Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Lyngdorf TDAi2170 avec option entrée USB
#1
Type : amplificateur FDA
Marque : Lyngdorf
Modèle et options : TDAi2170 avec option entrée USB  - à noter le micro Lyngdorf est neuf (acheté 229€ en juin auprès de l'importateur)
Prix de vente : 1000€
Département où la marchandise est visible : 95
Possibilité d'expédition : non remise en main propre uniquement car je n'ai pas l'emballage
État de la marchandise : Bon
Première main : Seconde
Prix neuf : 3 298€ avec l'option entrée USB
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : je n'ai pas la facture
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non
Description générale :

Bonjour,
je vend mon ampli Lyngdorf TDAi2170 suite réception d'un ampli Moonriver 404 Reference, c'est mon 2ème TDAi2170 j'en avais acheté un premier peu après sa sortie.

J'ai repris celui ci il y a 3 ou 4 mois pour ses facultés de correction acoustique, un vrai couteau suisse qualitatif qui peut être au choix ampli/DAC, préampli/DAC, DAC ou même juste correcteur acoustique numérique en entrant en numérique et ressortant en numérique sur la sortie Coaxiale.

On peut configurer toutes les sorties (HP, RCA, SPDIF) en passe bas ou passe haut, et régler la fréquence de coupure et le type de filtre.

Amplificateur stéréo intégré

Puissance : 2×170 Watts (4 Ohms)
DAC compatible PCM 24 bits / 192 kHz (via entrées coaxiales S/PDIF)
Technologie RoomPerfect
Technologie ICC (Inter Sample Clipping Correction)
Classe D

2x entrées analogiques RCA
1x sortie analogique RCA (configurable variable ou fixe, stéréo ou mono)

1 entrée USB (décodage des flux audio PCM jusqu’à 32/384 et DSD jusqu’à 5,6 MHz)
2x entrées numériques S/PDIF coaxiales RCA
4x entrées numériques S/PDIF optiques Toslink 
1x sortie numérique S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée XLR pour microphone de calibration (livré)
1x prise USB A pour mise à jour de firmware
1x prise RS-232 RJ-11
1x entrée + 1x sortie trigger
4 borniers de connexions hauts parleurs.


Généralités

Dimensions (lxhxp) : 450 x 100 x 360 mm
Poids : 8 kg

Site web du constructeur :
https://lyngdorf.steinwaylyngdorf.com/ly...tdai-2170/

Commentaires :

original, sans oublier la capacité à compenser l'acoustique de la pièce d'écoute.

The Absolute Sound


Le système RoomPerfect est une parfaite réussite et un coup double créé par Lyngdorf. Cette nouvelle façon de faire déterminera peut-être l'avenir de l'audio sophistiquée. Le futur pourrait facilement prétendre avoir eu comme initiateur la compagnie Lyngdorf Audio, qui réussi là un coup magistral et une sérieuse avancée technologique. Ne manquez surtout pas de découvrir les appareils Lyngdorf and Sons.

Magazine TED


Un amplificateur exceptionnellement bien équipé. Particulièrement adapté dans une salle acoustiquement imparfaite, il montre son énorme potentiel. Très musicale, attrayant et équilibré. Sa polyvalence et ses possibilités d’intégrer diverses cartes le rendent encore plus attrayant.

HiFi Statement


En conclusion, cet amplificateur Lyngdorf TDAI-2170 est un appareil moderne, puissant et doté du très efficace système RoomPerfect de correction acoustique de salle en temps réel qui améliore encore ses très bonnes performances musicales. Un amplificateur qui utilise la puissance du traitement numérique afin de tirer le meilleur des fichiers audio numérique donc.

Qobuz


Il est difficile d’imaginer que les clients ne vont pas l’aimer, ils vont même plutôt l’adorer.

