Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration système hifi !
#1
Bonjour, 

Je suis actuellement propriétaire de 2 enceintes (triangle plaisir kari blanche) et d'un ampli I AM D V200 (classe D qui fait l'affaire)

Malheureusement je trouve, après 3 ans très satisfait par mon système qu'il y a tout de même un manque de basses fréquences (il y a un bel aigu et un beau médium tout de même, c'est la signature de ces enceintes)

J'ai une pièce de 25m2.

J'imagine que même avec un ampli plus puissant, ces enceintes ne sauraient donner des basses comme je les veux !

C'est pourquoi je demande votre expérience dans le domaine !

Selon vous, y a t'il un ampli qui pourrait régler ce problème, ou alors faut il installer un caisson de basses (actif ou passif), 

mon ampli actuel ne me permet pas de brancher un caisson, j'ai donc plusieurs solutions !

Caisson passif avec ampli de puissance et splitter 
Caisson actif avec splitter
Changement ampli avec une sortie sub pour un caisson actif !

Quelle est la meilleure ? ^^

Merci de votre lecture et de vos futures réponses !

Bonne journée,
Marius.
Répondre
#2
Bonsoir,

La Triangle plaisir kari blanche n'a pas de grande soeur colonne qui ajouterait des basses ?
Des colonnes Triangle ou autres pourraient résoudre le problème pour un tarif contenu comparé au changement d'ampli + achat caisson.
https://www.son-video.com/article/encein...rsey-blanc
https://www.son-video.com/article/encein...c-la-paire
En blanc bien-sûr ...
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
Petite préférence pour les Davis qui sur le papier descendent plus bas que les deux autres.
De plus triangle a toujours été réputées un poil montante.
Répondre
#4
Bonsoir, merci pour vos retours !
Donc selon vous le plus intéressant serait de changer d'enceintes ?

ça me dérange un peu car j'adore vraiment les miennes, j'ai peur de perdre cette clarté d'écoute que mes enceintes actuelles produisent

Sachant que je me dirige essentiellement sur de l'occasion, n'y a t'il pas possibilité d'ajouter un caisson (autour des 100-200 euros) ? il y en a un tas sur leboncoin !

le soucis vient surtout de comment le brancher sans sortie sub (changer d'ampli peut être ?)

Et il n'y a pas de solution pour brancher 2 amplis sur un pc ? (sans décalage ?)

Merci !
Bonne soirée
Répondre
#5
Bonsoir

Pour un caisson il te suffit d'en choisir un qui a des entrées haut niveau. Ça permet de le brancher sur les sorties HP de l'ampli comme les enceintes.
Pour l'exemple regarde la photo du panneau arrière de ce caisson :
https://www.son-video.com/article/caisso...w608-blanc
Ce sont les 4 prise HP en bas.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
Merci pour l'info, j'ai juste une petite question par rapport à ça,

y a t'il un effet sur les enceintes ?

changement de l'impédance (ohm) des enceintes ?
ou encore affaiblissement de signal ?
dégradation du signal ?

car je n'ai pas 2 borniers mais un seul (R-L)

Merci !
Répondre
#7
Bonjour,
réponses à tes questions:

"changement de l'impédance (ohm) des enceintes ?" non cela n'influe pas sur l'amplificateur , l'entrée du caisson de basse en haut niveau est à haute impédance

"ou encore affaiblissement de signal ?" non

"dégradation du signal ?" non plus

Nota: une précaution à vérifier, comme bien souvent il est possible que les bornes noires d'entrée haut niveau du caisson soient reliées à une masse commune du point de vue électrique, il ne faut pas que les amplificateurs de puissance de l'ampli soient en mode "bridge" ou pont. Car il est pratiquement certain que l'amplificateur n’apprécierait pas du tout ce branchement. Ce mode de pontage est très courant sur les amplificateurs en classe D. Je te conseille donc de poser la question à ton fournisseur d'ampli.
Répondre
#8
Si tu es toujours dans la démarche du remplacement de tes enceintes+sub pourquoi pas passer directement à des enceintes avec un HP de 30cm.
Les basses changeront immédiatement (beaucoup plus d’impacts) et le rajout d'un sub ne sera plus nécessaire.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#9
Bonsoir.
question bête mais basique : ces enceintes sont-elles en phase ?
pour le savoir il faut les mettre face à face, à environ 5 cm l'une de l'autre, et diffuser un disque avec des basses. S'il n'y a pas de basses ou très peu c'est qu'elles ne sont pas en phase.
Dans ce cas il suffit d'inverser le branchement de l' UNE des enceintes et ça ira.
Un test à faire avant de changer de matos ou d'en acheter.
Répondre
#10
Bonsoir !

Merci Alain1956 pour les infos, je vais regarder cela (par rapport au pontage)

Joel, je suis dans l'optique du gain de basses, mais j'aimerais tout de même garder mes enceintes car j'aime beaucoup la sonorité brillante qu'elles dégagent (le haut du spectre est très clair et ça m'embêterais de troquer ça pour des basses)

Christian, je testerais ça demain, car actuellement le monde chez moi est au lit, mais il ne me semble pas, elles produisent des basses tout de même mais peu, j'avais fait le test de brancher 2 enceintes différentes sur mon ampli et on sentait que ma triangle était en retrait (basses) !

l'avantage que j'aurais avec un caisson, c'est que sur Leboncoin, c'est vraiment pas cher pour de l'occasion et que j'aurais la possibilité de régler le volume de basse indépendamment du reste du son (je les utilises aussi pour jouer au JV)

Bonne soirée à vous !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un second petit systeme Philippe02 1 452 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02
  Système secondaire avec Harbeth P3 XD DimDamDom 2 592 10-29-2023, 09:32 PM
Dernier message: DimDamDom
  Test de consommation électrique d'un système hifi Camembert16 48 13,102 08-18-2023, 07:34 PM
Dernier message: Vieux motard
  De l'aide pour changer mon systeme HIFI Protect_Dreams 2 1,378 06-19-2022, 10:04 PM
Dernier message: Gilles 34
  Recherche bon système Oxmoze 18 10,175 06-17-2022, 02:53 AM
Dernier message: Zeristo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)