Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yamaha ax-396/cdx-596 . Cabasse Samoa
#1
bonjour .
j ouvre ce sujet pour dire a quel point je suis surpris par la qualité sonore de ce petit système hifi entrée de gamme et ancien . 
je développe , étant en possession depuis 2007 d une paire de biblio Cabasse Samoa et bien qu elles  ne me servaient plus depuis quelques mois je ne pouvais me résoudre a les vendre surtout pour quelques euros ! 
donc j ai décidé de lui trouver un ampli d occasion pour me composer un petit système qui me servira dans la salle a manger ou a l extérieur suivant le temps pour cause de réceptions 
( d expérience il vaut mieux éviter d utiliser le système principal lors des soirées festives et alcoolisées  Big Grin  )
Donc après quelques recherches sur le bon coin près de chez moi j ai fais l acquisition il y a 4 jours d un ampli Yamaha ax-396 et lecteur cd cdx-596 au prix de 60 euros les 2 appareils . 
avec Yamaha et Cabasse je m attendais a avoir un son un peu haut perché pour ne pas dire agressif et bien il n en est rien 
a la place j ai droit a une qualité sonore très agréable et plutot chaleureuse et d une très bonne tenue en puissance 
je peux vraiment pousser les watts sans distorsion sonore assez surprenant et le haut grave tape bien c est très bien pour les soirées dansantes  Big Grin   petites photos que j ai pris sur le net : [Image: 07fh.jpg]
sur cette photo prise sur la baie le vendeur en veut 300 euros c est de la folie  Exclamation de plus le lecteur est le modèle en dessous !
[Image: o7zi.jpg]
quand a ces petites Samoa qui m ont longtemps servies de surround je dois dire qu elles me surprennent très agréablement j ai bien fais de ne pas les vendre  Wink .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
Salut Jean-Marie Michel,  Big Grin
Comme quoi le plaisir est dans les vieilles « boites » aussi  Angel
Cette finition titane est très sympa
Répondre
#3
Bonsoir JM , oui  , cela me fait rappeler un des premiers systèmes qui m avait été conseillé fin des années 90, dont ce lecteur cd que j ai gardé longtemps après,  un Yam dsp a990 et Cabasse corvette 300 Bubinga que je possède toujours,  cela offrait un son que j aimais beaucoup,  cristallin et chaleureux à la fois,  juste une suffisance en basse , jamais de fatigue à l écoute que du contraire,  belle opportunité t as eu,  bonnes écoutes, crdlt Fab.  Smile
Répondre
#4
bonjour .
mon prénom c est Michel  Big Grin 
j ai écopé de la finition gold que j aime moyen mais bon la chaine ne sera pas exposé en permanence de plus l ancien propriétaire n était pas des plus méticuleux il y a pas mal de rayures sur les faces avant des 2 appareils ! mais bon vu la prix payé je n ai pas fais le difficile le principal est que l ampli fonctionne nickel c est surtout lui qui m intéressait en premier le lecteur n est qu un bonus d ailleurs le tiroir est un semi manuel  Big Grin il faut que je l aide a s ouvrir et fermer avec les mains mais le vendeur m avait prévenu dès le départ  Cool sinon en lecture il fonctionne nickel et de manière silencieuse et avec une jolie musicalité ( il durera le temps qu il durera ) . franchement ceux qui recherchent du matériel d occasion un peu ancien donc pas très cher je les encourage a rechercher ces références yamaha sur la notice d utilisation il y a aussi le ax-496 un peu plus puissant 2x85w sous 8 ohms contre 2x60 w sous 8 ohms pour le 396 et ce dernier dégage déjà pas mal de puissance avec les Cabasse Samoa ces dernières aussi méritent d être recherchées elles ont une belle musicalité mais c était pas non plus vraiment de l entrée de gamme elles valaient 700 euros a leur mise sur le marché en 2006 et j avais eu la chance de les avoir a moitié prix c était des modèles d expo chez "planète saturn" . pour revenir a l ampli j ai démonté le capot pour faire un petit nettoyage intérieur et vu la taille modeste du transfo et des 2 condos je suis d autant plus surpris de la puissance qu il est capable de sortir sans distordre et sans devenir brulant . 
sinon de par le passé j ai déjà possédé des amplis yamaha un hifi au début des années 1980 et 2 home cinéma et malgré leurs qualités j ai souvenirs d écoutes pas des plus suaves avec ces amplis d ou mon étonnement dans le bon sens avec mes nouvelles acquisitions comme quoi .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjour MICHEL,  comme quoi tu as fait une bonne affaire, 
https://www.2ememain.be/v/tv-hi-fi-video...x-497-2-tc , bonnes écoutes,   Smile
Répondre
#6
Bonjour , j'ai toujours été attiré par les amplis Yamaha de la serie AX... , j'adore le look,ils sont franchement très reussis?.
Mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les écouter.
En touit cas bonne trouvaille. Smile
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#7
bonjour .
on en trouve pas mal d occasion des amplis yamaha série AX , je dois dire que si je voyais un AX-596 en noir pas trop cher je me laisserais peut etre tenter pour mon système principal ( tout noir ) . le série AX a moins de 20ans en tout cas pas plus et c est du solide donc ça peut durer encore au moins 10 ans avant de voir apparaitre d éventuels problèmes techniques et puis a voir l intérieur toute maintenance devrait etre aisée pour un bon technicien ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
bonjour jmr33,
j'ai acheté ce lecteur CD il y a de nombreuses années chez Darty, il est dans mon garage avec mon ancienne chaine hifi JVC, pour le prix, il était vraiment bien!
il marche toujours sauf la trappe qui parfois est capricieuse mais niveau son, il fait le job
avec l'ampli qui va avec, ça fait un bel ensemble!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
tout comme mon lecteur ce doit etre une faiblesse technique récurrente a ces références ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
vu le prix, on ne peut pas tout avoir

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 243 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 1,037 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Ampli Yamaha RX-V459 Sam43 2 556 12-28-2023, 12:43 PM
Dernier message: Alain1956
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,439 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Yamaha R-N803D : pourquoi n'est-il plus disponible en neuf ? Cyril B. 7 3,108 07-24-2023, 12:49 AM
Dernier message: Vecho91

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)