Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Accu quoi ? Un Accuphase...
#1
Un Accu quoi ? Un Accuphase... Ah, bon.  Huh

Allez, on ne vit qu'une fois  Angel  : j'ai acheté en occasion faible kilométrage un Accuphase E-560, pourvu d'une carte optionnelle Phono AD-50.

[Image: GJ6SNb-e-560-3.jpg]

[Image: kO6SNb-E-560-en-francais.jpg]

Il devrait arriver fin de semaine prochaine :

[Image: GJ6SNb-ce725477-d5ec-11ec-86b5-5d630c54c2d5.jpg]

J'ai vu qu'on pouvait y adjoindre une carte convertisseur DAC-50 ou une carte entrée ligne LINE-10.

Le DAC a notamment un port USB, ce qui signifie que je pourrais par exemple y brancher mon PC via un cordon USB :

http://www.accuphase.fr/dac50.htm

Je me trompe ou bien ça peut le faire ?  Huh Je n'ai aucune expérience en matière de Daque  Blush  ... Merci de me dire ! Wink

T
Répondre
#2
Belle machine !

DAC USB ?
Oui tu vas pouvoir brancher un ordi pour lire des fichiers de zikmu (streaming ou local)
Il faut néanmoins savoir une chose : si l'USB moderne est asynchrone, il n'en demeure pas moins sensible aux pollutions générées en amont ..... par le PC.
Pour s'en affranchir on a accès à des cartes USB de type Jcat et des alims de bonnes qualités, tu trouveras un bon nombre de renseignements dans les rubriques DIY.
Sinon, en produits tout faits, tu as des enseignes comme Melco, Aurender etc qui proposent des sorties USB
Répondre
#3
Merci Pascal64 !  Smile

Pour moi, ce sera en local, de temps à autres, à partir d'un laptop = pécéportable.  Big Grin

Sinon, j'ai des engins qui savent lire les clés USB et sortent en audio stéréo ou numérique COAX : DENON DN-F350, Yamaha CDS-300.

L'avantage de la carte DAC-50 est qu'elle est s'installe dans un des deux slots du E-560, et comme dans mon petit auditorium, la place est comptée, c'est toujours cela de gagné...  Wink

Cela dit, j'ai vu qu'il existait des "fitres USB"  Idea sous forme d'une clé M-F qu'on insère entre la sortie USB du pécé et le câble USB qui mène au DAC. Je pense que cela devrait être une première étape bénéfique pour diminuer "la pollution générée en amont", comme tu dis... Ou bien je perds mon temps ?  Huh

La deuxième étape serait un conditionnement secteur (filtrage, transfo d'isolement, courant symétrique), car en effet, j'ai remarqué que le numérique est sensible aux parasitage : j'en veux pour preuve les micro-coupures que j'ai parfois à la lecture de fichiers musicaux sur clé USB.  Undecided

Je vais retourner voir en rubrique DIY ce que vous autres faites dans ce domaine pour réduire cette "pollution" des sources et transferts numériques.  Cool

T
Répondre
#4
J'ai longtemps utilisé un petit mangeur de pollution USB nommé Iso REGEN.
Ça marche pas trop mal mais on va beaucoup plus loin si on traite les pollutions à la source.
Répondre
#5
Belle machine et belle acquisition.
Pour avoir eu la carte 40 sur mon E270 , je ne saurai  que trop te conseiller d’aller écouter d’autres DAC …
Le rapport qualité/prix est sans doute bon mais avec une telle machine, comme celle là j’utiliserai un dac externe .
Comme
Souvent le mieux est d’aller écouter
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#6
(05-22-2022, 01:35 PM)vince a écrit : Belle machine et belle acquisition.
Pour avoir eu la carte 40 sur mon E270 , je ne saurai  que trop te conseiller d’aller écouter d’autres DAC …
Le rapport qualité/prix est sans doute bon mais avec une telle machine, comme celle là j’utiliserai un dac externe .
Comme
Souvent le mieux est d’aller écouter

Merci Vince !  Smile

Le E-270 et son successeur le E-280 sont remarquables eux aussi : j'y viendrai peut-être par la suite, en complément (ou remplacement) du E-560 qui est un Classe A, qui sait ? J'ai hésité avec un E-450, en fait.

Je vais vous faire rigoler : ce que j'écoute via mon PC est majoritairement du .mp3 ou .mp4... J'aurais donc tendance à dire que la carte DAC-50 Accuphase est déjà un luxe ! 

Mais bon, ce sera toujours une amélioration vis à vis de la carte son de mon laptop Toshiba Satellite (avec lequel j'écris ici), et de plus, cette carte DAC-50 s'intègre à l'ampli E-560 lui-même, à coté de la carte phono : c'est un gain de place, un appareil en moins à caser, à raccorder, à alimenter...

Je verrai par la suite s'il y a lieu de faire mieux !  Plusieurs de mes amis Audiophile ont mis au point et construit un DAC utilisant des transformateurs audio et des étages de sortie / filtrage à tubes : une comparaison sera possible...   Wink

Iso REGEN : je note. En fait, j'ai l'impression que c'est une variante plus qualitative des "filtres-clés-USB" que j'ai repéré pour essai, genre iFi Audio DC Blocker ou iPurifer3 USB A

Je vais retourner voir aussi le sujet sur le secteur symétrique, qui est aussi intéressant.

T
Répondre
#7
Yes
Et Iso REGEN marche encore mieux avec la super alim qui est vendue avec  Big Grin
C'est le nerf de la guerre en démat : les horloges de course ont besoin de super alims pour s'exprimer pleinement.
Dans mon Pc par exemple j'ai une carte USB qui à elle seule coûte plus cher que le PC.
Et je l'alimente avec une alim externe - celle du Pc étant polluée par définition.

Si tu n'as que du mp3, tente un abonnement Qobuz.
Enfin, là aussi il faudra soigner les horloges de la transmission rj45   Tongue
Répondre
#8
(05-22-2022, 09:32 PM)Pascal64 a écrit : Yes
Et Iso REGEN marche encore mieux avec la super alim qui est vendue avec  Big Grin
C'est le nerf de la guerre en démat : les horloges de course ont besoin de super alims pour s'exprimer pleinement.
Dans mon Pc par exemple j'ai une carte USB qui à elle seule coûte plus cher que le PC.
Et je l'alimente avec une alim externe - celle du Pc étant polluée par définition.

Si tu n'as que du mp3, tente un abonnement Qobuz.
Enfin, là aussi il faudra soigner les horloges de la transmission rj45   Tongue

C’est sur que si tu n’a que des fichiers mp3, pas la peine d’avoir un dac de course car ce qui est perdu au début ne sera jamais remplacé par le reste des éléments  Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#9
(05-23-2022, 07:41 AM)marius30 a écrit : C’est sur que si tu n’a que des fichiers mp3, pas la peine d’avoir un dac de course car ce qui est perdu au début ne sera jamais remplacé par le reste des éléments  Cool

Oui, le DAC-50 suffira amplement à la tâche...  Big Grin

T
Répondre
#10
Du MP3 avec ce matos j'ai les yeux qui saignent...
Bien que je ne m'aventurerai plus à acheter un ampli ou quoique ce soit à l'aveugle, Accuphase est une maison on ne peut plus sérieuse. Bonnes écoutes et essaie d'upgrader la qualité de tes supports musicaux tu n'en sera que plus ravis et ton matos s'épanouira
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,302 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  C’est quoi un pré en buffer ? topaze 1 353 01-22-2024, 10:49 AM
Dernier message: Alain1956
  Accuphase e-800 JJS 29 3,419 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,092 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,068 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)