Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hifi + homeciné
#1
Bonjour à tous,
J ai 2 enceintes hifi Focal Aria sur pied branché sur un ampli Nad 316bee avec un dac smsl sanskrit 10th,  je suis très content de la qualité développée par cet ensemble.

J'ai un autre ampli home cinéma Yamaha HTR 40 63 sur lequel je voudrais brancher une enceinte centrale vocale Aria CC 900

Comme tout est dans mon salon je voudrais profiter de la qualité HiFi sur les frontales et du home cinéma pour la centrale est-il possible de faire un branchement pour ne pas être embêté à tout brancher débrancher à chaque fois faut-il faire des changements sur les amplis ?
Merci de vos réponses
NAD 316BEE + Focal Aria 906 Black and Withe sur pied Norstone Black
DAC SMSL Sanskrit 10th Heart
Répondre
#2
Bonsoir,

Un commutateur Dynavox est une solution pour relier deux amplis à une même paire d’enceintes
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#3
Merci de ta participation, je vais regarder cette solution en plus très abordable
NAD 316BEE + Focal Aria 906 Black and Withe sur pied Norstone Black
DAC SMSL Sanskrit 10th Heart
Répondre
#4
Bonsoir  , à l arrière du Yamaha,  il y a une sortie AUDIO OUT,  il faut la brancher à l entrée vidéo  ou autres à l arrière du Nad  .
Pour avoir le son complet home cinéma , au préalable mettre le volume sur 0 aux deux amplis,  choisir sur le Nad  , la source d entrée du Yamaha. 
Puis allumer les deux amplis et jouer peu à peu sur les  deux boutons de volume pour obtenir la tonalité voulue  .
 C'est e plus simple, exple de câbles   : : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%...162&sr=8-5  . 

Bonnes écoutes Fab  Smile
Répondre
#5
bonjour .
la sortie audio out du yamaha est une sortie fixe dont le son sort plein pot ( pour un enregistreur par exemple ) donc pas de réglage de volume avec cette sortie . ce qu il faudrait c est une sortie pré-out front et pas autre chose ce que n a pas ce yamaha !
donc la meilleure option c est bien un commutateur d enceintes que l on peu trouver sur le site "audiophonics" ainsi que sur "amazon" si j ai bon souvenir ....

PS : pour composer un système mixte hifi/hc a partir de la même paire d enceintes principales il faut que l ampli HC possède des sorties pré-out front et idéalement que l ampli hifi possède une fonction by-pass ( c est ainsi que fonctionne mon système hifi /hc ) par contre si l ampli hifi ne possède pas de fonction by-pass on peu relier la sortie pré-out front de l ampli HC vers une entrée haut niveau ( aux par exemple ) de l ampli hifi mais dans ce cas on est obligé de "jongler" avec le réglage de volume des 2 amplis ce qui n est pas toujours très pratique sans compter qu on a pas intérêt a oublier de baisser le volume de l ampli hifi quand on revient aux écoutes hifi sinon gare aux dégâts !.......
donc l idéal c est ampli hc avec sorties pré-out front ( et ça ne fonctionnera pas avec une autre sortie ) vers entrée by-pass de l intégré HIFI ( en fait avec cette entrée  l intégré HIFI se "transforme" en ampli de puissance pour les écoutes HC )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Salut,

Sinon utiliser un switch d'amplis (du genre Dodocus) ce qui sépare les deux utilisations
https://www.dodocus.de/UBox3.html
J'ai ce ubox3, acheté via ebay, et ça remplit parfaitement et surtout simplement son rôle et on ne se pose plus de questions existentielles sur les amplis bypass, les preout, la gestion du volume et compagnie.

(edit, j'avais zappé la réponse de "this is it", le dodocus est peut-être un peu plus qualitatif que le dynavox)
Répondre
#7
c est pas une question existentielle mais tout simplement que  si on veut un système mixte HIFI/HC l idéal c est un ampli hc avec sorties pré-out front et ampli hifi avec fonction "by-pass" .
ensuite si comme toi ou jpmariotte qui n avaient aucunes de ces options sur vos amplis et voulez un système mixte alors oui dans ce cas le commutateur d enceintes est une option ................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Quand je dis "existentiel" , ça l'est un peu au moment de l'achat/renouvellement des amplis:
Je m'explique:
Auparavant, j'avais l'atoll qui était bypass donc pas de "soucis". le soucis vient le jour où tu veux changer.
Le problème de base c'est que je l'avais choisi (l'atoll) parmi le faible nombre d'amplis qui avaient cette possibilité de bypass et dans cette gamme tarifaire ils ne sont pas légion. j'avais aussi choisi le HK car il avait les preout qui allaient bien. Peut-être que d'autres concurrents "plus simples" auraient suffit.

Aussi, on se ferme à plein d'autres choses alors qu'un petit boitier comme ça fait très bien le job et ne limite pas dans la quête d'un ampli qu'il soit hc ou hifi. J'avais éliminé tous les tubes direct car pas très compatibles avec le HC.
Répondre
#9
tu ne dis pas quel ampli atoll tu avais mais les intégrés hifi avec fonction by-pass sont quand même assez nombreux sauf dans les entrées de gamme d ailleurs c est pareil pour les amplis HC les entrées de gamme et même les moyens de gamme de nos jours sont dépourvus de sorties pré-out ! sinon il m est arrivé d avoir des intégrés hifi qui ne possédaient pas de fonction by-pass et dans ce cas j utilisais une entrée haut niveau quand on en prend l habitude c est pas si fastidieux que ça mais je dois reconnaitre que dans ce cas un bon commutateur d enceintes c est surement plus pratique  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
J'avais l'in100se mais je ne regrette pas cette séparation des genres Smile
Et ça me permet de n'avoir qu'un ampli allumé à la fois, le hc s'allume tout seul avec la tv, je n'ai pas besoin d'aller allumer un autre ampli bypass, etc.
Après c'est sûr que d'autres solutions existent mais on n'est plus dans les mêmes gammes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ? Sugath 7 7,142 09-09-2018, 01:02 PM
Dernier message: Sugath

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)