Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plus sobre ? Impossible.
#1
[Image: 20220729-205113.jpg]

Bonjour à tous.

Le contraste total avec les installations incroyables que j’ai vues dans cette rubrique.

Au centre, un Cambridge EVO 150 (2x150w) sur deux enceintes bibliothèque Eltax Monitor 5 (40 à 150w) avec un HP medium basse de 21cm !

Deux ou trois éléments viendrons compléter mon installation. Le lecteur CD Cambridge EVO, une platine vinyle et peut êtres un caisson de basse, bien que mes Monitor V s’en sortent plutôt bien.

Donc finalement, y a pas grand chose à voir.

Ma musique est sur Tidal, ça prend pas de place non plus.  Big Grin

Merci.
Répondre
#2
Salut Pascal, 

Vraiment sympa ton installe et ta pièce d'écoute m'a l'air très agréable  Wink

Tidal Hifi Plus le meilleur pour moi ...  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#3
Super sympa….. je suis d’avis que la soit disante sobriété n’est vraiment pas importante. Le plaisir de l’écoute est primordial. Donc pas de soucis profite bien de tes écoutes. Bonne journée.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Très sympa oui ! Et épuré effectivement ! Mais la sobriété a du bon (tant qu’elle reste cantonnée à la hifi) Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#5
Oui je comprends ce point de vue surtout lorsqu'on habite à deux pas de Jurançon  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
(07-30-2022, 12:35 PM)Gaston a écrit : Oui je comprends ce point de vue surtout lorsqu'on habite à deux pas de Jurançon  Wink

"Plus sobre ? Impossible" ça pourrait être ton avatar Big Grin Big Grin





(07-30-2022, 11:24 AM)Pakadoudou a écrit : [Image: 20220729-205113.jpg]

Bonjour à tous.

Le contraste total avec les installations incroyables que j’ai vues dans cette rubrique.

Bonjour, et bievenue

en effet, et ç'est reposant, même pour la vue du lecteur du forum Wink

par contre, une chose m'interroge: l'absence de pincement des enceintes
une raison a ça ?
est ce le résultat de tests, d'écoutes ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
j'aime bien moi aussi cette sobriété, c'est simple et sans fioritures visuelles
je me pose aussi la question sur le pincement des enceintes et le fait qu'elles soient collées au mur, c'est le meilleur résultat obtenu ou juste posées comme ça?
belle installation!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#8
Effectivement, très sobre.
ENJOY !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#9
(07-30-2022, 12:35 PM)Gaston a écrit : Oui je comprends ce point de vue surtout lorsqu'on habite à deux pas de Jurançon  Wink

Tu veux dire près de la fromagerie  des Chaumes?

ça me rappelle une anecdote d'il y a longtemps.
Lors d'un stage sur la consommation, la chargée du stage nous propose une visite à Jurançon. Un des participant qui avait le physique d'un bon vivant et qui mentionnait souvent lors des débats le foie gras, le bon vin, le confit, était enthousiaste, à l'idée d'une bonne dégustation....Manque de pot, visite de la fromagerie......
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
Ah les boules ! J'aurais du écrire Monein  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)