Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tension optimale d’alimentation du module hdplex 400W DC ATX
#1
Bonjour

Actuellement j'ai une alimentation linéaire Reddo Audio de 19 Volt qui alimente un serveur D.I.Y via le convertisseur  HDPLEX 400W HiFi DC-ATX
il me semble que quelques membres du forum avait évoqué qu'en alimentant au-delà de 19 Volt, l'écoute éiat beaucoup plus audiophile

quelle tension me péconisez-vous ? 

si le résultat est concluant, il y aura une alimentation linéaire de 19 Volt bientôt en vente sur ce forum !! Smile

merci de vos retours

Jean-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Tu aurais dû mettre en titre: tension optimale d’alimentation du module hdplex 400W DC ATX du coup? Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
(12-03-2022, 12:09 PM)Nicoben a écrit : Tu aurais dû mettre en titre: tension optimale d’alimentation du module hdplex 400W DC ATX du coup? Wink
Bonjour @Nicoben

J ai pris note de ta remarque, c est fait Tongue
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#4
à mon avis cela ne changera rien,
il vaut mieux rester sur ton 19v,
Répondre
#5
Je vais me remonter un serveur avec une alim 29V que j’avais déjà apprécié. Elle est chez JIBEM maintenant.
Attention aux versions des convertisseurs dc/atx de HDPlex qui n’admettent pas tous les mêmes tensions d’entrée en fonction de leur versions. Les dernières versions (2.1) prennent du 16-30V.
Répondre
#6
Merci patatotorz
C est une 2.1,%
Et l
Je pense que le passage en taiko avec une alimentation 29volt devrait le faire
Je vais recycler la hdplex dans un pc target pour le kit Diretta 
Mais je vous avoue qu'.il faudrait que je teste un target et un Host pour voir une différence tellement le système marche bien actuellement... 
Il me semble que certains membres du forum sont revenus à une boîte unique  Smile
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#7
La Taiko Audio fonctionne mieux avec une alimentation supérieure à 30V.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#8
(12-03-2022, 05:44 PM)Patatorz a écrit : Je vais me remonter un serveur avec une alim 29V que j’avais déjà apprécié. Elle est chez JIBEM maintenant.
Attention aux versions des convertisseurs dc/atx de HDPlex qui n’admettent pas tous les mêmes tensions d’entrée en fonction de leur versions. Les dernières versions (2.1) prennent du 16-30V.

Bonjour @patatoz

pour l'alementation en 29 Volt quel ampérage as tu ?

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#9
Bonjour Jean-Luc, l’alimentation est arrivée chez moi samedi mais est repartie car il manque l’option filtre IEC :-)

Sinon en terme de spec : 29.3V mesuré. Donné pour 6A et 8A en pointe.
Répondre
#10
C est le modèle V8 ? Il t as fait un montage 29 Volt pour 8 A?

Coût à l arrivée de la Bestiole ? 
Merci
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 459,006 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,361 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,232 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Alimentation interne HDPLEX Carte JCAT Net CARD XE jean-luc 2 1,301 08-18-2023, 09:14 PM
Dernier message: fabs35
Music amélioration du cablage interne de l'alimentation linéaire D.I..Y jean-luc 1 1,109 02-23-2023, 07:12 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)