Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de matériel streamer/ DAC
#1
Bonjour

Tout d'abord, je vous souhaite une belle année 2023.
Pour ma part, elle commence sois le symptôme d'une changite aigu Wink

J'utilise depuis quelques temps (années) un dac Audio GD r2r1 avec son mano ultra.
J'ai aujourd'hui le souhait de me tourner vers un appareil 2 en 1 (streamer/Dac) nouvelle génération.

J'ai un budget qui pourrait aller jusqu'à 2000€ sur un gros coup de coeur, mais si je peux rester sur 1500€ c'est aussi bien.

Je pense aller écouter ces appareils :
Hifi rose : RS 250
Atoll : ms 120 ou st200 (j'ai encore besoin de vérifier la différence entre ses 2 modèles).
3D Lab

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'en faire part.
Pour info, j'écoute principalement de la musique via Qobuz (que très rarement de fichiers stockés).
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
#2
Un LUMIN serait dans ton budget. Un excellent appareil muni de son application propriétaire stable et commode.
Il est aussi Roon ready.
Je possède unD2 dont je suis très content, une large scène sonore, un son très naturel, aucune agressivité dans le haut du spectre
Selon où tu habites une écoute est possible sur mon système.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#3
Lumin accepte android maintenant ? j'en avais pas pris à époque car je refuse d’acheter du matériel Apple, je suis parti sur Melco qui ma foi, et lui aussi excellent.


Joël
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#4
Je n’utilise que roon sous iOS pour le´piloter mais je pense qu'il peut fonctionner sous android https://play.google.com/store/apps/detai...l=US&pli=1
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#5
Si vous utilisez que Qobuz et pas avec Roon, il faut voir les appareils compatibles.
Sinon vous aurez des interfaces moins moderne.
Su pasimportant n'importe quel appareil Unpn/Bubble compatible fera l'affaire.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#6
Effectivement, je suis assez attaché à Qobuz.
Le Lumin semble compatible tidal, mais n'est indiqué pour Qobuz
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre
#7
Ça marche aussi avec l’appli LUMIN android ou iOS
On peut directement accéder à Qobuz ou Tidal
Ma première réponse avait plutôt comme objectif de proposer à JeremAQLT un dac correspondant à ses attentes et accessoirement une écoute à domicile
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#8
Cool, c'est quand même ce qu'ils avaient de mieux a faire
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#9
Le Gustard R26 où le nouveau A26 pourraient remplir toutes les cases au niveau performances et budget.

Il y a un thread de 200 pages sur le R26 dont on dit que l’entrée streamer rj45 est très réussie.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#10
(01-01-2023, 06:26 PM)mbriex a écrit : Ça marche aussi avec l’appli LUMIN android ou iOS
On peut directement accéder à Qobuz ou Tidal
Ma première réponse avait plutôt comme objectif de proposer à JeremAQLT un dac correspondant à ses attentes et accessoirement une écoute à domicile

Ok Merci. Je connais peu Lumin et donc encore moins son appli.
Ça semblait étonnant qu'un matériel en 2023 ne soit pas connecté à Qobuz

(01-01-2023, 06:32 PM)Roberto a écrit : Le Gustard R26 où le nouveau A26 pourraient remplir toutes les cases au niveau performances et budget.

Il y a un thread de 200 pages sur le R26 dont on dit que l’entrée streamer rj45 est très réussie.

Je ne connais pas du tout Le Gustard . Je vais aussi aller jeter un œil.
Merci
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 224 13,861 Il y a 5 minutes
Dernier message: mishelinka
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,963 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,709 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 173 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 406 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)