Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine trop rapide
#1
Bonjour,
Je suis dans un repair café, l'un de nos visiteurs avait une platine Platine tourne disque Philips 22AF673/85 N° de série PW 00850100130
qui ne démarrait pas. Elle démarre bien maintenant, mais une fois chez lui, il dit qu'elle tourne trop vite.
Il me semble que l'on peut faire un réglage sur certaines platines avec une vis de réglage.
Est-ce bien le cas aussi avec elle, sinon que peut-on faire ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Répondre
#2
Bonjour,
On n'a pas de photo, mais si on cherche Philips 22A673 on tombe sur une platine doté d'un réglage de vitesse ("pitch") devant le stroboscope. Si on ne peut pas stabiliser suffisament la vitesse en tournant ce bouton, il faut essayer de mettre un coup de produit pour contacts dans ce potentiomètre de réglage.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bonjour,
il faut chercher "Philips AF 673" et ont trouve ça entre autre :
https://www.hifi-wiki.de/index.php/Philips_AF_673
Si c'est bien comme sur les photo il y a bien un réglage de vitesse, qui peut peut-être résoudre ce problème de vitesse.
Répondre
#4
Tu gagnes du temps comme ça …
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
Bonsoir,
Désolé de cette réponse tardive, merci pour votre réponse, elle sera très utile.
Le réglage de vitesse que je vois sur la photo c'est celui d'un stroboscope. je ne crois pas que ce soit suffisant.
Ce qu'i faut trouver le réglage moteur.
Je comprends pas la langue écrite sans doute de L'Allemand donc difficile de voir plus.
Bonne fin de semaine.
Répondre
#6
Bonsoir,
Ce potentiomètre associé au stroboscope permet de régler la vitesse de rotation, donc du moteur.
Le stroboscope sert à vérifier le bon réglage, grâce au carré gris sur le plateau.
Répondre
#7
OK il faut espérer que ce soit suffisant.
Répondre
#8
Oui, il faut essayer.
Et pour obtenir le bon réglage la bande du haut c'est pour 45 trs / mn et celle du bas pour 33 trs/ mn.
Il faut tourner le potentiomètre jusqu'à ce que les pastilles qui composent le bande semblent immobiles.
Pas la même platine mais c'est la même chose :
https://youtu.be/KbdK94vl_Bs
Répondre
#9
Bonsoir,
OK, je pense avoir ce qu'il faut pour notre prochaine repair café.
Bonne semaine à tous.
Répondre
#10
J'ai trouvé ça aussi :
https://archives.doctsf.com/documents/fe...&ref=39729
il faut télécharger le PDF et en dernière page (page 12) il y a l'indication de 2 vis de réglages.
Donc il semblerait qu'en plus du pitch ces vis participent au réglage.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine tourne trop vite Davou 11 3,133 04-26-2023, 11:28 AM
Dernier message: flht
  [résolu] Platine Technics SL-5200 tourne beaucoup trop vite Zitzitoune 5 4,649 10-12-2021, 11:00 PM
Dernier message: Zitzitoune
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 7,062 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)