Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Accu quoi ? Un Accuphase...
#1
Un Accu quoi ? Un Accuphase... Ah, bon.  Huh

Allez, on ne vit qu'une fois  Angel  : j'ai acheté en occasion faible kilométrage un Accuphase E-560, pourvu d'une carte optionnelle Phono AD-50.

[Image: GJ6SNb-e-560-3.jpg]

[Image: kO6SNb-E-560-en-francais.jpg]

Il devrait arriver fin de semaine prochaine :

[Image: GJ6SNb-ce725477-d5ec-11ec-86b5-5d630c54c2d5.jpg]

J'ai vu qu'on pouvait y adjoindre une carte convertisseur DAC-50 ou une carte entrée ligne LINE-10.

Le DAC a notamment un port USB, ce qui signifie que je pourrais par exemple y brancher mon PC via un cordon USB :

http://www.accuphase.fr/dac50.htm

Je me trompe ou bien ça peut le faire ?  Huh Je n'ai aucune expérience en matière de Daque  Blush  ... Merci de me dire ! Wink

T
Répondre
#2
Belle machine !

DAC USB ?
Oui tu vas pouvoir brancher un ordi pour lire des fichiers de zikmu (streaming ou local)
Il faut néanmoins savoir une chose : si l'USB moderne est asynchrone, il n'en demeure pas moins sensible aux pollutions générées en amont ..... par le PC.
Pour s'en affranchir on a accès à des cartes USB de type Jcat et des alims de bonnes qualités, tu trouveras un bon nombre de renseignements dans les rubriques DIY.
Sinon, en produits tout faits, tu as des enseignes comme Melco, Aurender etc qui proposent des sorties USB
Répondre
#3
Merci Pascal64 !  Smile

Pour moi, ce sera en local, de temps à autres, à partir d'un laptop = pécéportable.  Big Grin

Sinon, j'ai des engins qui savent lire les clés USB et sortent en audio stéréo ou numérique COAX : DENON DN-F350, Yamaha CDS-300.

L'avantage de la carte DAC-50 est qu'elle est s'installe dans un des deux slots du E-560, et comme dans mon petit auditorium, la place est comptée, c'est toujours cela de gagné...  Wink