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IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations
#11
(07-20-2022, 08:46 AM)Bil17 a écrit :
(07-19-2022, 11:27 PM)JosephN a écrit : @ Bil17
Bonsoir,
désolé, mais je ne comprends pas de quoi tu parles

Bonjour joseph 

Tu trouves une catégorie d’isoa similaires moins chères, chez Thomann , par exemple .

Essaye sous mon drive , je n’ai pas été convaincu ! Peut-être trop rapidement ?
Je n’ai pas comme toi, attendu 48 h !

Cdlt

Bonjour , 

Ceux-là peut-être ? les ISO-PUCK séries , proche des OREAS avec une gamme de poids différente : 

[Image: t-l-chargement.jpg]

Traduction des différence principales :
"L'ISO-PUCK a été conçu à l'origine pour le canal audio professionnel et Instrument de musique (MI), et utilisé avec des moniteurs de studio, des amplis guitare/basse, des platines DJ, etc. L'OREA, d'autre part, est conçu pour l'audio domestique. La courbe de performance des modèles OREA est plus étroite dans la gamme de poids et fournira un avantage sonore légèrement plus fort dans sa gamme que les ISO-PUCK. L'isolation plus efficace se traduit par plus de clarté et de concentration du son."
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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#12
(07-20-2022, 12:31 PM)fred03 a écrit :
(07-20-2022, 08:46 AM)Bil17 a écrit :
(07-19-2022, 11:27 PM)JosephN a écrit : @ Bil17
Bonsoir,
désolé, mais je ne comprends pas de quoi tu parles

Bonjour joseph 

Tu trouves une catégorie d’isoa similaires moins chères, chez Thomann , par exemple .

Essaye sous mon drive , je n’ai pas été convaincu ! Peut-être trop rapidement ?
Je n’ai pas comme toi, attendu 48 h !

Cdlt

Bonjour , 

Ceux-là peut-être ? les ISO-PUCK séries , proche des OREAS avec une gamme de poids différente : 

[Image: t-l-chargement.jpg]

Traduction des différence principales :
"L'ISO-PUCK a été conçu à l'origine pour le canal audio professionnel et Instrument de musique (MI), et utilisé avec des moniteurs de studio, des amplis guitare/basse, des platines DJ, etc. L'OREA, d'autre part, est conçu pour l'audio domestique. La courbe de performance des modèles OREA est plus étroite dans la gamme de poids et fournira un avantage sonore légèrement plus fort dans sa gamme que les ISO-PUCK. L'isolation plus efficace se traduit par plus de clarté et de concentration du son."


À bien voilà ! Merci ! 

Peut-être l’info de mon mécontentement !

Cdlt
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#13
pour les ISO-PUCK le site d'IsoAcoustics ne parle presque exclusivement que d'enceintes, les autres usages sont a peine mentionnés
et ils précisent par ailleurs (indirectement) que c'est pas fait pour l'audio domestique
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#14
Hello,
Pour suivre Wink

J’ai mis les Oreas sous les blocs Sugden, au départ j’avais mis une planche de chêne de 30mm entre les deux,
Pas vraiment convaincu, j’ai ensuite mis les Oreas directement sous les pieds des blocs et la ça fonctionne, c’est pas monstrueux, mais on sent plus de lisibilité et de facilité à détacher les différents instruments et voies.
Bref c’est juste plus évident.
Du coup j’ai mis les petits frères sous le pré ampli.

Je suis incapable de dire si cela apporte beaucoup, je pense que je vais laisser comme ça un moment, me faire des écoutes sympas et tout enlever ensuite, pour voir si je tombe d’un étage ?

Merci Joseph pour le post et les conseils Wink

Ps: en regardant le bambou nous avons trouvé un autre produit que celui que nous avons avons déjà, il existe du "Haute densité" en 38mm, de 4 à 9,5 kg/mm2 !!
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#15
Hello Gebulon,

merci d'être passé par ici nous dire ton expérience

j'avais prévu de t'aviser de la création de ce fil, mais ma cervelle gruyère a complètement zappé, désolé Sad


je sais pas si la Haute densité est un avantage, si ça freine la "circulation" des vibrations entre les fibres, les couches, etc... par ce que c'est ça qui les évacue, les dissipe
si la Haute densité contribue a en faire un bois plus dur je suis sceptique
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#16
Bonjour,

Il est également possible d'utiliser des silentblocs prévus pour l'industrie: Paulstradyn (Paulstra), Stabren, ...
L'avantage est qu'ils sont bien adaptés à la charge qu'ils doivent supporter, qu'ils sont documentés avec des mesures et surtout qu'il sont plus abordables que des produits labellisés "Hifi".
Pour plus d'info sur ma mise en œuvre: https://quebecdiy.forumactif.com/t49-tra...ations#536

nounouchet
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#17
Bonjour
Je profite de ce post pour partager mon expérience avec des Finite élément Classic . Sous les enceintes c’est terriblement efficace avec un grave plus tendu et profond , mais je me demande si ce n’est pas trop montant au niveau des aiguës . Avez vous essayé les Townshend audio pods et podiums ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
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#18
Quelqu'un m'a dit que les pieds de ma platine étaient tout moisis !
Alors est ce que les Orea sont toujours en place ? des retours sur Zazen ?
D'autres solutions de pieds de remplacement ?
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#19
c'est pas moi Confused

mais n'exagérons rien, ils ont fait des efforts

les pieds d'origine sur ma Teac sont du même genre que les tiens: aluminium et caoutchouc (ou sorbothane), juste coniques pour les miens, en pointe pour les tiens
mais ça ne suffit pas pour savoir si c'est efficace et en rapport avec le niveau de la platine

nos platines font le même poids, ou a 1Kg près

le passage aux Orea était vraiment un très bon gap, qui n'a cessé de se confirmer avec le temps, je n'ai cessé de découvrir leur apport
j'en ai pas reparlé ici, mais quelques mois + tard, après avoir lavé les disques, j'ai eu des écoutes qui m'ont donné l'impression que j'étais monté de 2 gammes en platine, ça ne pouvait pas être que le lavage des disques

tu pourras lire sur le fil "couplage/découplage" que, étrangement, les Bfly Pure (valeur sure) que j'ai sous l'Oppo n'ont pas été bons sous la Teac, et les Orea pas bons du tout sous l'Oppo

j'aime pas trop les plaques, par ce que dimensions imposées, et surtout, je pense que les premiers prix, aussi bons soient elles, sont équipées de pieds/découpleurs entrée de gamme
je préfère avoir toute liberté de choix de la plaque et des pieds

encore un petit mot sur les Orea: c'est très recherché en occasion, et c'est vendu dans la journée sur LBC, sauf si prix délirant
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#20
Merci de ton retour JosephN. Par contre, les goujons des pieds de ma platine sont scellés dans la platine !!! et la hauteur de ceux ci ne me permet pas d'envisager de mettre des OREA à coté. Va falloir que je trouve un modèle à visser... Peut être des GAIA ???
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