Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros dilemme colonne vs biblio
#1
Bonjour 
J ai actuellement un gros dilemme. 
J ai des epicon 2 qui passe d un bureau de 15m2 à un salon de 40m2. 
J aile beaucoup mes epicon et j ai du mal à m en séparer . Elles sont dans les PA mais j ai déjà refuser 2 fois de les vendre.....
Seulement dans mon salon j ai un manque dans le bas du spectre 
J ai essayé avec un caisson, filtrage.....
L acoustique du salon n est pas top mais j ai quand même pu faire accepter à ma femme un tapis, des rideaux lourds et quelques tableaux et meubles. 
A ce jour, j hesite à me prendre des colonnes. 
J ai eu des fynes 502 pendant 15 jours puis rétractation et c était bien. 
Maintenant, j hésite à les reprendre et de me séparer des epicon. 
J aurai besoin de vos avis....
En ampli j ai un naim uniti star
Merci
Répondre
#2
Bonjour Romain Smile
Les Dali Epicon 2 ayant les mesures suivantes :
Réponse en fréquence : 47 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 87 dB /w/m
Impédance nominale : 4 ohms

Le manque de grave n’est pas étonnant

Ton ampli délivre t’il assez de courant (En VA) ?

Si tu hésites à vendre tes Epicon 2 je t’invite à mettre [SUSPENDU] en tête du sujet de ton annonce afin d’en informer ceux qui liraient ton annonce
Tu pourras remettre [VDS] si nécessaire ou demander à fermer l’annonce sinon en mettant [ANNULÉ] ou [VENDU]

Musicalement

Steph
Répondre
#3
bonjour Romain30700,
a) piste peu efficace : le bass reflex est-il à l'arrière de l'enceinte? Si oui, les positionner loin du mur AR peut aider.
b) piste efficace : je regarderais du côté de l'ampli : ton tout-en-un Naim n'est probablement pas assez puissant pour ta nouvelle pièce, le volume d'écoute que tu souhaites et les caractéristiques de ces belles enceintes.
c) je n'échangerais pas de telles enceintes contre des Fyne Audio F502.
d) EDIT : ton Naim possède des sorties pré OUT donc si tu aimes sa versatilité, probablement qu'un ampli de puissance très costaud répondra à tes attentes.

Raconte nous tes essais d'ampli Wink
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#4
Je te remercie pour les conseils.
J ai déjà déporté les enceintes de presque 1 m du mur et pas grand chose en plus à part la scène sonore.
Tes 805 chantent dans quelle type de pièce?
Quel ampli de puissance serait bien?
Répondre
#5
Bonjour

2 pistes comme déjà évoqué

L évent derrière peut dénaturer le bas du spectre notamment si la pièce est réverberente.

Donc trouver une enceinte colonne avec un bon rendement avec l évent devant, tu pourrais essayer les JMR euterpes

Elles pourraient bien s associer avec l ampli sans avoir à le changer

Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#6
(06-16-2022, 12:34 AM)Romain30700 a écrit : Je te remercie pour les conseils.
J ai déjà déporté les enceintes de presque 1 m du mur et pas grand chose en plus à part la scène sonore.
Tes 805 chantent dans quelle type de pièce?
Quel ampli de puissance serait bien?
bonjour
elles s'en sortent bien! ma zone d'écoute fait 10m², évent frontal, je ne souffre d'aucun manque qq soit le volume d'écoute même si j'écoute souvent plutôt bas (potard vers 8h avec des pointes à 9 ou 10h et là c'est la fête des tympans) Pourtant je sais qu'elles ont plus de potentiel mais je m'y pencherai quand je changerai de lieu d'écoute. 
Quant à l'ampli de puissance, je ne peux que dire que dans les PA du forum il y a du Nuprime et du Classé Audio qui devraient réussir à les bouger mais jamais écouté. Demande aux vendeurs Wink
Et je maintiens que je ne les vendrais pas ces Dynaudio.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#7
hello Romain30700,
sacrément sympa les Epicon 2. Je suis les avis précédement : garde-les, et change l'ampli.
(06-16-2022, 12:34 AM)Romain30700 a écrit : Quel ampli de puissance serait bien?
Sur un autre sujet (ds rubrique ampli du forum), j'ai posté ça il y a qq jours => http://forum-hifi.fr/thread-26833-post-5...#pid592444
Ca concernait d'autres enceintes, plus facile à driver que tes Epicon2, mais c'est surement encore plus vrai et pertinent dans ton cas. 
A la limite, prend ce t-amp... pour voir... t'as 30jours pour le renvoyer... même si les 1ère secondes suffiront à dire si c'est ok ou pas. Wink ; les Epicon2 ont double-bornier, ce t-amp est parfait (sinon il y a plus cher et plus puissant, un LabGruppen je crois) ; le mieux sera de revendre le Naim et acheter un pti dAC à sortie XLR (sauf si le NAIM a sortie preout en XLR, désolé, je n'ai pas vérifier)
A noter le DSP et sa fonction EQ (entre autres), qui peut aider dans ton cas si pièce non traitée.
Cdt
Répondre
#8
Bonsoir,

Ces Dalí sont du HDG avec un double bornier et le naim a des sorties pre-out qui ouvrent à deux solutions techniques possibles :
1) un ampli de puissance de même classe que le naim et au moins 2 fois plus puissant
2) un ampli de puissance puissant possiblement en classe D (moins cher que celui ci-dessus, Boxem ?) branché sur le bornier des graves pour une bi-amplification passive qui déchargera le naim de l'amplification des basses et donnera l'ampleur suffisante à tes 40m2.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#9
Bonjour Gilles.

Je te remercie pour les conseils.
Je viens de prendre en prêt un double bloc naim et pas plus. Je le ramène cet après-midi.
Je crois plus que ce soit un problème principal de pièce. Pour avoir du grave il me faut du grave. Je vais voir avec un caisson haut de gamme. Pour la correction je verrai après. La suis frustré. Les rel ont l air encensé donc je vais voir pour un 510 ou chez b&w le db2d ou 3.
Après j arrête le massacre. Les colonnes ma femme a dit stop. Elle adore les epicon 2 moi aussi donc caisson.
Si vous avez des idées de bons caissons hi-fi qui restent justes, je suis preneur.

Ou même le jl audio e110
Répondre
#10
Bonsoir

J'avais cru comprendre que tu ne souhaitais pas de caisson, mais ton dernier message est explicite à ce sujet. Mon avis c'est que c'est la meilleure solution avec un caisson clos plus hifi que HC donc. Comme tu es dans le Gard demandes à essayer celui là près de chez toi :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2178676460.htm
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EBM , la nouvelle colonne L5EX Nostang56 512 119,242 04-18-2024, 11:06 AM
Dernier message: LAND2G
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,346 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,540 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Hauteur pieds biblio PaulodeLille 8 1,022 12-14-2023, 11:26 PM
Dernier message: kondor001
  recherche biblio Florilège 141 19,734 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)