Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnalités ARC/HDMI sur AVR Marantz/ ampli de puissance
#1
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le Marantz SR5015 pour venir upgrader mon installation HC.
Vu que je possède déjà un PM8006 pour la hifi, j'en ai profité pour passer par un câblage 
en pre-in/pre-out afin de pouvoir profiter du meilleur des 2 mondes et soulager mon HC sur les frontales.

Je passais auparavant par un commutateur pour switcher entre mon ampli HC et mon Hifi, seulement maintenant qu'ils sont reliés ensemble, je suis obligé de laisser l'ampli hifi en veille pour qu'il soit synchronisé à l'allumage avec le HC.
Cela implique donc d'allumer à la télécommande du HC les 2 ampli avant la TV car si j'allume ma TV en premier, vu que reliée en ARC au HC, ça n'allume que le HC et le Hifi reste en veille...

Voici donc ma question, est-il possible d'allumer ma TV en même temps que les 2 ampli et que tout soit gérer en ARC et sinon quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?

Voici en vidéo le souci que je rencontre:





Merci pour vos retours.
Hifi: Marantz PM8006
HC: Marantz SR5015DAB
Enceintes: Cabasse Black Satin MT32 Colonnes/Bibliothèques/ Socoa
Répondre
#2
Salut,
Regarde page 82 de la documentation :
https://manuals.marantz.com/SR5015/NA/FR..._NA_FR.pdf
En repère 2 :
Prise DC OUT
Utilisées pour connecter des dispositifs équipés de la fonction trigger.
(v p. 68)

Mais ton PM8006 n'a pas cette prise :
https://www-marantz-com.webpkgcache.com/...ug_v00.pdf

Peut-être en passant par les prises REMOTE ?
Répondre
#3
Non en effet, la DC OUT ne peut pas être utilisée avec le PM8006.

A voir si je peux les raccorder par les prise remote IN/OUT, au passage, de quel sorte de câble s'agit-il et comment les relier?

Le plus étrange c'est que par le menu de ma TV pour contrôler les équipements en ARC et synchroniser mon HC à la TV, lors des test marche arrêt, le hifi suit à l'allumage ou à la coupure... et dès que je sors du menu une fois tout validé... j'éteins tout et le hifi reste allumé... bizarre...
Hifi: Marantz PM8006
HC: Marantz SR5015DAB
Enceintes: Cabasse Black Satin MT32 Colonnes/Bibliothèques/ Socoa
Répondre
#4
Bon j'ai déjà pu avancer sur l'allumage sur la source TV, en fait je restais dans le MENU de la TV, il fallait que j'entre une première fois sur le MODE TV, pas juste lancer Netflix ou Disney+, du coup l'ampli le conserve comme dernière source à l'allumage d'après.

Du coup mon seul souci encore à jour est que l'ampli Hifi ne suit pas lorsque j'allume ou éteins le home cinéma... alors que via le menu de parametrage de ma TV j'y arrive...
Hifi: Marantz PM8006
HC: Marantz SR5015DAB
Enceintes: Cabasse Black Satin MT32 Colonnes/Bibliothèques/ Socoa
Répondre
#5
bonjour .
Nonohello , on est bien d accord que le branchement des 2 amplis c est pré-out front > AMP IN ?
sinon j ai jamais compris que l on veille tout éteindre et tout allumé en même temps moi j aime a allumer mes appareils un par un et puis chez moi la télé marche majoritairement sans amplis donc je ne vois pas l utilité que tout s allume en même temps idem pour les écoutes hifi allumer l ampli hifi seul suffit , il n y a que pour les sessions home cinéma que j allume la télé et les 2 amplis et le caisson et le lecteur blu-ray mais j aime bien allumer les appareils les un après les autres  Big Grin 
mais bien sur chacun fait comme il veut ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
C'est bien ce type de branchement que j'ai effectué en effet.

Chacun sa méthode j'avoue, je préfère la simplicité surtout quand la technologie le permet.
C'est manifestement le cas ici mais pour je ne sais quelle raison je ne parvient pas à le configurer pour que ça fonctionne...
Hifi: Marantz PM8006
HC: Marantz SR5015DAB
Enceintes: Cabasse Black Satin MT32 Colonnes/Bibliothèques/ Socoa
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch hdmi 4k avec sortie spdif Florian1282 2 1,103 04-24-2023, 12:53 PM
Dernier message: Florian1282
  Branchement télé sur Marantz PM-5005 Vlad92 26 24,476 03-22-2022, 08:59 AM
Dernier message: Vlad92
  Connection tv hdmi vers multicanal sur ampli via un boitier Mariobros 5 6,882 12-15-2021, 08:40 PM
Dernier message: Mariobros
  Question sur connecteur HDMI sur TV Mariobros 1 4,253 12-03-2021, 09:47 PM
Dernier message: décibel
  Switch HDMI 4E/1S avec Extracteur Audio Oxydams 0 3,459 12-13-2020, 11:29 AM
Dernier message: Oxydams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)