Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie son de la tv sur ampli
#1
Bonjour tout le monde j'ai besoin de vos lumières s'il vous plait.
Depuis peu je chromecast des vidéos et du son du site deezer sur ma TV et j'aimerai bien avoir une qualité de son un peu mieux que celle que ma tv restitue. 
Ainsi j'ai branché un ampli stéréo rotel via câble coaxial sur une tv sony. 
J'arrive à faire sortir du son des enceintes mais seulement si il y a du son qui sort de la tv ce qui est très moyen ainsi lorsque je mute le son de la tv je n'ai plus de son du tout. 
Comment puis je procéder pour entendre le son de ma tv uniquement sur les enceinres.
Par avance merci 
Michaël
Répondre
#2
Bonsoir
Vois peut-être du côté des réglages de la TV dans le menu Audio.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Caprice
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#3
Un coup de ciseaux pour couper les hp de la tv peut être Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Merci pour vos attentions et vos réponses Vincent et Chet (c'est marrant c'est mon trompettiste préféré) j'ai trouvé la solutiob, en effet il faut modifier un paramètre sur la tele. Désolé pour le dérangement encore merci 

Michaël
Répondre
#5
Welcome ! On est un peu là pour ça ici  Wink
Enjoy!
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Caprice
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#6
good,effet il faut modifier un paramètre sur la tele. Désolé pour le dérangement encore merci [Image: 28.gif]
Répondre
#7
Lequel de paramètre ?
Ça pourrait en éclairer d'autres dans ton cas ?
 Chet is bad! Rolleyes
Y s'est trompette ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Normalement dans les paramètres audio de la tv et selon les marques on a une option du style

"Haut parleurs TV : on/off"
parfois un réglage "sortie audio + type de connexion (hdmi, ...) "
Répondre
#9
(01-17-2017, 11:56 AM)Olive a écrit : Normalement dans les paramètres audio de la tv et selon les marques on a une option du style

"Haut parleurs TV : on/off"
parfois un réglage "sortie audio + type de connexion (hdmi, ...) "

le premier c'est la basic Mut on/off ??
le second moins utilisé ..Caché dans le paramétrage
Je vais aller voir ça dans le menu menu du PANA ..
Ceci pourrait bien expliquer pourquoi je n'ai pas la voix centre lorsque je passe au travers de l'ampli HC DENON
(que j'utilise dans cette configuration en liaison stereo Normale "out" via un câble type Y Jack/RCA audio prioritairement à l'Hdmi qui pour moi n'est pas le meilleur vecteur son stereo qui soit alors que l'ampli est configuré lui en MULTI sur HDMI )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
pourrais tu développer un peu  concernant le HDMI ? en quoi ce protocole de transmission des données numériques serait moins adapté ou qualitatif pour un signal stéréo ? Huh
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch hdmi 4k avec sortie spdif Florian1282 2 1,107 04-24-2023, 12:53 PM
Dernier message: Florian1282
  Sortie SACD + DVD-A Fredlx 3 4,949 02-19-2022, 02:49 AM
Dernier message: Fredlx
  Branchement et réglages caisson sur ampli hifi avec sortie Sub AsKel 0 3,616 12-20-2018, 10:48 PM
Dernier message: AsKel
  HELP Sortie numerique decodeur Canal + pour systeme hifi 2 voies Phil57 2 4,203 07-22-2017, 01:44 PM
Dernier message: Pascal64
  Traitement différentié audio/vidéo depuis une sortie HDMI Jacques92 11 8,090 03-22-2017, 08:46 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)