Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vieillissement des câbles enceintes.
#1
Bonjour la communauté 

Je me demandais si les câbles enceintes vieillissent avec l’âge, j’ai des fadel art cable des années 85/90 que j’avais payé une somme conséquente et je m’interroge sur le bien fondé de les changer.

Je veux me diriger vers des Athom zef dont j’ai eu beaucoup de retours positifs et le prix pour 8m sur audiophonics n’est pas démesuré.

Mais cela va t il m’apporter véritablement un plus notamment au niveau de la tenue des basses sur mes panneaux qui est déjà très correct!
Mais si je peux aller un peu plus loin, je suis preneur.
Merci de m’avoir lu.
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




#2
Bonjour Alain,
sur le vieillissement des câbles il y a eu une discussion voici quelques semaines
tu devrais arriver a retrouver le fil facilement
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#3
Le cuivre était de bonne qualité à l'époque, il faudrait le démonter juste un peu pour voir si le cuivre n'a pas verdi
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
#4
(02-07-2023, 05:52 PM)JosephN a écrit : Bonjour Alain,
sur le vieillissement des câbles il y a eu une discussion voici quelques semaines
tu devrais arriver a retrouver le fil facilement

Ok merci josephn

(02-07-2023, 05:54 PM)Granitor a écrit : Le cuivre était de bonne qualité à l'époque, il faudrait le démonter juste un peu pour voir si le cuivre n'a pas verdi

Merci mais pas possible, ce sont des 10 brins de 0,5 mm moulés dans un genre de plastique et entourés de pleins de filaments blancs pour l’isolation.
Je vais aller voir le sujet dont parle josephn.

Re josephn

Tu es sur que le sujet existe? Je suis remonté deux fois jusqu’en 2019 et je n’ai rien trouvé sur ce sujet.
Ce n’est pas grave, je vais chercher sur le net.
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




#5
http://forum-hifi.fr/thread-28950.html , ici, Smile
#6
Exact, on ferme !  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,693 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  (Modulations) Chgt câbles modul. --> Chgt placement enceintes Solaris22 7 4,185 03-31-2020, 03:51 PM
Dernier message: Christian85
  Dégainer les cables d'enceintes. naklov 42 38,881 09-22-2017, 10:39 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)