Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis demandé sur les Triangle Borea BR08
#1
Bonjour,
J'écoute ma musique dans une pièce d'environ 20 m2, actuellement avec des enceintes bibliothèque KEF LS50 dont je suis très satisfait. Y gagnerai-je en m'équipant des enceintes colonnes Triangle Borea BR08 ? Par exemple pour le rendu de la musique d'un orchestre ?
Barette secteur : Actinote Mezzo Evo
Box : SFR NB6VAC
Alim : SOtM sPS-500
Câble : Statement SE SOtM DC

NAS Qnap TS-231P
Mac mini 2018

Streamer : SOtM sMS-200 Ultra Neo
DAC et ampli casque : iFi Audio Neo iDSD
Lecteur CD : Panasonic DMR-UBT1
Platine vinyle USB : DJ Tech USB10
Ampli : NAD M10 v1
Enceintes : Focal Chora 816
Caisson de basses : Klipsch R8-SW
Casques : Sony WH-1000XM4 + Sennheiser HD25
Audirvana 3.5.50 + Qobuz studio
 - - - - - - - -
et aussi,
Advance Paris My Connect 60 + Dali Oberon on wall + caisson de graves Yamaha YST-SW012B /
DAP Sony NW-A306

Répondre
#2
Bonsoir,

Je lis ta signature et me demande à quoi sert le pré-ampli Advance dans la configuration décrite.

Les Kef LS50 sont actuellement amplifiées par le Yamaha ? 
Les Triangle colonne Borea pourront apporter plus de coffre mais comme vous avez un caisson ce n'est pas forcément ce qui vous manque. 
Je crois que l'investissement n'est pas très judicieux car une amélioration doit se faire en montant en gamme, sauf si la sonorité Triangle vous plait plus que celle de Kef que vous auriez achetées sans écoutes et comparaisons préalables avec d'autres enceintes de marques différentes.
Monter en gamme serait de passer (en restant chez Kef) au Kef R5 par exemple.
Changer de marque c'est changer de sonorité pas forcément pour mieux mais pour différent.
Faites donc des écoutes sur différentes enceintes de marques différentes et donc de sonorité différentes, quitte à vous déplacer avec vos LS50 pour comparer.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
Bonjour Gilles, merci pour cet avis éclairé !
Répondre
#4
Bonsoir

Il se voulait éclairant.

Pas de réponse à mes deux questions ? C'est secret défense ?
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#5
Pour répondre à tes 2 questions, oui c'est bien l'ampli yamaha qui alimente les enceintes (d'ailleurs l'ampli a une puissance rms de 100 watts mais maximum de 145 w alors que les enceintes autorisent 100 w maximum d'où l'idée au départ des Borea BR08) mais je n'écoute jamais a de tels niveaux sonores. Quant au pré-ampli j'ai toujours cru naïvement que la qualité sonore était meilleure en alimentant l'ampli par un signal passé par un pré-ampli, voilà tout...
Répondre
#6
Bonsoir

(11-11-2022, 10:59 AM)C_MTA a écrit : Pour répondre à tes 2 questions, oui c'est bien l'ampli yamaha qui alimente les enceintes (d'ailleurs l'ampli a une puissance rms de 100 watts mais maximum de 145 w alors que les enceintes autorisent 100 w maximum d'où l'idée au départ des Borea BR08) mais je n'écoute jamais a de tels niveaux sonores. Quant au pré-ampli j'ai toujours cru naïvement que la qualité sonore était meilleure en alimentant l'ampli par un signal passé par un pré-ampli, voilà tout...
Merci de tes réponses.
L'ampli Yam est donné pour 100W mais c'est avec le niveau maxi supporté par son entrée jamais atteint en général, rassures-toi surtout si tu ne pousse pas le son.
Ton Yamaha est un ampli intégré qui intègre donc un pré-ampli et un ampli de puissance, un pré-ampli en amont est inutile. Le pré-ampli déterminé en grande partie la qualité sonore et ton Advance est bon et a un qualité/prix excellent. Pour en profiter il devrait être suivi d'un ampli de puissance, cette paire remplacerait avantageusement le Yamaha.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#7
J'ai choisi l'ampli yamaha r-n803d pour son système ypao et pour pouvoir aussi profiter des radios internet mais en fait j'utilise une entrée de ligne pour utiliser mon propre dac et mon streamer. C'est vrai que ça fait un peu double emploi avec cet ampli intégré.
Barette secteur : Actinote Mezzo Evo
Box : SFR NB6VAC
Alim : SOtM sPS-500
Câble : Statement SE SOtM DC

NAS Qnap TS-231P
Mac mini 2018

Streamer : SOtM sMS-200 Ultra Neo
DAC et ampli casque : iFi Audio Neo iDSD
Lecteur CD : Panasonic DMR-UBT1
Platine vinyle USB : DJ Tech USB10
Ampli : NAD M10 v1
Enceintes : Focal Chora 816
Caisson de basses : Klipsch R8-SW
Casques : Sony WH-1000XM4 + Sennheiser HD25
Audirvana 3.5.50 + Qobuz studio
 - - - - - - - -
et aussi,
Advance Paris My Connect 60 + Dali Oberon on wall + caisson de graves Yamaha YST-SW012B /
DAP Sony NW-A306

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 775 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  Triangle Cello BoteM 356 59,184 04-10-2024, 06:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 4,012 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 806 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 702 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)