The Absolute Sound


L'activation du RoomPerfect apporte des améliorations radicales, si bien qu'il est très dur de s'en passer ensuite. Les aigus gagnent en clarté et en lisibilité. Ils affichent une agréable et discrète brillance qui renforce l'impression de présence tout en restant doux. Le registre médium et l'ensemble du spectre paraissent encore plus fluides. Les timbres gagnent encore en cohérence. Surtout, les basses sont plus posées, plus fermes, dégraissées de tous leurs effets de lourdeurs, traînages ou bourdonnements. Elles ont plus de densité et d'impact tout en restant très souples. Le Lyngdorf TDAI-2170, avec son flegme danois, n'est jamais violent ou excessif. Enfin, l'image stéréophonique est totalement redessinée. Sa précision et sa focalisation sont grandement accrues. On ne perd pas en espace, mais les voix sont recentrées. Pendant nos essais, l'effet du RoomPerfect fut particulièrement flagrant sur le morceau "You're Lost Little Girl" de The Doors. La voix de Jim Morisson souvent restituée de façon un peu éthérée est devenue d'une présence singulière, beaucoup mieux matérialisée, plus proche de nous, rendant hommage à la magie de l'interprétation et de la prise de son. Le Lyngdorf TDA1-2170 s'est donc révélé un ampli intégré très attachant que nous avons eu du mal à voir partir à la fin de nos tests.

ON-Mag


Développant 170 Watts par canal, l’ampli intégré Lyngdorf TDAI 2170 met également en oeuvre plusieurs technologies des plus intéressantes lui permettant de démarquer ses performances de celles proposées par la concurrence. La technologie d’amplification numérique très sophistiquée utilisée permet d’éliminer la plupart des conversions habituellement réalisées par un ampli intégré analogique. Il met également en pratique la technologie Lyngdorf RoomPerfect, un système de correction du signal très efficace permettant de minimiser le besoin de traitement acoustique tout en ajustant le son afin de permettre le placement des enceintes contre un mur. Bénéficiant d’une conception modulable, le TDAI 2170 peut être configuré de nombreuses façons. Une solution moderne et merveilleuse, et un système stéréo de classe mondiale.

Home Theater Review

Photos :
A faire, ça arrive
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
#2
Dommage qu’il n’y ait pas d’envoi possible, car ça aurait pu m’intéresser !

#3
Pour des produits délicats à transporter sans emballage d’origine : Essayez Cocolis
Cela fonctionne pour des enceintes colonnes...alors pourquoi pas pour un amplificateur ?
#4
(08-01-2022, 12:36 AM)Steph44200 a écrit : Pour des produits délicats à transporter sans emballage d’origine : Essayez Cocolis
Cela fonctionne pour des enceintes colonnes...alors pourquoi pas pour un amplificateur ?

Ou bien trouver un carton vierge avec du papier bulles avec des boîtes d’œufs pour remplacer le polystyrène. L'ampli à un poids inférieur à 10kg, c'est facile.
J'ai fait de même pour des ampli de 28Kg, l'emballage était mieux que l'original et aucun soucis de livraison Smile
#5
Bonjour,
Merci pour vos remarques.

Je n'ai pas de carton adapté mais si l'acheteur s'occupe de gérer le transport via colis pourquoi pas.

Pas spécialement pressé, je l'utilise en DAC/ correcteur acoustique sur un des systèmes

Bon week-end
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith  Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 381 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
Photo [VENDUE] Alim 5v FARAD Super3 Option 2 / Baisse de Prix Mellowman 23 3,422 02-17-2024, 12:58 PM
Dernier message: Mellowman
  [Vendu] NAD T758 V3 avec Dirac full licence benjamin4664 3 601 01-27-2024, 11:37 PM
Dernier message: benjamin4664
  [VENDU] AUDIOMAT MAESTRO 3 REFERENCE / Option Réseau Wildad 6 1,601 11-29-2023, 08:06 AM
Dernier message: Wildad
  ( VENDU) GIGAWATT PC 2 EVO avec DCB gilbot62 3 876 11-04-2023, 02:22 PM
Dernier message: gilbot62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)