Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du Mc intosh MA 6700
#1
bonjour à tous

Je viens d’acquérir d'occasion un MA 6700, en trés bon état, age env.7,8 ans. Le but est de gagner de la place, puisqu’il sait tout faire: préampli, ampli, DAC, radio, égaliseur....en plus il est beau.
En théorie il remplace le Métaxas charisma, l’ Audiomat tempo, et le Krell ksa 50 mk2 parti vivre sa vie en couple avec un AR SP6A, je leur souhaite beaucoup de bonheur.

Aprés 400 km pour aller le chercher, retour 400 km, je plante le soft en voulant parametrer les voies. Impossible de l’éteindre. Coup de fil à mon vendeur qui me conseille d’appeler l’importateur (trés sympa) qui me donne l’adresse d’un réparateur atitré. Verdict soft à recharger et 110€ à débourser. Bon, pour d’aprés moi un bogue mc intosh.

Enfin, premiére écoute en tout Mc intosh, intégré, dac, et ST200 et ... premiére grimace. Le doute s’installe. Je m’attendais à une différence par rapport au couple Métaxas/KSA, mais là, comment dire, attaques des notes de piano, attaques de batterie molles, comme un appareil qui ne serait pas en phase électrique, manque de dynamique. Les voix sont pas mal.
Je remplace le cable secteur 3TS20 par hifi cable powertrans, c’est mieux, plus dynamique, mais pas bon.
Je réinstalle le DAC Audiomat tempo, pas mieux.
Je sépare la partie préampli du mc intosh du bloc ampli mc intosh en utilisant le préampli Metaxas qui est en classe A (40 degré sous le capot en ce moment). Et là miracle, je retrouve ce que j’aimais avec le Krell, les notes sont frappées, la batterie claque, c’est fin, dynamique, les voix sont plus charnues. Metaxas charisma le sauveur?

Du coup, je me retrouve avec pratiquement la même config qu’avant au krell prés, et ça marche comme avant.
Je ne comprends pas qu’une marque comme Mc intosh délaisse à ce point la partie préampli sur cette intégré ( je ne connais pas les autres produits). Et je ne parle pas des boutons en plastique, des pieds en plastique dur, même pas un bout de caoutchouc, ou torrique, à ce prix.
C’est vrai, il est beau, il a de belles aiguilles. Le DAC a l’air pas mal.

Dans quelques temps je repasserai en tout intégré Mc intosh pour voir (ou comparer plus précisément)
Bien entendu ces propos n’engagent que moi, c’est un constat chez moi, avec ma piéce, mes enceintes et ma sensibilté d’écoute.
Dans cette config: Metaxas, partie ampli Mc intosch, tempo, st200, cable RL14gold, GT2, j’aime le son produit. Alors peut être, par la suite un bloc de puissance Mc intosh à la place d’un intégré utilisé partiellement.
Ça démontre aussi que le préampli a une grande importance dans le résultat final.

Est ce quelqu’un connait le type fonctionnement du Mc intosh, classe A non, AB, B?
Si vous avez une expérience Mc intosh, ça m’interresse.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
Bonsoir,

Je vais hélas, te décevoir.
Le Ma6700 est un intégré d'entrée de gamme, chez McIntosh, et n'en a malheureusement que le nom.
Alors certes, tu as la façade Mc, sympa, mais pas plus.

Pour un intégré qui commence à être sérieux, faut taper dans du Ma7000, 8000, 9000.

Ou, si l'on préfère un son vintage, Ma6900, 7900, 8900.
My two cents ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#3
Bonsoir
Tu penses que la partie préampli des séries que tu cites est d’un bon niveau. Dans mon cas, je suis satisfait du résultat avec mon préampli metaxas, j’ai l’impression que le pb est le préampli.
En bloc ampli, j’ai vu qu’il y avait les mc 252, mc 402 dans les mêmes prix d’occase et plus cher mc 452.T’en penses quoi?
Merci pour tes avis, car il n’y a pas beaucoup de discussion concernant mc intosh sur le forum.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Mc252 tu oublies, c'était l'entrée de gamme des blocs Mc

En revanche, 402 et son successeur, le 452, ça commence à devenir vraiment sérieux.
Et là tu rentreras de plein pieds dans le VRAI monde McIntosh ...!


Pour info, au delà de la puissance supérieure de 50w/ch le 452 est plus dynamique dans les transitoires que le 402.
Le 402 garde encore le son doux et soyeux qui font le charme des anciennes générations. Le 452 est plus sec, mais plus rapide.

