Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copland CSA150: les Vikings débarquent en Normandie
#1
Le père Noël est passé un peu en avance ce matin, le chariot tiré par des rennes qui ne marchent ni au super ni au gazole.
Il a bien fait, je suis à 5km à vol d'oiseau (s'il en reste avec les torchères et les diverses pollutions du coin) de la raffinerie de Gonfreville l'Orcher où règnent l'intelligence, le don de soi et le sens des responsabilités et du devoir.
Tout cela pour dire que je suis en Normandie, là où 25% de la population est fière d'affirmer qu'elle descend des gars qui buvaient leur cidre dans le crane de leurs ennemis.
Donc DHL/Colissimo m'ont apporté ce matin un carton d'une petite vingtaine de kilos en provenance de Nuremberg (encore une ville sympathique, marquée par l'histoire).
Super packaging, shock proof comme dirait l'autre, plastique, mousse etc...
10' de déballage au moins.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#2
Bonjour dgolh ,

j'ai une seule expérience d'intégré hybride avec un Copland justement , mon vénéré Copland CSA-14 . Très ancien maintenant et beaucoup plus modeste en performances que cette magnifique bête de course que tu viens de t'offrir, cet ampli est d'une musicalité fabuleuse.

Encore amélioré après l'upgrade des tubes de pré-amplification, réalisée grâce à l'expertise de Frédéric à l'époque , il est d'une cohérence et d'un dynamisme que je n'ai jamais retrouvés (à mon niveau...) dans aucun autre ampli . Vraiment la mariage idéal du tube et du transistor .
Il en avait été question là ==>http://forum-hifi.fr/thread-12525.html

J'attends avec grande impatience la suite de ta présentation car une telle machine pourrait bien représenter le Graal pour quelqu'un comme moi Rolleyes Tongue 

Tout ça me détourne un peu de ton très bel ensemble Heed Blush , sorry ...

Cordialement, Richard/LJJ
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#3
Pas grave, mais tu vas avoir du mal à résister aux photos que je viens de faire de l'intérieur d'un bloc : du Mundorf comme s'il en pleuvait, 40000 µF par canal, un transfo digne d'un truc stéréo et tout est du même tonneau, y compris le préampli dont l'alim a un transfo que certains mettraient dans un ampli.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#4
(10-20-2022, 04:53 PM)dgolh a écrit : Pas grave, mais tu vas avoir du mal à résister aux photos que je viens de faire de l'intérieur d'un bloc:  du Mundorf comme s'il en pleuvait, 40000µf par canal...

Big Grin Big Grin 

Les descendants de Vikings sont en fait de vils et diaboliques tentateurs ....
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#5
L'installation a pris un peu plus de temps que prévu parce que tout est planqué (le waf) dans un meuble télé indéplaçable.

Peu de choses à brancher: le dac, la platine td, le sub et les enceintes bien sûr. Je n'envisage pas d'essayer le dac interne, a priori mon Okto doit le massacrer  Big Grin

Bel engin, temporisation et démarrage. Ouf cela marche...
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#6
Premiers commentaires d'écoute:

- le haut est plus aérien qu'avec l'ensemble Heed, cela parait monter un plus haut
- le médium est fluide, mais un poil moins que l'ensemble Heed.
- le bas, rien à dire à ce stade, une sécheresse de bon aloi, mais par habitude, j'ai rebranché le sub et du coup le jugement est sans doute faussé, j'essayerai cet après-midi sur la base des enceintes seules.
Il n'y a pas de registre trop mis en avant, l'image (largeur et profondeur) est très bonne et le niveau de détail un peu meilleur que sur les Heed. La rapidité et la dynamique sont à moins avis un poil meilleures.
And now, wrapping up : cela marche, c'est incontestable, certainement moins tube like que les Heed mais sans sécheresse excessive, cela reste tout de même du transistor. Mes enceintes sont sûrement trop faciles pour que je tire la quintessence des 145w. Là cela ne bronche pas, c'est clair.
Pour avoir un avis définitif, il faut que je vérifie les phases, les branchements se font faits à l'arrache hier (merci M Shucko). Donc pas de déception sur l'achat, ni de "c'est le jour et la nuit". J'ai expérimenté 3 amplis de technologies (tubes, hybride, tout totor) et de puissances différentes, il y a bien des différences mais mon constat est que sauf appareil totalement raté, dans des gammes de prix proches (6000 € neuf), le jeu des qualités et défauts des appareils s'équilibre plus ou moins.

Pour couper court aux "tu parais un poil déçu", ce n'est pas le cas, cela ne fait que renforcer le fait que l'ensemble Heed est tout de même d'un sacré niveau.
De toute façon, je suis convaincu que mon choix est peut-être un des meilleurs que je pouvais faire compte tenu de mes contraintes : poids, encombrement, puissance, intégré, prix.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#7
Ça manque un peu de photos ce fil !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
C'est un ampli intégré qui me fait également très, très envie...tu l'as pris en noir ou en gris?
Répondre
#9
En noir, les photos arrivent.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#10
(10-21-2022, 06:41 PM)dgolh a écrit : En noir, les photos arrivent.

L'ensemble HEED  qui sert de comparaison c'est quoi?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14 blues_frérots 184 76,383 09-15-2019, 12:34 AM
Dernier message: frederic
  Ampli COPLAND CS14 Shoups 1 2,051 01-11-2018, 08:57 PM
Dernier message: Chet
  électronicien en basse normandie Amoulsolo 0 2,109 09-10-2017, 01:06 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)