Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites enceintes très peu chères et excellentes: Eltax Monitor III
#1
Bonjour

Une superbe découverte de Noël.

Prix: 149€ la version standard, 199€ la version laquée, 89€ les pieds.

Ca chante très (très) bien, avec naturel et présence, et ça remplit mon séjour de 50 m2 sans soucis.

Un caisson complète, ou pas, les basses.

Alimentées par un ampli HC Yamaha, dans une pièce à vivre absolument pas traitée, j'ai même une image assez stable avec une profondeur sympa.

En terme d'équilibre, de timbres et de présence, ça a renvoyé mes colonnes Focal 614S sur le bon coin (ne les cherchez pas, elles sont déjà vendues).

[Image: 23941355741_a8b0184d99_z.jpg]

Amitiés
Répondre
#2
Pour ceux qui ne veulent pas installer les pieds, il y aussi le support mural "Eltax Monitor Wall Bracket" à 59€.
Répondre
#3
Salut Thierry,

Bien d'accord avec toi, ces petites bombes font de la musique et très bien !!

J'en ai longtemps eu une paire sur mon système "vidéo" , avant d'en faire profiter un de mes enfants, et ce sont des enceintes que je conseille personnellement systématiquement pour un premier système budget . De plus, leur évent "ventral' les rend particulièrement faciles à positionner .

En terme de rapport Q/P elles sont de plus imbattables, aussi bien en neuf, qu'en occase où elles se trouvent très régulièrement sous les 100€ la paire.

Cordialement, BF.
Répondre
#4
Salut BF

J'avoue que mes "découvertes" toutes en downsizing de tarif depuis un an me réjouissent. La qualité a des prix très doux, c'est un prérequis pour rendre la hifi à nouveau attractive.

Dommage qu'il n'y ait pas de rubrique HC (Olivier?…) sinon, je vous aurais volontiers parlé avec Force et Vigueur de la dalle noire entre les 2 enceintes. Là aussi une révolution techno en marche.

Amitiés
Répondre
#5
Miam miam Le oled LG !!
Ligne dédiée -> PS Audio P5 -> Euphony -> Holo May -> Dutch 8C
Répondre
#6
Et tu en sais qq chose!!!
Répondre
#7
Dans une piece à vivre (salon) le téléviseur devient un élément à considérer dans son système audio, notamment pour l'affichage à l'écran qu'il apporte !
Dommage, seuls les lecteurs universels proposent le HDMI pour transférer l'image...

Sympathiques ces petites Eltax, toujours lu du bien à leur sujet !
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#8
Ce sont de très bonnes petites enceintes , équilibrées , très douces. elles font partie de mon système d'appoint . composées de transucteurs scandinaves Seas qui font bien leur boulot ,un peu à la manière de JM Reynaud qui utilisait souvent ces haut parleurs .
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#9
Comment les positionnerais tu vs des Magant Edelstein (le prix n'est pas vraiment le même mais on peut trouver des Edelstein largement en dessous de 500€).
Merci
Répondre
#10
Moins de punch que les Edelstein, ce qui suivant le style de musique, peut être une qualité ou un défaut.
Un peu moins de présence aussi.
Les Edelstein vont sans doute un peu plus loin sur tous les critères, mais de manière totalement irrationnelle, je crois que je préfère ces petites, peut-être plus faciles à vivre. Je n'ai pas d'Edelstein sous la main, elles sont chez mon fils.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELTAX Monitor PWR 1959 Moustique 4 532 02-05-2024, 09:24 PM
Dernier message: kondor001
  Monitor Audio Bronze 6 Itoine 7 744 01-27-2024, 11:45 PM
Dernier message: mishelinka
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 51 11,957 01-03-2024, 04:13 PM
Dernier message: Hapax
  Petites enceintes pour remplacement Altea Triangle ? Tonit 7 1,737 10-30-2023, 12:21 AM
Dernier message: Nouk33
  Monitor Audio Bronze 200 6G Ju35 22 3,034 10-26-2023, 06:40 PM
Dernier message: Ju35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)