Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP! choix Streamer :)
#1
Bonjour Stéphane,
En fonction de tes critères, je pense que le iFi Zen est fait pour toi. Rapport qualité/prix exceptionnel, assez facile à mettre en œuvre et appareil très musical… Tu sauras tout ici : http://forum-hifi.fr/thread-22868.html
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#2
Bonjour à tous!
Voici mon dilemme du moment undefined
Je sollicite votre aide et vos connaissances dans le domaine (…moi jeune hifisiste’)
Je possède actuellement 
* Platine début III up’ câble liaison RCA & cellule
* Ampli ROKSAN K3
* Dac Heed Apicius
* Enceinte AperturA Armonia
* Câbles Alimentation, RCA, barrette secteur filtrer (& direct) de bonne facture je pense undefined
Déjà dans un premier temps, l’ensemble de mon Set’ up vous paraît-il cohérent ?
Si jusqu’à maintenant petit mélomane que je suis, j’offre a mes oreilles & a celles de mes proches, une approche plutôt rondelette du vinyles, je souhaites me mettre à la dématérialisationundefined
…jusqu’à ce jour j’utilise seulement cette univers à travers « sonos » via’ une Sonos Beam2, laquelle accompagne mon LG G1 (…parenthèse fermé), léger comme approche musicale …
Utilisation de Deezer principalement 
J’apprécie la simplicité d’utilisation, la configuration et je souhaite garder une même approche si possible 
C’est maintenant ou les choses ce complique
Quel différence en en streamer de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros ???
J’ai beaucoup de mal à savoir ce que justifie le prix, très souvent du numérique, assemblage d’une platine électronique avec des composants (certes peut-être sélectionner avec le plus grand soin) mais souvent la moitié de cette petite boîte est rempli …de vide!
Sauf peut-être pour des produits de type SMS SOTM ou de chez Wattson…
Avez-vous une approche sur ces deux produits l’investissement vaut-il le coup ? Ça pique!
Là je pense être dans le haut de gamme rapport, performance, encombrement, poids …et tarifs!!!
Pour le reste de la concurrence, des produits chez Aurender, Auralic, Moon, Rose, Lumin… Et plein d’autres, je vais pas tous te les citer comporte bien souvent les mêmes formules de fabrication et à des tarifs également ahurissant. 
Alors je me demande si une petite boîte de type lecteur réseau Allo DIGIONE Raspberry Pi + Alimentation linéaire ne me suffirait pas!
Deuxième point important l’ensemble du « «langage » autour de cette technologie, les différents logiciels d’exploitation… je pige rien! certainement du a mon âge avancé undefined
 
Bref, vous aurez compris, je suis un peu paumé …espérant que vous ayez pas pris une boite de Doliprane avant de lire la fin de mon post. 


Je suis désolé pour la longueur de celui-ci mais il était important que je vous dresse un tableau de la situation!

Je recherche évidemment comme nous tous un excellent rapport qualité prix, tu me feras vivre des émotions!! Voilà 
Help undefined!

Je vous remercie par avance du temps passé à me répondre! 
Stéphane
Répondre
#3
(01-24-2023, 09:49 AM)StepH’13 a écrit : Quel différence en en streamer de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros ???

[propos modérés par moi même]

Normalement, avec ceci, un voile se lève.

Il faut bien entendu soigner son câble RJ45


Plus sérieusement, la musicalité du streamer....
Un bon Raps berry en amont de ton dac et tu devrais être servi.

Garde le reste pour quelques arrangements acoustiques et tu devrais palper le rapport investissement plus value avec des résultats réèls, mesurables. Un sweet spot qui apparait, les effets du mix qui deviennent plus discernables, une atmosphère acoustique plus agréable...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
Bonjour.A tarif raisonnable,facilement trouvable en occasion, il y a aussi l incontournable Bluesound node. Son application fait l hunanimite....
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#5
Bonjour
+1 pour le Node qui est excellent pour démarrer
Un peu de lecture : http://forum-hifi.fr/thread-22864.html
Répondre
#6
Salut Steph Ifi font de bon produits d'entrée de gamme. 
Tout dépend si tu va être pris du virus HIFI. 
Si c'est le cas une bonne partie des produits mentionnés si dessus bien que très bon seront vite une plaque de verre. 
En se qui me concerne j'ai choisi la solution Sotm car elle te permet d'évoluer soit au niveau du Streamer des alim et des switchs par le fait que ces produit sont upgradable. 
Et même là en ce qui me concerne même si j'ai la plus belle des config sotm en ce qui concerne le Streamer pour péter le prochain plafond je viens de commander le soulnote Z3. 
Mais pour toi c'est encore loin. 
A j'oubliais les câbles d'alim, les usb et les rj45 sont de première importance quand tu gravis la pyramide de l'écouterions HIFI.

