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Selon vous meilleurs interprètes Suites pour violoncelle de Bach
#21
Classiques
Jonas Starker, mais aussi Rostropovitch, Navarra et Fournier.

Dans les modernes
Queyras, Weilerstein, Wieder-Atherton, Bertrand.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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#22
@Melo Man

J'aime beaucoup la version de Navarra effectivement beaucoup plus lente que beaucoup d'autres versions.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
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#23
(02-05-2023, 09:34 AM)DCC a écrit : Parmi les plusieurs versions de Wispelwey, j'ai un faible pour celle qu'il a enregistrée en 2012 et qui est très proche des versions de Bylsma qui fut un de ses maîtres.

C'est ma préférée du moment.

Celle d'Ophélie Gaillard n'a pas été citée je crois, j'aime beaucoup aussi. 

[Image: gaillard.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#24
Pour la lenteur écoutez Pablo Casals...
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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#25
+1...

Les "anciens " encore et tjrs ..
Smile
J'ignore pourquoi dans un but de faire un peu le ménage sur les versions passées ,on se permet cette manière d'interpréter en accélérant les tempi .. Huh
Avec comme impressions perçues ( pour moi) que l'on" bouffe" ( simplifie ) les notes (voir contourne habilement les difficultés )comme ces gens qui ont un fort débit de parole "bouffent" parfois  les mots qui se bousculent en rafale et dont la compréhension du langage devient inaudible pour ceux qui les écoutent .
.( les moins loquaces  )

Caractéristiques remarquées chez les ados ..
( et j'en ai une sous la main pour le confirmer je capte difficilement le message .. 
Je dois sans doute vieillir mal ... Angel

Cela devient les codes actuels sans doute pour bcp d'oeuvres ..et interprétations nouvelles 
Je peux citer au hasard.
Les 4 saisons de Vivaldi dans pas mal de versions récentes ..
( Je pense notamment et par exemple  à celle de Nemanja Radulovic dont la virtuosité reconnue n'est plus à prouver mais qui emporte tout sur son passage ..Cheveux au vent  Cool
Dommage car il y a de beaux timbres et de délicieux passages ..

Bien différente  de celle de  Karl Munchinger /Stuttgart Chamber Orchestra /Soliste Werner Krotzinger ( DECCA)
Ma version de  Heart  vous l'aurez compris 
Le changement climatique n'excuse pas tout ! Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#26
Je suis aussi assez réfractaire aux interprètes qui jouent très rapidement et parfois arrachent les sons, notamment les instruments à cordes.
Je trouve qu'on a une fausse impression de vie et de dynamique au détriment du chant et de la musique.
Mais j'apprécie cependant beaucoup de baroqueux, notamment les plus anciens comme Gardiner, Herreweghe etc...
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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#27
@MeloMan

Entièrement d'accord avec toi notamment pour les 4 saisons. Souvent trop rapides à mon goût
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
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#28
Bjr Agnès et les autres ...

Alors cette version ancienne (1958)
Munchinger / Krotzinger est pour toi si l'ancienneté ne te rebute pas .( Prise de son qui accuse un peu son âge mais bien captée pour l'époque 
J'ignore en revanche ou tu pourrais trouver une version demat ?

S'en tenir à ces 2 ref car bcp de version avec #Solistes

 ..
Le lien discogs ci dessous permet l'écoute en intégrale ( AirPod ça passe bien ! )

https://www.discogs.com/release/10270159...-Concertos


Les miennes sont deux vinyles anciens déjà 
DECCA SXL 2019 
DECCA LXT 5519
Cette dernière est probablement  une re_edition de la  premiere ..
(;strictement identique à l'écoute )

Quand à mon CD du même chef et  orchestre mais le soliste n'est plus le même ..
(Konstanty Kulka ) et ça change bcp 

Reste que l'orchestre de chambre de Stuttgart  est très musical et chantant a merveille 
DECCA Ovation417-712-2 

Excusez ce HS pour la bonne cause feminine 
 Blush

EDIT  
Suites et fin .

Pour me faire pardonner de ma digression d'hier 
Je me suis livré ce matin à une écoute partielle et aléatoire des versions Fournier & Navarra 
Des suites # pour ne pas me prendre la tête a chercher ici ou là qui fait quoi ;mieux ;ou moins bien ici et là ..
J'ai enchaîné les deux versions de 2 suites # normalement et naturellement ..
Voilà pour le contexte .

En préambule et pour revenir sur les tempi de l'un et de l'autre  j'ai relevé ceci 
 S1- F 18'45" vs N 16'51
 S2- F 19'04 "vs N 20'03"
 S3- F 23'94 "vs N 21'31"
 S4 -F 25'28" vs N 24'24"
 S5- F 24'51" vs N 25'36"
 S6- F 27'03" vs N 30'48"

Total F ( 61'05"+ 77' 37") =2h 18'42"
Total N 2h19 '

Égalité parfaite ..
Également niveau tempi 
3 @ 3  Tongue
J'ai eu la flemme d'aller plus loin pour savoir qui interprétait plus ou moins vite les 6 danses  par suite et lesquelles en particulier ..

En revanche niveau prise de son 
Il y avait longtemps que je n'avais pas écouter les deux versions ensemble 

J'étais resté sur la beauté de la prise de son de Navarra dans son jus ( 1977) non trafiquée 
Calliope CAL 9641.2 ( G.K )

Celle de F (1961 ) re -masterisee  Bit - Processing par Archive /sur base Enr et partenariat DGG 
 Archive 449-712-2

Je dois reconnaître que leur travail a payé 
Les 16 années d'écart entre ces deux versions ont été rattrapées et même dépassées sur bcp de criteres 

Image sonore/ spatialisation /timbres / profondeur des graves / grain instrument ..

Importance de ce dernier ?
Il est bcp plus beau à l'écoute  assurement 
( Artificiellement ?*) chez F.

( *)
Ou mis en lumière par le tripatouillage Électroniques des inges son d'Archive ?

J'ose pas comparer la virtuosité des deux artistes pour les départager ni les instruments 

Mais si je ne devais qu'en garder un seul ...
Je prendrai ....
Les deux !  
 ( Sauf à vérifier si l'ultime enregistrement de Fournier en 1976/ 77 ( Festival 3 vinyles) 
Viendrait plier l'affaire définitivement ?
Qui l'aurai écouté et comparé 

Voilà c'est dit !
Musique Allemand votre  Heart
Jean
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#29
J'ai écouté ta version conseillée des 4 saisons et j'ai beaucoup aimé, même si l'enregistrement n'est pas optimal. 

J'ai comme l'impression qu'ils prennent le temps de jouer comme on prend le temps d'écouter... 

Bonne soirée.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
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#30
Bonsoir Agnès et tous 

Oui en streaming sur Discogs c'est pas terrible 
 Avec les vinyles c'est tout de même mieux 

Mais l'enregistrement à déjà plus  de 60 ans 
Le temps ne joue pas en sa faveur 
Mais DECCA  a longtemps été techniquement en avance 

Hormis celle de Radulovic dont j'ai déjà parlé 
Je possède une version plus "Audiophile "qui ne manque pas d'intérêt 

Serji Osawa et le Boston Symphonie Orchestra 
Soliste Joseph Silvestein 
Label Telarc SACD  50 kHerz Master Transfert to DSD...

Oups 
Encore HS .. Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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