Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bi amplification passive
#1
Voici mon installation actuelle
preampli Advance Paris x-p500 bi amplification symétrique
2 amplis de puissance mono Advance Paris x-a220
Lecteur cd Advance Paris x-cd1000
Platine vinyle Pro-Ject Début Evo Carbon
Enceintes Sonus Faber Vénéré 2.5

Je veux faire une bi amplification en utilisant un ampli sur le bornier des graves, un autre sur ceux des aigus.

Chaque ampli n a qu un bornier enceinte + et -
Chaque enceinte a bien un bornier double avec filtrage séparé

Les amplis n ont pas de réglage indépendant du volume.
Il m est dit la chose suivante concernant ces amplis mono : "Entrées symétrique et asymétrique commutables". Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Connexion des différents éléments par Jack trs
Répondre
#2
Bonsoir
Et Bienvenue,


Stp ,
Pour réaliser une bi-amplification passive , il faut à la sortie du pré ampli connecter deux applicateurs identiques en puissance et sensibilité , idéalement les mêmes , mais stéréo - l’amplificateur stéréo À sur le bornier hp grave , l’amplificateurs b stéréo sur les bornes hp aigus , les masses hp. étant séparées sinon cour circuit . L’avantage étant de faire assumer au seul applicateur de grave , la contre réaction electro mécanique du hp. Grave au seul ampli grave , et espérer un recul de la distorsion associée aux pb d’impédances dynamiques associées à cette force contre électromotrice ., absente donc sur la liaison hp-Ampli médium aigu . On est loin des avantages réels d’une vrai Multi amplification active , ou le filtrage est effectué en sortie de pré amplification, et les amplificateurs en liaisons directes avec les hp, les amplificateurs fonctionnant uniquement sur la bande passante qui leur est dédiée par le filtre actif entre pré ampli et amplificateurs ….
La terminologie ‘preampli bi amplification symétrique ‘ étant certainement fausse et demande à être précisée …, de même amplificateur mono , a pour sens un seul amplificateur par voie , peut être veut tu parler de bi-câblage ..???


Bien cordialement,
Willy ;-).
Répondre
#3
Merci Willy pour ta réponse. Non effectivement je ne me suis peut être pas bien exprimé Wink !
Bi cablage ou bi amplification. Je souhaiterais un ampli pour les graves et un pour les aigus en quelque sorte. Mais je ne suis pas sur que ma configuration ne me le permette
Répondre
#4
Re Koukou,

Il faut pour celà deux amplificateurs stéréo …ou 4 Mono .;-).
Répondre
#5
Fichtre...
Merci Wink
________________________________________________________________________

* Preampli Audio-Note KSL-M7 DIY, 2 amplis de puissance mono Advance Paris X-A220 Classe A 55W, AB 250W RMS, lecteur cd Advance Paris X-cd1000, Platine vinyle Pro-Ject Debut Evo Carbon, cellule Ortofon Blue
enceintes Paradigm Signature S8 6HP 3 voies bass reflex 250W 92 dB/W/m 8 Ohms

*Ampli PP ECL82 DIY Charlin Tribute, preampli Advance Paris X-p500 bi amplification symétrique, enceintes Sonus Faber Venere 2.5 3HP 2.5 voies bass reflex 250W 89 dB/W/m 6 Ohms
Répondre
#6
Oui; fichtre; . il a raison Kikiwillybee. Une bi amplification, passive ou mieux active nécessite deux amplis stéréos identiques (et un filtre actif dans le cas d'une bi-ampli active)
Répondre
#7
Ou alors, comme moi un amplificateur home cinéma en 5 sorties (Meridian g55 5x100w ou en Bridge 2x200) et j utilise 4 sorties.
Je suis très content de ce choix
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#8
(10-18-2022, 07:29 PM)fr13fr a écrit : Ou alors, comme moi un amplificateur home cinéma en 5 sorties (Meridian g55 5x100w ou en Bridge 2x200) et j  utilise 4 sorties.
Je suis très content de ce choix
Alors; elle n'est pas belle la vie ? Wink
Répondre
#9
Bonsoir

(10-18-2022, 05:43 PM)Toupie63 a écrit : Il m est dit la chose suivante concernant ces amplis mono : "Entrées symétrique et asymétrique commutables". Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Connexion des différents éléments par Jack trs

Les étages d'amplification peuvent fonctionner suivant un mode symétrique ou asymétrique et les câbles de liaison et les connecteurs sont adaptés à ce fonctionnement.

Les connecteurs les plus répandus en entrée sont de standard dit RCA à deux conducteurs un central et un coaxial. Pour une connexion symétrique le connecteur dit XLR possède 3 fiches pour les 3 fils conducteurs du câble. Ton ampli mono Advance propose en entrée 2 connecteurs, 1 symétrique et 1 asymétrique avec une commande pour mettre en service soit l'un soit l'autre. Ça n'a donc strictement rien à voir avec la bi-amplification.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#10
(10-18-2022, 06:18 PM)KIKIWILLYBEE a écrit :  Grave au seul ampli grave , et espérer un recul de la distorsion associée aux pb d’impédances dynamiques associées à cette force contre électromotrice ., absente donc sur la liaison hp-Ampli médium aigu .

Salut kiki,
une question technique:
--en mono ampli passive, l'ampli voir en gros une impédance de 8 Ohms en moyenne, le filtre complet.
--en bi amp passive, l' ampli de grave voit une impédance qui monte à fond au-dessus de la fréquence de filtrage du boomer, n'est-ce pas gênant? 

[Image: Im-dance-filtrage-self.jpg]
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,092 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Optimisation amplification BC Acoustique Nil ludolacroix2003 0 458 10-07-2023, 07:03 PM
Dernier message: ludolacroix2003
  Enceintes passive pc Minegeek 1 2,076 10-29-2016, 07:40 PM
Dernier message: Tonipe
  Revenir de la bi-amplification ? Xncdst 3 4,822 04-29-2016, 01:06 PM
Dernier message: Xncdst

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)