Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer mon Bluesound Node 2i
#1
Bonjour a tous

Je possède déjà le Node 2i qui est déjà pas mal comme lecteur reseau
je voudrais donc monter en gamme avec un budget compris au alentour de 1000€ environ

J'ai repéré 4 lecteurs réseau selon mon budget, a votre avis seront-ils supérieurs au Node du point de vu (musicalité, détails, profondeur, clarté et dynamique) ? car je n'ai pas la possibilité de les écouter malheureusement
1/ Cambridge Audio CXN v2
2/ MARANTZ ND8006
3/ Atoll Mini Streamer MS120
4/ Technics ST-C700DE-S

J'ecoute beaucoup de la musique avec Amazon Music, Apple Music, Deezer etc... et aussi sur Youtube via ma TV
Actuellement ma TV est connecté en entrée Optique sur le Node et la sortie du Node est connecté en analogique RCA vers mon Preampli Parasound Halo 6
Merci d'avance de bien vouloir me conseiller
Un conseil est toujours le bien venu
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#2
Bonsoir Cloclo013,

je ne peux parler que de la comparaison avec l’Atoll MS120.
Je l’ai testé il y a quelques semaines face à mon BlueSound Node 2 (le même que le 2i mais sans Aiplay) et c’était supérieur sur tous les niveaux à mon Node…
Je n’ai en plus pas trouvé l’application Atoll si mauvaise que cela mais ce n’est clairement pas du niveau de BluOS par contre, il faut bien avouer.

My two cents  Wink
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#3
bonjour
je ne remplacerais pas ton Node2i par un autre lecteur réseau à 1000€.
Mais pour cette somme, je le brancherais sur un DAC : amélioration quasi assurée (DAC à trouver à ton goût) et utilisation de la très bonne apps BluOS.

My two cents too
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#4
+1 pour garder le bluesound et ajouter un dac de meilleure facture. De plus ajouter un filtre ethernet et/ou cable d'alim peut bien optimiser le système. Je crois qu il y a un topic sur le sujet sur le forum. A lire peut être avant de se decider?
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#5
+ 2
- Mettre le Node 2i sur alimentation linéaire va le transfigurer, genre Reddo 5V/3A (environ 240 €)
- Un bon câble coaxial (100 à 150 €)
- Un DAC d'occasion ou neuf (environ 800 €)
... Et c'est repartit pour un tour sans exploser le budget initial

My 3 cents (cause inflation Smile
Répondre
#6
+1 avec le DAC (j'ai vu un heed abacus sur lbc...)
+1 avec l'alimentation linéaire.

Tout cela apporte une belle amélioration au node. 
Je commencerai, peut-être, par l'alimentation qui profitera à la partie streamer et dac du node.
Répondre
#7
Mon Preampli Parasound Halo P6 possède déjà un bon DAC
(Le DAC de référence ESS Sabre32 remplace le DAC Burr-Brow) original)
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#8
Hello cloclo13,

Tu dis "la sortie du Node est connecté en analogique RCA vers mon Preampli Parasound Halo 6".
Donc tu utilises le dac interne du Node pour attaquer ton préampli Halo ou bien?
Il faut déjà attaquer ton préampli sur son entrée coaxiale avec un bon câble coaxial parce que le dac du Node est moyen quand même.

Répondre
#9
(06-30-2022, 05:27 PM)Jofarfa a écrit : Hello cloclo13,

Tu dis la sortie du Node est connecté en analogique RCA vers mon Preampli Parasound Halo 6".
Donc tu utilises le dac interne du Node pour attaquer ton préampli Halo ou bien?
Il faut déjà attaquer ton préampli sur son entrée coaxiale avec un bon câble coaxial parce que le dac du Node est moyen quand même.

Salut Jofarfa

Tu veux dire connecter en coax la sortie du Node vers entrée coax du Parasound et j'aurais un meilleur son qu'en analogique
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#10
(07-01-2022, 08:23 AM)cloclo013 a écrit :
(06-30-2022, 05:27 PM)Jofarfa a écrit : Hello cloclo13,

Tu dis la sortie du Node est connecté en analogique RCA vers mon Preampli Parasound Halo 6".
Donc tu utilises le dac interne du Node pour attaquer ton préampli Halo ou bien?
Il faut déjà attaquer ton préampli sur son entrée coaxiale avec un bon câble coaxial parce que le dac du Node est moyen quand même.

Salut Jofarfa

Tu veux dire connecter en coax la sortie du Node vers entrée coax du Parasound et j'aurais un meilleur son qu'en analogique
Oui c'est ce qu'il dit, et je confirme que le résultat devrait être meilleur mais il faudra aussi un bon câble spdif.
Par exemple un très rare stéréovox XV Ultra
Ou au moins le même en version XV 2
https://www.hifishark.com/search?q=stereovox
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 163 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,208 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 272 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 6,877 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,418 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)