Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz NR1710 assez costaud ou pas?
#1
Bonjour à tous,

Afin de passer sur un setup full Marantz, Hifi et HC, j'envisage l'acquisition d'un HC NR1710.
J'ai actuellement un Pioneer VSX933 qui fait le taf mais j'aimerai harmoniser tout ça quand même.

Ma question est la suivante, je lis un peu partout que la serie NR étant compacte, elle est un peu faiblarde niveau puissance, or je suis pour le moment  sur un setup Cabasse MT32 Jersey (colonnes) et une centrale Cabasse Socoa, du coup est-ce qu'il sera capable de supporter ces colonnes? (que par la suite je souhaite venir compléter avec les MT32 bibliothèque pour les surrounds)

Au delà de ça mon ampli hifi, un Marantz PM8006 peut être envisager pour venir soulager le HC en pre-out si jamais mais je m'interroge quand même sur la faisabilité de la chose...

Qu'en pensez-vous et que me conseilleriez vous?

(cette réflexion est naturellement nourrie par une belle occasion que j'ai de me procurer un NR1710...)

Merci d'avance pour vos retours.
Hifi: Marantz PM8006
HC: Marantz SR5015DAB
Enceintes: Cabasse Black Satin MT32 Colonnes/Bibliothèques/ Socoa
Répondre
#2
bonjour .
il serait quand même bon de connaitre la grandeur de ta pièce d écoute ? mais disons jusqu aux alentours de 30 m² et plafond hauteur standard le 1710 devrait etre suffisant même seul surtout si tu as aussi un caisson important le caisson en HC .
quand au PM-8006 tu n as pas a t interroger il te suffit de relier son entrée "ampli direct" aux sorties pré-out front du 1710 et ainsi non seulement il servira d ampli de puissance pour le home cinéma mais aussi d intégré hifi pour les écoutes hifi bien sur les sources hifi doivent etre branchées dessus quand aux enceintes principales ( les cabasse MT32 Jersey si j ai bien compris )
elles sont tout le temps branchées sur l intégré hifi ( le PM-8006 dans ton cas ) . 
bref je pense que le 1710 est une bonne option surtout si tu l as a bon prix  Wink 
si t as des questions a poser n hésites pas  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Merci beaucoup.
Effectivement t c est à peu près ma surface.
C est exactement la configuration que j envisageais aussi, ça me rassure sur la faisabilité.
Au delà de ça, c est vraiment l aspect de la puissance qui me préoccupait, mais si tu es sûre qu'il peut supporter les colonnes même sans le soutient du PM, ça me va.
Hifi: Marantz PM8006
HC: Marantz SR5015DAB
Enceintes: Cabasse Black Satin MT32 Colonnes/Bibliothèques/ Socoa
Répondre
#4
bon après le 1710 ne sera pas aussi performant que le pm-8006 ( ce dernier a une bien meilleure alimentation ) pour tenir tes colonnes et comme en plus tu possèdes les 2 amplis se serait dommage de ne pas les utiliser ensemble ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
D'où mon souhait de les coupler pour le HC. La Hifi c est pour le PM.
Hifi: Marantz PM8006
HC: Marantz SR5015DAB
Enceintes: Cabasse Black Satin MT32 Colonnes/Bibliothèques/ Socoa
Répondre
#6
bonjour .
d ailleurs je compte bien sur toi pour un retour non seulement de tout l ensemble mais aussi et surtout sur le 1710 car mon ampli HC denon 4100 ayant 8 ans au compteur il se peu que je veuille le changer dans les prochains mois ( une panne est si vite arrivée ! ) et vu l inflation des amplis HC , le 4100 valait 1400 euros a sa mise sur le marché le 4700 vaut 2100 euros  Exclamation et les prix ne baissent pas alors qu ayant acheté le 4100 quelques mois après sa mise sur le marché je l avais eu pour 800 euros  Wink et a moins que denon ne sorte un 2800 avec des pré-out front ? ce qui m étonnerait ! je jetterais mon dévolu sur un marantz 1711 car un 7 canaux me suffit largement même un 5 canaux d ailleurs mais là pour le coup j ai peur que l alimentation d un 1511 soit trop juste ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bonjour
Ma zone d'écoute mesure ~12m2 (sans caisson) et mon vieil NR1504 pilote ma centrale et les 2 surrounds sans pb.
Si j'en change c'est pour une version avec Dirac plutôt qu'Audyssey...
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#8
Merci pour vos retours Wink


Je viens par curiosité de faire un petit versus entre mon ampli actuel et celui qui m'interesse.
https://www.zkelectronics.com/compare/pi...advantage2

Effectivement l'aspect de la puissance est non négligeable et je me demandais du coup, une fois branché en pre-out avec mon PM8006 en ampli de puissance, je devrai pouvoir atteindre quelle puissance au total? (si c'est calculable)
Hifi: Marantz PM8006
HC: Marantz SR5015DAB
Enceintes: Cabasse Black Satin MT32 Colonnes/Bibliothèques/ Socoa
Répondre
#9
Bonsoir,

Pas de cumul.

En fait on relie les sorties pré-out des frontales (à la sortie du pré-ampli HC) aux entrées directes aux étages de puissances de l'ampli Hifi pour l'usage de l'installation en cinéma. Les enceintes frontales sont amplifiées par l'ampli stéréo hifi au lieu de l'être par le HC. L'usage de l'ampli stéréo permet de soulager l'alimentation de l'ampli HC en n'utilisant pas la partie puissance de ses étages dédiés aux frontales, autant de courant disponible pour les autres canaux (centrale, arrières, etc.)

Le fait de mettre un ampli Hifi et un ampli HC dans une installation permet d'avoir une bonne qualité de son sur la musique en stéréo avec un ampli vraiment hifi et de pouvoir faire du multicanaux pour la vision de films sans manip compliquée pour passer d'un usage à l'autre. Un ampli hifi est, en général, bien plus performant en musique qu'un ampli HC qui n'a pas tout à fait le même but car il est plus fait pour reproduire des sons très divers (depuis une conversation aux explosions en passant par le bruissement du vent dans les arbres, une chute d'eau, la pluie, le tonnerre, une poursuite en auto etc.).
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#10
Ahh, merci pour cette précision, je ne voyais pas la chose ainsi.

Du coup, une fois branché en pre out, est-ce que l'ampli HC controle de façon homogène le volume des 2 amplis ou bien il faut le faire séparémment (ce qui serrait alors dommage et compliqué).
Pour ce qui est de la calibration par micro, ça se passe différemment que si c'est uniquement l'ampli HC ou bien pareil?

Merci.
Hifi: Marantz PM8006
HC: Marantz SR5015DAB
Enceintes: Cabasse Black Satin MT32 Colonnes/Bibliothèques/ Socoa
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 431 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,185 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,485 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 776 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Marantz model 1030 nevik 13 1,486 12-02-2023, 01:07 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)