Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Nuprime WR-100
#1
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a tester le steamer Nuprime WR-100. Sur le site de Qobuz il y a une critique plutôt élogieuse : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res-g...-res178648

Ce qui m’intéresserai dans ce cas se serait la rationalisation à l’extrême de mon système: Si ce steamer a la même (ou meilleur  Big Grin ) qualité de son que ma squeezebox touch, alors cela simplifie encore ma config: exit l’alim linéaire, son cable secteur dédié et le cable SPDIF coax.  Je remplace la Squeezebox par ce boitier qui a pour seule connexion un cable USB qui alimente le boîtier depuis l’IDA-8 et véhicule les fichiers numériques vers ce dernier. Exit aussi mon Pi qui héberge LMS pour la Squeezebox. 

Mon hic pour franchir le pas est que Qobuz n’est (pour le moment) pas compatible avec l’appli Nuprime Confused . Pour rappel, je ne fais que steamer Qobuz.

Si vous avez des avis sur ce matériel, je suis preneur.

Bonne journée

Musicalement,

Faboz
Répondre
#2
Je ne partirais pas sur cette solution car limite à du 24 / 96 et sortie numérique limitée...
Une squeeboxtouch est mieux selon moi.
À toi de voir ensuite.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#3
OK, je comprends l’argument 24/96 max. Cependant je ne stream qu’en 16/44.1

Qu’entends tu par sortie numérique limitée? Penses tu que le port USB directement sur le Nuprime IDA-8 n’est pas bon ou limité?

Merci

Faboz
Répondre
#4
hello Faboz,
idem que littlescarabé : pas un bon plan que de virer ta vieille mais bonne SBT pour ce truc à 130eur.
prochain plus qui pourrait manquer ds ta config, et apporterait un plus : isoler la prise rj45 de ta SBT, avec un Isolator.
Cdt
Répondre
#5
(12-18-2016, 05:31 PM)Faboz a écrit : OK, je comprends l’argument 24/96 max. Cependant je ne stream qu’en 16/44.1

Qu’entends tu par sortie numérique limitée? Penses tu que le port USB directement sur le Nuprime IDA-8 n’est pas bon ou limité?

Merci

Faboz

Il n'y a pas de sortie USB sur ce streamer : celui qui est présent ne sert que d'alimentation.
"limité" j'entends uniquement une sortie Toslink, pas de sortie Coaxiale.
Revendre une Squeebox Touch (qui un bon produit tout en un : écran tactile et un produit LMS très complet) pour reprendre un élément "quasiment" similaire (sur certains points) voir inférieur, ne me paraît pas intéressant...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#6
Visiblement le port usb du streamer quand il est connecté à des produits Nuprime sert à l'alimentation électrique mais aussi au transfert de données.

Pour Phile mais SBT est en wifi. Pas besoin d'isolator. Big Grin

Musicalement 
Faboz
Répondre
#7
Faboz,
je crois honnetement que rationaliser comme tu dis, ta config et la reduire un peu plus ne soit difficile...
sinon il y a les petit Marantz mcr511/510 mais sans doute moins bon que ta config (dixit mon pif)
je serais toi je rajouterais des trucs et des machins plutot que de simplifier ! Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 371 33,101 Il y a 3 heures
Dernier message: r11bordo
  Streamer Innuos Sergent Poivre 953 347,368 Aujourd’hui, 06:38 AM
Dernier message: Marc
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 336,808 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 643 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 256 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)