Les Athom ont besoin d'être tenues, pour être pleinement efficaces.
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#5
Merci itofa
Je le note, au cas ou!
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#6
Au risque de sacrilège, un préampli Metaxas restera supérieur à un McIntosh,  même si le Charisma n'est que le premier modèle.

La renommée des McIntosh,  c'est avant tout les amplis,  je me souviens de mon vieux 2205 avec preampli Metaxas,  c'était juste parfait.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#7
Bonjour,

Je profite honteusement de ce fil de discussion pour poser ma question car j'étudiais la question d'un intégré Mc INTOSH.

Je vois selon vos réponses que la relative 'bonne qualité' des intégrés MC débute à partir de la gamme 7000.
Que pensez vous des intégrés hybride MA 252 & 352 ?
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
 
Répondre
#8
Bonjour phile
Sympa d’avoir répondu, mais comme bien souvent, je ne comprends rien à tes post.
Mc intosh associé à un préampli metaxas en classe a me donne satisfaction par rapport au krell ksa 50 + metaxas que j’avais avant.
Ma conclusion ça dépend des associations. Comme bien souvent la partie préampli des intégrés n’est pas du niveau. Il y a des gens qui aiment et ça dépend des gouts de chacun. Classe a, ab, b, d il en faut pour tout le monde.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#9
(08-07-2022, 09:57 AM)JLR a écrit : Bonjour phile
Sympa d’avoir répondu, mais comme bien souvent, je ne comprends rien à tes post.
Mc intosh associé à un préampli metaxas en classe a me donne satisfaction par rapport au krell ksa 50 + metaxas que j’avais avant.
Ma conclusion ça dépend des associations. Comme bien souvent la partie préampli des intégrés n’est pas du niveau. Il y a des gens qui aiment et ça dépend des gouts de chacun. Classe a, ab, b, d il en faut pour tout le monde.

Si cette association donne satisfaction,  alors où est le problème ? Smile 
Maintenant,  ce qui est certain,  c'est que là gain en simplicité recherché avec le MA6700 n'est plus très valable,  si tu est toujours obligé de garder le Metaxas !
Ceci dit,  pour trouver mieux en préampli,  c'est pas gagné  ! Smile
Le seul gain est les entrées numériques,  mais encore une fois,  sont elles à la hauteur du DAC Audiomat   ? Big Grin
Je sais pas si j'ai été clair  ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#10
Tu me gonfles, Phile

Inutile d'importer ici ta gourme sanctionnée ailleurs ...

(08-06-2022, 11:53 PM)phile a écrit :
(08-03-2022, 10:08 AM)JLR a écrit : Merci itofa
Je le note, au cas ou!
hello JLR,
tu notes... mais tu notes comment ces posts d'itofa ?  Big Grin
je notes que itofa  dit :
"En revanche, 402 et son successeur, le 452, ça commence à devenir vraiment sérieux.
Et là tu rentreras de plein pieds dans le VRAI monde McIntosh ...!"
on sait qu'on a droit au design, c'est cool.
On a droit au pricing McIntosh => le 462 => https://www.son-video.com/article/haute-...tosh/mc462
mais aucune info que le rendu...
n'est-ce pas itofa, avec toshtosh, le rendu est... secondaire pourvu qu'on ait l'ivresse du design...  Big Grin

blague à part, 14kE le 452, chacun fait ce qu'il veut de ses sous, c'est pas le sujet.
mais à 1/2 de ce prix, on a mes actives qui permettent d'avoir un rendu plus fin, donc la question vs totoch est plutot : design vs rendu
Cdt

PS : j'ai déjà écouté du totoch, donc pas la peine de frapper => rqp nul ; mais c'est subjectif dans la mesure où le design compte pour 0 dans mon apparéciation, only SQ counts !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entrée dans le monde Mc Intosh jip 72 16,575 07-19-2023, 06:36 PM
Dernier message: Mario
  Conseils pour Mc Intosh MA8900 aven 10 2,718 06-15-2023, 01:49 PM
Dernier message: aven
  Différence entre Mc intosh ma8950 et ma9500 ? joel.h 0 869 12-15-2022, 10:18 PM
Dernier message: joel.h
  MC intosh 9000 Jnb30 8 4,143 01-11-2021, 09:26 AM
Dernier message: pascal
  Gryphon vs Mc Intosh pierrestch 13 7,502 09-06-2020, 12:19 AM
Dernier message: pierrestch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)