Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche DAC restitution "charnelle"
#1
Bjr, 
J'ai cherché sur le forum, il y a tellement de post  Huh

Il souhaite un Dac avec un son à l'anglaise, un son soyeux sans être pato qui ne pète pas dans le haut du spectre.
Le budget je ne l'ai pas encore fixé, tant qu'il est raisonnable.
Merci d'avance 
Top
Répondre
#2
J’irais voir le Rega dac, pas cher d’occasion et à priori dans ton cahier des charges.

A coté de cela j’avoue que je ne suis pas fan de l’Atohm Zef justement pour les critères que tu évoques pour le dac, mais ce n’est que mon avis  Rolleyes
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
un petit (ou gros) Dac à tube pour équilibrer ton couple Accuphase/Triangle. C'est vrai que je n'aurai pas aussi utilisé les ZEF dans ce cas.
Répondre
#4
(07-03-2022, 01:41 PM)Nicoben a écrit : J’irais voir le Rega dac, pas cher d’occasion et à priori dans ton cahier des charges.

A coté de cela j’avoue que je ne suis pas fan de l’Atohm Zef justement pour les critères que tu évoques pour le dac, mais ce n’est que mon avis  Rolleyes

J'ai testé rega, il est effectivement intéressantais sur mon système les voix étaient projetées. 
Top

(07-03-2022, 02:00 PM)Olivier a écrit : un petit (ou gros) Dac à tube pour équilibrer ton couple Accuphase/Triangle. C'est vrai que je n'aurai pas aussi utilisé les ZEF dans ce cas.

Hi,
Tu penses à quel Dac ? 

Pour le zef il monte haut mais est dans l ensemble cohérent
Top
Répondre
#5
hello topaze,
tu cherches un rendu "charnel", c'est donc un souci de "teinte" du rendu.
Ton ampli est plutôt bon (je ne connais pas) => si tu ajustes "bass" "aigu", ca donne quoi ?
Le "charnel" que tu cherches, un simple réglage de tonalité te le donnera.

Changer de DAC pour ça alors que le E260 peut le faire c'est plus une source de prise de tête +/- inutile qu'autre chose... sauf si tu veux changer de DAC pour un "mieux", mais quid du "mieux"...
Cdt
Répondre
#6
un dac neutre est naturel et charnel, mais ça ne court pas les rues.
Répondre
#7
Hello topaze,

Peut-être aller jeter une oreille chez Naim avec ses déclinaisons autour des puces Burr-Brown...

Bonne recherche.

Répondre
#8
Regarde chez denafrips l'ares2 est top je l'ai eu et sont cout tres reasonable
Répondre
#9
Sans hésiter, un Border Patrol Dac SE-i
Répondre
#10
Hello,

J'ai pu écouter le CAD 1543 MKII DAC il y a quelques semaines, c'est de la chair très très fraîche  Big Grin Cool

https://www.noir-et-blanc.com/cad-1543-mkii-dac.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAPHILE : Problème restitution fichiers Hi-Res sergio31 42 14,581 10-11-2021, 05:03 PM
Dernier message: mftech
  Recherche d un streamer Marc06 5 4,534 07-19-2021, 09:58 AM
Dernier message: jean-luc
  A la recherche d’un DAC Drazic234 95 33,868 05-25-2021, 06:46 PM
Dernier message: condor64
  À la recherche du nouveau DAC superparati 18 7,800 12-28-2020, 03:55 PM
Dernier message: superparati
Exclamation Recherche bon DAC pas chère ! Azmir 5 3,398 07-24-2020, 11:31 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)