Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C712 + MC7100 : c'est qui, eux ?
#1
Début Juillet, je devrais voir arriver un petit ensemble compact C712 + MC7100 de chez McIntosh  Cool  :

[Image: QzjfOb-C712MC7100.jpg]

Ce sont des modèles d'entrée de gamme, produits vers mi-fin 90s. Ils sont en carton d'origine + doc et accessoires, mint condition.

Je n'ai jamais eu de Mac  Huh  - qu'il s'agisse de la HiFi ou de l'informatique d'ailleurs... Je voulais donc essayer, en HiFi, du moins !  Sleepy

Cherchant vainement des détracteurs, je n'ai lu que du bien sur ces deux modèles - si l'on exclut l'absence des transformateurs de sortie et des vumètres légendaires, ce qui semble - paraît-il - représenter un sacrilège total pour certains...  Smile

En rêve, j'aurais aimé un MA6800 Rolleyes  ou un MC150 Shy , mais ce sont des engins assez introuvable et pas du tout dans le même budget que ce modeste petit ensemble - à fortiori pour le MA6800... Exclamation . Mais bon : un jour, peut-être ?  Wink

Allez, je vais être honnête : le prix était abordable, et j'ai acheté l'ensemble... Pour la curiosité, la compacité, le look et la marque !  Dodgy Big Grin

Wait and See...

T
Répondre
#2
Bon. Après bien des déboires dûs aux aléas du transports  Angry Angry Angry  :
- remplacement de la glace brisée du C712.
- réparations dans le MC7100 suite à mouvement du transfo torique d'alimentation.

Les deux engins sont à priori OK :

[Image: zfDsOb-P1150802.jpg]

[Image: NgDsOb-P1150798.jpg]

Je ne les ai pas encore installés, donc... Wait and See !   Wink

T
Répondre
#3
Egalisation du niveau de couleur et d'éclairement entre les faces avant ampli et préampli...

Avant :

[Image: EnEsOb-P1150796.jpg]

Après :

[Image: 8oPsOb-P1150809.jpg]

Je branche sur mes Magnepan SMGb, je connecte un lecteur de CD et une platine : tout fonctionne comme attendu. Un petit cordon djak-djak 3.5 entre les deux Macs et l'ampli se met en route en même temps que le préampli via la télécommande.

Il me reste à trouver ou fabriquer une paire de cordons ixélères M-F 0.50m pour relier les deux engins en utilisant les entrées si métriques... Puis à écouter l'ensemble !

Wait and See... Wink

T
Répondre
#4
Superbe !
Et l'ampli sur le préampli c'est mieux pour le dégagement des calories Smile
Répondre
#5
Félicitations ! très bel ensemble  Heart

Le C712 est un très bel appareil, j'ai son cousin depuis 25 ans : un C504, il marche à merveille  Cool

Si tu cherches des XLR de très haute qualité Pro/Studio et pas chers : je te conseille les cordons de la marque Cordial : excellents en OFC

https://www.cordial-cables.com/en/studio
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
Joli combo.

ENJOY !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#7
Merci !  Smile

J'aurais bien aimé un MA6800, mais bon...  Rolleyes

[Image: ma6800.JPG]

... Un jour, peut-être !  Wink

Citation :Si tu cherches des XLR de très haute qualité Pro/Studio et pas chers : je te conseille les cordons de la marque Cordial : excellents en OFC

Ha ! C'est vrai... Je n'ai pas pensé à cette marque qui fait de très bons produits.  Blush

J'ai trouvé du Mogami sur LBC, ce qui n'est pas mauvais non plus :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2184501903.htm

Citation :Et l'ampli sur le préampli c'est mieux pour le dégagement des calories

Oui. Cela dit, l'ampli en lui-même chauffe assez peu... Pour Le C712, ce sont les lampes de cadran qui chauffent le plus !  Big Grin

Quand bien même il s'agit de Maquintoches d'entrée de gamme (comme le furent à leur époque les C504 et MC502, si je ne me trompe pas), cet ensemble fonctionne très bien avec les Magnepan SMGb (à filtre custom), complétés discrètement par mon Omega Ripole dans l'infra-bass.  Cool

On dirait que le MC7100 "réveille" la dynamique sur les SMGb, l'engin pouvant donner 150W sous 4 ohms. C'est cependant un point à confirmer par des écoutes comparatives...  Sleepy

T
Répondre
#8
Ca fait toujours quelque chose de voir des McIntosh, ils ont vraiment réussi à soigner leur image de marque avec leurs façades si reconnaissables.
C'est vrai qu'avec les vu mètres c'est encore plus beau, un jour peut-être!
LPS MPAudio + HNE + Ediscreation, PO, Wattson digital, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 
Câbles 10 et 8 awg/oyaide

À vendre: barrette audiophonics / Furutech. Peut-être pont optique Fiberbox extrême 
Répondre
#9
(08-03-2022, 12:43 AM)thomasv a écrit : Ca fait toujours quelque chose de voir des McIntosh, ils ont vraiment réussi à soigner leur image de marque avec leurs façades si reconnaissables.
C'est vrai qu'avec les vu mètres c'est encore plus beau, un jour peut-être!

Oui... Un jour... Peut-être...  Undecided Big Grin
Comparaison lumineuse : ici, ce ne sont pas les C712 et MC7100 qui brillent le plus...  Wink

[Image: S6ltOb-DayNight-03-08-22.jpg]

Avec les VUmètre bleus, on retrouve les canons esthétiques des Maquintoches :

Le MA6400, qui serait semble-t-il la version intégrée du combo C712 + MC7100 en un peu moins puissant...

[Image: 6NltOb-Mc-Intosh-MA6400.jpg]

Le MA6800, qui a tout le bazar : VUmètres, transfos de sortie, tableau de bord de Boeing et poids enclumesque...

[Image: 6NltOb-161026040.jpg]

A l'intérieur des boîtes C712 et MC7100 : cela ne manque pas d'air...  Big Grin

[Image: BlltOb-INTERIEUR-C712-MC7100.jpg]

T
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)