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Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
#21
Bonjour
Ok merci beaucoup. J'ai noté donc 2 ou 3 marques.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
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#22
(11-18-2022, 03:35 PM)JosephN a écrit : Bien d'accord avec toi sur presque tous les points

un exemple vécu, l'étagère en contreplaqué de Finlande de 40mm qui est bénéfique sous les autres appareils a été calmamiteuse sous l'ampli Atoll IN200 Signature: haut médium/aigu décapité (20 a 30% de cymbales en moins) 
Bonjour JosephN
J'ai eu la même déconvenue avec un mini rack en  bouleau pour mon ampli: le son est devenu anémique et le haut médium/aigu décapité également . J'ai dû rajouter une plaque intermédiaire sous l'ampli pour retrouver l'équilibre perdu Sad
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








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#23
Salut ami du granit rose Smile 

Sans pour autant en faire une généralité
le bambou sous la platine vinyle a été 100% gagnant
et le contreplaqué de Finlande sous l'Oppo ne me semble pas pouvoir être remis en cause
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#24
Je sais que c'est peut-être pas idéal, mais j'ai 2 meubles Esse tellement j'ai de matériel. Dans une future maison et donc pièce je pourrais mettre mieux.
Sinon donc le matériel est sur des plaques en verre.
Donc je récapitule ce qui est potentiellement bon à très bon
ISOACOUSTICS ISO-PUCK MINI
ISOACOUSTICS OREA
BFLY MASTER
BFLY PURE
En pas chère c'est modèles
NORSTONE DAMP 50
AUDIO BASTION REDLINE
Et les 2 modèles de inakustik.
Ma contrainte pour certains produits c'est la hauteur, pas tous . Mais j'aimerai des modèles à 10 à 17 mm maximum. Pour certaines sources. Pour d'autres produits pas d'importance.
Donc je vais peaufiner ça.
Merci encore pour vos conseils

Sur BFLY et ISOACOUSTICS
Vous avez de bonne adresse pour avoir éventuellement de petites remise si j'en prend plusieurs
Merci

Tu as pris quel hauteur de B fly pour ton atoll IN400
Merci
T'es enceintes sont espacé de combien ?
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
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#25
(08-12-2023, 05:58 PM)JosephN a écrit : Salut ami du granit rose Smile 

Sans pour autant en faire une généralité
le bambou sous la platine vinyle a été 100% gagnant
et le contreplaqué de Finlande sous l'Oppo ne me semble pas pouvoir être remis en cause
Ben en pays breton , je reste fidèle à la bonne plaque de granite sous le lecteur cd sans constater de duretés particulières à moins qu' il y ait des compensations heureuses par ailleurs.. Wink
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#26
tout est zarbi chez toi Big Grin 

0 granite chez moi, ou, je pense que ça n'a aucune chance de fontionner


(08-12-2023, 06:19 PM)lotofoot46 a écrit : Tu as pris quel hauteur de B fly pour ton atoll IN400
Merci
T'es enceintes sont espacé de combien ?

Bfly MASTER-1.5 14mm, pas choisi la hauteur, opportunité en occasion, mais ça me convenait très bien

https://www.bfly-audio.de/en/produkte/pr...serie.html
https://www.hifi-zubehoer.shop/en/bfly-m...-26773.htm

enceintes espacées de 2.90m (entreaxe) récemment réduit de 5cm environ, a 11.5 et 16 cm du mur ar, position des oreilles a 1.94m maxi, d’où certaines difficultés sur la scène et l'image sonore, que les Bfly ont très très considérablement améliorés (sur un système déjà bien abouti)
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#27
Merci
Cela tombe bien les 14mm .
J'ai lu que certains si les absorbeurs été plus haut que les pieds d'origine il les mettent à côté pour les tests déjà car plus facile de passer de l'un à l'autre d'après eux. Mais je suis pas sûr que les plaques de fonds sont toujours lisses et droite, pour pouvoir positionner à côté les absorbeurs.
Vous en général vous les avaient placé sous les pieds d'origine.
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#28
jamais sous les pieds d'origine, pas envie de perdre mon temps, pas envie de gâcher le travail de recherche et développement des concepteurs a qui j'ai décidé de faire confiance

mais chaque cas est a part, libre a chacun d’essayer toutes les possibilités offertes par le produit, et aussi prendre en considération les conseils du fabricant

j'avais fait une exception: les SSC Netpoint 200 sous l'IN400, par ce que j'avais besoin de + de hauteur, c'était un tout petit poil mieux que sous le chassis
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#29
Ok merci
Donc pour toi si c'est possible il vaut mieux ne pas les mettres sous les pieds d'origine.
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#30
Je pense que c est au cas par cas : j avais des plaquettes Rhedeko qui se mettaient sous les pieds et des Fadel Aperçu conçus pour se mettre sous le chassis

https://images.app.goo.gl/LxG13WvRHBgaz9F5A
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