Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit système de son, a améliorer...
#1
Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, je décrouvre doucement le monde de la HIFI...

Et j'avoue avoir beaucoup d'interrogations Big Grin !

Alors pour résumer mon système actuel... au faible coût me direz vous !

- Un lecteur CD marantz CD5004
- Une squeezebox touch en réseau sur un Synology qui renvoie Deezer et de la musique FLAC
- Une platine Vinyle TENSAI TD 530D
- Un pré ampli phono FX-AUDIO BOX02 acheté chez audiophonics
- Un ampli FDA FX 802 C (Pro)
- Une paire d'enceintes bibliothèques Audience Nova B3

J'ai l'occasion de récupérer un ampli marantz PM6006.
En effet, l'ampli FX AUDIO commence à être un peu "court" pour relier toutes ces sources.

Mais alors là, les questions arrivent !

Sans rentrer dans un débât complexe et houleux sur les FDA Angel Angel , pensez vous que j'aurai un gain à passer du FX 802C au marantz PM6006 ? Ou du moins, pas de perte qualitative ?

Le PM6006 est équipé d'une entrée phono, pensez vous intéressant de maintenir mon petit pré-ampli FX-AUDIO BOX02 en amont ?

Et enfin, que pensez vous des enceintes Audience Nova, pour ceux qui connaissent ?
Aurais-je un interet à investir dans de petites enceintes bibliothèques genre klipsch ?
Ou alors il faut mettre le paquet financier pour observer un réel gain audio ?

Voilà pour mes questions ! J'en aurai surement d'autres... Désolé pour mon coté novice !



2.13.0.0
Répondre
#2
Bonjour Ness,
Mettre un pré-phono devant un autre n'a pas de sens sauf si un des deux possède une entrée MC et que le second intégré PM6006 par exemple n'est pas équipé.
Et bien entendu il te faudra une cellule MC pour cet exercice.
Sinon j'insiste mettre un pré-phono devant un autre ne peut conduire qu'a des problèmes d'impédance et de pollutions par l'augmentation du nombre de câbles.
Less is better.
Répondre
#3
Ok, super , merci pour le conseil.
Pour les enceintes, pensez vous que j'aurai un gain significatif en prenant des cabasse MT32 ou des focal chorus 706 ?
Répondre
#4
Pour les enceintes seule une écoute pourra guider ton choix.
Sans test difficile d'autant que je ne connais aucune des 3.
En biblio les seules qui m'ont étonnées sont les apertura kalibrator mais on est plus sur le même budget.
Dans le même budget en occasion une paire de Teac LS100U mais à écouter avant achat.
Et ne pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Répondre
#5
Tu as raison,je vais faire étape par étape.
Changer un seul élément a la fois pour comparer.
Va donc se poser la question si le dac intégré du Pm6006 de marantz est meilleur que le dac du Fxaudio 802...
Quelqu'un a déjà comparé ?
Répondre
#6
J'ai eu les deux.
Avec une préférence pour le 6006 que je trouvais plus dynamique que le fx, moins rond plus détaillé.
Mais c'était il y a longtemps.
Répondre
#7
Merci pour ces conseils.

J'ai trouvé un ampli PM6006 sur le bon coin à 195€, que je vais recevoir vendredi.
Il remplacera le FX Audio 802 ainsi que le pré-ampli phono.

Je n'ai toujours pas choisi si je changeais d'enceintes, je bloque sur la configuration de mon salon.

J'ai un Salon/Salle à manger/cuisine intégralement ouvert. L'ensemble fait 60m².

La partie salon où le système est installé fait 25m² (tout en bas, mur de gauche) :


[Image: ME152WQX_t.jpg]

Pour y voir plus clair :

[Image: ME152WR6_t.jpg]

Le système est installé derrière le mur, face au canapé :

[Image: ME152WRG_t.jpg]


Au regard de l'organisation de mon espace, vaut il mieux rester sur des bibliothèques, ou partir sur des colonnes, au risque que cela résonne ou que le son soit très fort dans la partie salon ?


2.13.0.0
Répondre
#8
Déjà tester le 6oo6 sur les Bibliothèques et ensuite se reposer la question.
Perso aucune biblio à tarif similaire n'a sonné mieux que des colonnes.
Répondre
#9
Salut Ness,

Très chouette ton chez toi ( ton installe aussi ) et je suis d'accord avec Chakiwi pour les biblios vs colonnes à tarif équivalent surtout qu'à priori tu as largement la place. 

Tes Nova devraient bien apprécier le 6006 , tu nous diras ce que ça donne  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Merci, je vais faire les essais vendredi et je reviens vers vous
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon système à base de Triangle Mario 358 89,843 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 836 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,086 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
  Mon petit coin de Paradis Venteaufeu 43 5,408 04-17-2024, 01:38 PM
Dernier message: Venteaufeu
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 18,069 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)