Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Preamplification phono (≈150€)
#1
Bonjour,

Je viens d'acquérir une vieille platine pioneer PL-112D, sur laquelle j'ai installé une cellule grado red 3.
Je cherche un préampli qui conviendrais à cette cellule et aux genres de musique plutôt éclectique que j'écoute (rock 70', jazz, r'n'b, reggae, ska, hip-hop...). J'ai un ampli yamaha rx-v463( qui sera probablement changer dans quelques temps) et des enceintes Focal Chora 826. 
Dans ma gamme de prix (≈150€) j'ai répéter la musical fidelity v90-lps et la pro-ject phono box s2.
Qu'en pensez-vous? 

Merci pour vôtre aide. 

Cordialement.
Répondre
#2
Bonjour, ne t'embête pas avec trop de considérations, l'un ou l'autre... Prends celui que tu veux, ça fonctionnera très bien.
Tu peux même en trouver en occasion, en général ces petites bêtes ne posent pas de problème de fonctionnement.
Tu peux aussi regarder du côté de Nad.
l'embarras du choix => exemple
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
Pour moins de 100€, tu trouve sur Amazon ( et aussi ailleurs) des pré amlpis a tubes de la marque Aiyima, ou Noubsound, ou encore Douk Audio. C'est du made in china et tous les même produits, mais loin d'être médiocres si on en juge l'ensemble des commentaires.
Seul inconvénients, tu peux prévoir de remplacer d'office les tubes made in china par du vrai tube
Répondre
#4
Le préampli phono Hartley MMC, se trouve d'occasion dans cette gamme de prix. Il est vraiment pas mal du tout. Le tout est d'en trouver un.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
#5
(06-24-2022, 10:32 AM)quoler a écrit : Bonjour, ne t'embête pas avec trop de considérations, l'un ou l'autre... Prends celui que tu veux, ça fonctionnera très bien.
Tu peux même en trouver en occasion, en général ces petites bêtes ne posent pas de problème de fonctionnement.
Tu peux aussi regarder du côté de Nad.
l'embarras du choix => exemple

Salut Loïc,

Je suis d'accord avec toi.

Inutile de casser la tirelire. Nad, tout à fait correct par exemple.
Répondre
#6
(06-26-2022, 09:37 AM)kilou a écrit : Le préampli phono Hartley MMC, se trouve d'occasion dans cette gamme de prix. Il est vraiment pas mal du tout. Le tout est d'en trouver un.

Je confirme et plussoie à 300% Tongue 

J'en ai possédé un pendant de nombreuses années avant de monter très nettement en gamme et de le revendre à un ami chez qui il continue à délivrer une très belle musique, aussi bien en MM qu'en MC bas niveau.

Par contre, je crois que c'est une bête quasi introuvable aujourd'hui... Il y en a eu beaucoup sur Ebay quand Hartley a mis la clé sous la porte , qui se sont vendus comme des petits pains, mais ensuite les gens les ont gardés ou ils se sont revendus sans annonces , à des proches, comme pour moi.

Bon courage pour la suite, cordialement Shy
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Risque d'abîmer enceintes sur entrée Phono ? Zickleon 5 469 01-17-2024, 11:22 AM
Dernier message: Zickleon
  Primare i35 prisma et entrée phono. Substance 2 330 12-31-2023, 06:37 PM
Dernier message: Substance
  Nagra HD Phono Alain1956 5 844 11-18-2023, 02:52 PM
Dernier message: Alain1956
  Préampli Phono TEAC PE-505 fred03 17 5,132 11-15-2023, 04:43 PM
Dernier message: Blascator
  carte phono, ou préampli ? benosaurus-rex 5 1,438 09-19-2023, 08:02 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)