Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation platine vinyle Hitachi HT41S
#1
Bonjour à tous 

Je me présente Cassinese69, passionné du vinyle, je suis dans la Loire et vous remercie d’accorder du temps à ces quelques lignes 


Je voudrai vous présenter mon installation personnelle et avec quelques conseils si possible

-Ampli DENON AVR 1906
-Platine Vinyle hitachi HT41s de 1979 avec cellule audio technica 
-Préamplificateur Phono Behringer PP400
-lecteur CD universel PIONEER DV696 SACD
-lecteur Blu-ray Panasonic BD65
-KiT 5.1 Focal Sub

Et TV Panasonic 139 CMS OLED

J’aimerai changer de préamplificateur phono
J’hésite car je ne sais pas si j’y verrai une grosse différence avec mon preampli Behringer

Qu’en pensez-vous ?


Cassinese69  
Cassinese69  Cool
Répondre
#2
Si tu veux mettre des photos, voici un tuto :
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html

Nul doute que les aficionados de la galette noire sauront te conseiller Smile

Steph

Par contre sans m’y connaître en vinyles, par rapport à ton ampli HC, un amplificateur stéréo amènerait peut-être plus qu’un nouveau pré phono ?
Répondre
#3
Bonsoir Cassinese69,

Je suis globalement d'accord avec Steph, il est difficile d'obtenir d'un ampli AV des performances d'écoutes satisfaisantes en audio dès qu'on veut monter un peu en gamme.

Ceci étant, et la réponse vaut pour l'ampli et le préphono que tu envisages de changer, la première question à te poser est celle de la cellule... De quel modèle d'AudioTechnica disposes tu , ou vers modèle veux tu aller ? C'est sur cet accessoire que tout le reste va tourner pour la partie vynile .

Par ailleurs, tu es en possession d'une jolie petite platine, qui correspond peut être à des souvenirs persos, et qui peut déjà jouer des vinyles. Toutefois, le bras est très limité et ne te permettra pas de monter des cellules de très haut de gamme, ou en tous cas d'en tirer la quintessence . Cette remarque permet de répondre partiellement à ta question sur le préphono : je pense que pour cette platine le préphono RIAA que tu as actuellement suffit. Monter plus haut ne permettra pas de hausser le niveau de la table tournante et du bras , et monter une cellule au dessus de la gamme des 200€ en MM sera à mon avis sans intérêt. Les MC ne sont pas envisageables.

Si tu possèdes une jolie collection de galettes noires et que tu es passionné, je pense qu'il vaut mieux que tu envisages l'achat d'une autre platine pour monter en qualité. Toute la question est de savoir pourquoi ton préphono ne te convient plus? Le plus important est d'apprécier ce que l'on écoute. Si tu es satisfait actuellement, change le diamant si il est usé, et pour le reste ne t'engage pas dans des upgrades peu utiles avec cette platine.

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#4
D'accord avec la majorité du post de LJJ, je pense quand même que le pré phono doit être changé d'urgence... Un behringer à 20 €, quelles que soient la platine ou la cellule doit dégager.  Un préamp entre 100 et 150€ serait un net progrès à mon avis:
ici par ex: 
https://www.son-video.com/rayon/vinyle/p...phono-riaa

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#5
Je suis d’accord avec Jean, sans révolutionner ton système tout de suite, ton désir de changer l’étage phono est indispensable. Je t’invite à regarder les Heed Questar qui sont d’un RQP imbattable, sont évolutifs (upgrade ultérieur possible avec une alim externe QPSU) et qui se trouvent d’occasion entre 150 et 200€.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,551 514,156 05-04-2024, 05:51 PM
Dernier message: fabs35
Music Installation d’Evasion Evasion 175 30,818 04-29-2024, 09:09 AM
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,789 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,853 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,011 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)