 ohms avec ce genre d appareil.

Si tu es sur Marseille j en ai 2 qui pourraient convenir, je t en fais cadeau, en revanche pas d envoi merci.

Voila les caracteristiques des enceintes d origines 

Speaker section — SP-MXJ506/SP-MXJ550 Type: 3-way bass-reflex type Speaker units: Woofer: 16 cm (6 5 /16 in.) cone x1 Midrange: 5 cm (2 in.) cone x1 Tweeter: 2 cm (13/16 in.) dome x1 

Power handling capacity: 120 W
Impedance: 6 Ω 
Frequency range: 45 Hz — 25,000 Hz Sound pressure level: 86 dB/W•m Dimensions (approx.): 235 mm x 335 mm x 270 mm (W/H/D)

Pour aller plus loin

Cet appareil est annoncé en 120 W par "enceinte" ce qui devrait faire 240 Watts, si la valeur W correspond bien au terme watts tel qu il est defini
Mais il est écrit que l ampli consomme en marche 90 watts, soit divisé par 2 = 45 watts par enceintes.


Si tu as des questions n hesite pas.

Phoebus.
Répondre
#3
Quote supprimé



merci pour ta reponse je ne savais ce qui etait compatible avec mon ampli actuel grace a toi je le sais maintenant et non desolé je susi de lyon mais c'est tres sympa d'avoir proposé. si je souhaite amelioré ma config il faudrait donc que je change l'ampli au passage d'apres ce que je comprends ?
Répondre
#4
Bonjour,

https://www.leboncoin.fr/image_son/2305676720.htm

https://www.leboncoin.fr/image_son/2305630022.htm

https://www.leboncoin.fr/image_son/2292378182.htm

etc..........

JBL sont des valeurs sûr Wink
Répondre
#5
Quote supprimé

merci de ta reponse j'ai un ami qui a deux jbl tlx6 et j'avoue que j'apprecie leur son
Répondre
#6
Quote supprimé


Fais attention, avec JBL, c'est addictif, mon fils a découvert les 4311b à ton âge, maintenant, c'est 4344, 4311b, L96, minuet chez lui !!
Répondre
#7
Quote supprimé


haha il doit bien s'amuser avec tout ça
Répondre
#8
Oui, il s'est fait un HC avec Wink je lui prépare une paire HR pour son atelier.
Répondre
#9
Bonjour Etan,

Ce que je que je ferais, personnellement, bloc fait réellement 2 x 45 watts, mais si tu pousses le son sur ce genre d appareil tu vas saturer très vite, et les 2 x 45 watts de la ampli ne seront pas exploités, de plus il te limitera par rapport a un choix d enceintes. sans oublier la qualité de restitution.

Donc a mon avis 2 choix s offrent a toi.

- Les enceintes d occasion du même types fournies avec ton bloc, ou comme écrit plus haut chez Emmaus, Troc de Lille....
mais le meilleur plan c est encore emmaus.

- tu as 150 eur, perso je changerai, pour un ampli Classe D trés abordable en prix, qui pourra piloter pas mal d enceintes, et la possibilité de pousser beaucoup plus plus le son, voici un ampli interessant.

Ne te fie pas a sa taille d un bouquin de poche.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11358.html


pour la suite une paire d enceinte a 50 eur ce doit être trouvable, en attendant d avoir plus de budget, pour des enceintes plus qualitatives.


a noter que cet ampli se connect sur un pc....et fonctionne comme une "carte son", donc dans le pc en USB, parametres sortie de son tu le selectionnes, donc tu pourras faire des listes d écoutes, des fichiers en haute resolution jusqu a 24bits /192kHz
tu risques d être scotché, donc assis toi avant  Wink


Voici un lien une video de test que j avais faite avec ce genre d appareil, il y a quelques années. Les enceintes Kef Q900 91Db 8 ohms, mais il a aussi bien piloté des enceintes de 89 Db 8 ohms, ce qui te laisse une grande marge de choix a ce niveau. Puisqu il permet aussi des enceintes sous 4 ohms.



Répondre
#10
Hello,
pour l'avoir depuis plusieurs années, je confirme que ce petit Alientek D8 est très bon et pratique avec plusieurs entrées (1 analogique et 3 numériques).
On en trouve pas mal en occasion autour de 80€.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,190 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,603 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 2,933 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,622 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 23,127 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)