Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EntreQ
#1
Bonjour j'ouvre ce sujet afin d'échanger sur ce matériel conçu pour éliminer les bruits de fond. 

il y a beaucoup de produits d'entreQ, ça va du meuble à 400 euros jusqu'au matériel à 18500 euros. 

DCC en a installé et sur le forum d'à coté un membre en parle un peu. 

si, quelqu'un a une expérience de ce produit, ce serait bienvenu. 

j'espère que ce sujet ne sera pas à polémique.
Répondre
#2
Un symetriseur est peut-être une solution moins onéreuse, et plus efficace pour le bruit de fond….sans vouloir polémiquer …..juste mon expérience avec un symetriseur, pour les produits entreq je n’en n’ai pas , sur le forum E&M, il y a une expérience favorable à ces boiboites.
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
#3
Salut Laurent,

tu parles de la GroundBox je suppose ?
dans l'affirmative, il en a déjà été question sur le forum
http://forum-hifi.fr/thread-733.html?highlight=entreQ

et je pense qu'il y en un autre mais je le trouve pas

il y a ça aussi de notre camarade Patatorz
https://patatorz.com/2019/10/26/optimisa...ox-entreq/

et notre ami grand fan des câbles High Fidelity Reveal & co Smile  s'en est fabriqué quelques unes en avril 2021, il en était très content, au point d'en ajouter une sur le lecteur CD en décembre 2021 dont il disait grand bien des effets

et il y a quelques mois il lui en restait une double a vendre

en v'là une des siennes en cours de fabrication, une triple
[Image: wvrm.jpeg]
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#4
Ça fonctionne comment ce truc ?
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#5
(12-25-2022, 02:45 PM)JosephN a écrit : [Image: wvrm.jpeg]

C'est quoi ce truc ??? C'est du saumon fumé dedans ? Ça se branche où ? Et pour quoi faire ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
c'est dans le nom: GroundBox, une sorte de mise a la masse non pas des alims mais des châssis des électroniques, il me semble
un par appareil: ampli, préampli, lecteur, etc...
pour éliminer les bruits parasites

désolé, j'ai plus tous les détails en tête, et pas le temps pour chercher
je pense qu'on trouve toutes les réponses sur les liens que j'ai donné

Joyeuses fêtes
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
(12-25-2022, 01:03 PM)Enrok a écrit : Un symetriseur est peut-être une solution moins onéreuse, et plus efficace pour le bruit de fond….sans vouloir polémiquer …..juste mon expérience avec un symetriseur, pour les produits entreq je n’en n’ai pas , sur le forum E&M, il y a une expérience favorable à ces boiboites.

Merci Enrok, que proposes-tu comme solution, je ne connais pas. 

Minorswing a acheté une de ces boîtes et DCC en a acquis quelques une. ça m'interpelle et j'aimerais aller au bout de cette recherche.

Merci Joseph, j'avais chercher en tapant le mot EntreQ dans la recherche mais pas de succès.

une boîte, quelques ficelles, du gravier ou de la poudre. quand on voit la boîte ultime à 18500 euros ça interpelle.
Répondre
#8
Pour le bruit de fond, un symetriseur, s’adresser à watt cat sur ce forum ….. Mais peut-être que c’est en complément de ces boiboites entreq. De toutes manière à tester in situ avant tout achat à l’aveugle! ( pour le symetriseur j’avais fait confiance au concepteur , sans aucun regret).
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
#9
un symétriseur c'est un régulateur de tension? c'est ça?
Répondre
#10
(12-25-2022, 05:54 PM)Robson a écrit : Merci Joseph, j'avais chercher en tapant le mot EntreQ dans la recherche mais pas de succès.

je l'avais trouvé en tapant le mot EntreQ, mais en cochant de rechercher dans les messages, pas seulement dans les titres
de plus j'ai un gros entrainement avec le moteur de recherches Big Grin, qui n'est pas évident a exploiter, et j'utilise quelques astuces complémentaires
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)