Source First
Répondre
#7
(01-25-2023, 10:59 AM)Source first a écrit : Salut Steph Ifi font de bon produits d'entrée de gamme. Tout dépend si tu va être pris du virus HIFI. Si c'est le cas une bonne partie des produits mentionnés si dessus bien que très bon seront vite une plaque de verre. .../...

Source First

Hello
Tu veux dire plafond de verre plutôt ?

(01-24-2023, 11:34 AM)StepH’13 a écrit : Bonjour et merci Michel!
Très bien, je vais voir de ce côté làSmile
Effectivement déjà une première approche de mes besoins avec ce modèle.

Une question importante : Quel budget ?
Sinon ce post va encore partir dans tous les sens...
Cela a déja commencé  Rolleyes
Répondre
#8
Merci de me corriger oui en effet plafond de verre est mieux. En ce qui concerne ce post je perds de l'idée que le budget est de moins de 1000 €
Répondre
#9
Bonjour à tous!!

Tout d’abord, un grand merci à vous pour l’ensemble de vos réactions Smile

Mention spécial a Amoulsolo pour son humour ! Wink

… alors Next le Bluesound « trop démocratique », de plus , j’ai déjà des écoutes chez un ami, je suis pas convaincu, dsl Sad

Et par contre, j’ai un intérêt tout particulier pour la gamme SOTM
(…comme je le précise dans mon post)
J’ai trouvé un produit sur LBC autour de 250€ la version SMS100 cela me semble bien pour commencer? …ou je me trompe? ou alors la version 200 ( autour des 550€)
Ah oui pour répondre à la question du budget, max’ 500€/600€ ( ah moins je prends aussi Smile ! )
Différence entre les deux produits?

Après, je me suis également intéressé chez Audiophonics, à toute la gamme lecteur réseau Raspberry Pi ( différence entre chaque version? (…3/4) avec une alimentation et une liaison de qualité, il va de soi
J’ai trouvé également quelques bons produits sur LBC en parallèle, à voir…

Un questionnement de plus Smile!!!

(01-25-2023, 11:19 AM)Source first a écrit : Merci de me corriger oui en effet plafond de verre est mieux. En ce qui concerne ce post je perds de l'idée que le budget est de moins de 1000 €

? …effectivement! Belle analyse

(01-25-2023, 11:32 AM)StepH’13 a écrit : Bonjour à tous!!

Tout d’abord, un grand merci à vous pour l’ensemble de vos réactions Smile

Mention spécial a Amoulsolo pour son humour ! Wink

… alors Next le Bluesound « trop démocratique », de plus , j’ai déjà des écoutes chez un ami, je suis pas convaincu, dsl Sad

Et par contre, j’ai un intérêt tout particulier pour la gamme SOTM
(…comme je le précise dans mon post)
J’ai trouvé un produit sur LBC autour de 250€ la version SMS100 cela me semble bien pour commencer? …ou je me trompe? ou alors la version 200 ( autour des 550€)
Ah oui pour répondre à la question du budget, max’ 500€/600€ ( ah moins je prends aussi Smile ! )
Différence entre les deux produits?

Après, je me suis également intéressé chez Audiophonics, à toute la gamme lecteur réseau Raspberry Pi ( différence entre chaque version? (…3/4) avec une alimentation et une liaison de qualité, il va de soi
J’ai trouvé également quelques bons produits sur LBC en parallèle, à voir…

Un questionnement de plus Smile!!!

(01-25-2023, 11:19 AM)Source first a écrit : Merci de me corriger oui en effet plafond de verre est mieux. En ce qui concerne ce post je perds de l'idée que le budget est de moins de 1000 €

? …effectivement! Belle analyse

Je pense que tu voulais dire, « je pars » et non pas que « je perds » …  Smile
Répondre
#10
Reste l'usage qui prime. Avec Deezer, je pense que le nombre de machines est limité.
Dans un premier temps, choisis le plus simple pour toi. Certains utilisent seulement une Chromecast et c'est suffisant.

Pour passer à autre chose, il faudra sans doute regarder du côté de Qobuz ou Tidal. Les tarifs sont assez similaires.
En tous cas évite de tomber sur un revendeur qui te conseillera d'empiler les accessoires à 500€.
Le temps est à l'intégration.
Le ZenStream est un exemple réussi sur l'aspect hardware. Il enterre presque tout et on peut lui reprocher de ne pas tout faire (ex. Chromecast). Avec Roon en amont ou un player UPNP un peu universel, on oublie les limitations de la vieille version Volumio. Une alimentation de meilleure qualité et plus de discussion.
Sauf à aller chercher un dac avec streamer intégré pour faire sauter les limitations d'un câble USB ou les discussions sans fin sur le fusible du streamer.

Et puisque je citais Volumio, leur Rivo est d'un très, très bon niveau et pour le coup à jour.
https://volumio.com/en/product/volumio-rivo/
Mais toujours un soucis avec Deezer qui ne semble pas choisir la voie de l'intégration..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 222 13,630 Il y a 5 heures
Dernier message: Nicoben
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,915 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,687 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 173 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 406 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)