Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon avec d'autres logiciels
#1
Hello,
Je tourne avec Roon Rock sur un Nuc et suffisamment de personnes disent trouver une meilleure qualité de Roon via d'autres logiciels que j'ai commencé à regarder comment améliorer la qualité sonore de Roon tout en gardant son ergonomie et autres avantages.
Le truc c'est que je m'y perds entre HQP, Euphony, Audiolinux etc...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce comment ces logiciels fonctionnent en tandem avec Roon et si des équipements supplémentaires sont nécessaires ?
J'ai un streamer/dac et j'aimerais éviter un 2nd ordi si possible.
Merci!
Répondre
#2
Hello Abolive
Concernant HQPlayer il y a un fil dédié : http://forum-hifi.fr/thread-3691.html
116 pages seulement Smile
Sinon si tu es sur Nantes on pourrait écouter de la musique chez l’un ou l’autre si tu veux ?
À plus par MP
Steph
Répondre
#3
Sur le site Euphony, je note que Euphony Stylus intègre un Roon Core (sans la licence)… ma compréhension est qu’il serait un remplaçant de Roon Rock. Par contre, je ne sais pas trop ce qu’il apporterait, mais il semble qu’il peut être testé avant achat. Stylus intègre aussi HQPlayer (mais pas la licence). Ce serait un plus par rapport à Roon Rock.

Pour Audiolinux, leur page est plus floue… je note « In audiolinux headless Roon and HQPlayer embedded are also used installed ». Cela ressemble à un remplaçant de Roon Rock. Mais la page est peu précise (il n’y a même pas la distinction Roon Core / Roon audio device, même si je pressens un Roon Core). [oui, j’aime bien avoir les points sur les i]

Si le but est d’avoir un serveur Roon Core et HQPlayer, je suppose qu’un système Linux optimisé (genre Ubuntu Studio), peut faire le job. Les alternatives apportent une solution clé en main.

On a pour Roon/Linux : https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/a...ux-install
et pour HQPlayer/Linux : https://audiophilestyle.com/forums/topic...untu-2004/ (l’installation n’est pas immédiate car il y a des prérequis, mais rien d’insurmontable).

Sinon, au sujet de Roon et HQPlayer : https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/a...s/hqplayer
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#4
@steph44200 oui avec plaisir, suite en mp si tu veux

@floyer merci pour ces liens que je vais potasser, je regarde ça
Répondre
#5
J'ai lu sur HqPlayer et j'avoue ne pas avoir trop avancé:
- est-ce uniquement intéressant en faisant de l'upsampling ou cela propose-t-il un gain à l'écoute par rapport à Roon même sans upsampler?
- peut-on tout mettre (serveur et endpoint) sur le même ordi ( j'ai un Nuc i5 8eme génération)?
Répondre
#6
(11-21-2022, 01:41 AM)Abolive a écrit : J'ai lu sur HqPlayer et j'avoue ne pas avoir trop avancé:
- est-ce uniquement intéressant en faisant de l'upsampling ou cela propose-t-il un gain à l'écoute par rapport à Roon même sans upsampler?
- peut-on tout mettre (serveur et endpoint) sur le même ordi ( j'ai un Nuc i5 8eme génération)?

Smile Je suis exactement dans le même cas, et je me pose les mêmes questions....même matériel..Nuc i5 8éme génération.. Blush
On installe le programme HqPlayer sur une clé USB que l'on branche sur le Nuc ou peut-on directement l'installer sur le SSD de 128go du Nuc (là ou est installé Roon Rock) ?  Huh
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#7
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas que vous : NUC I3 8th
roon rock créé 4 partitions sur le SSD et n’est pas un système d’exploitation :
Il ne peut recevoir d’autres programmes

Une piste : Installer Windows 11 superlight et mettre roon et HQPlayer 
Selon les filtres utilisés HQPlayer peut être très gourmand en puissance de calcul 
Ils faisaient vrombir mon laptop galère à base de Ryzen 4700 et 16 Go de ram !

Un Core I3 ou I5 série U serait-il assez puissant en cas d’upsampling en DSD256 par exemple ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,351 2,767,281 05-04-2024, 06:02 PM
Dernier message: hug!
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,170 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,576 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,053 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Roon et qobuz Substance 8 921 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)