Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le bonjour d'un néophyte
#1
Salut à tous.

Guillaume, du 49, ça fait pas mal de temps que je voulais investir dans du bon matériel Hifi, étant passionné de musique,
plutot Metal, Rock et Blues.
je m'y connais très peu dans le sujet, j'ai passé commande pour un ampli avec des enceintes, et je me prendrais une platine vinyle pour noel.

a bientot
Répondre
#2
Bonjour laguitoune51,

Bienvenue à toi Guillaume mais quel ampli et quelles enceintes a tu acheté à ce jour ?
Quelle serait la platine envisagée pour ce noël 2016 et avec quelle cellule d'origine montée ou achetée à part ?
Qu'en est-il du préampli phono MM est-il déjà intégré à l'ampli acheté ou ce n'est pas le cas ?
Donc du travail
à bientôt

Pascalounet
Smile Cool Angel
Répondre
#3
j'ai acheté un Marantz PM6006 avec des enceintes Focal 726V
étant donné que l'ampli a une entrée phono, pas besoin d'un préampli phono
et je partais sur une platine Thorens TD 158, ou une Pro-ject Debut 3 DC.

après je sais pas si en branchant une PS4 en optique sur l'ampli, le son sera bon
et si je peux brancher mon telephone en RCA sur l'ampli sans risquer de l'abimer
car je prevoyais d'acheter un lecteur reseau mais plus tard
Répondre
#4
Bienvenu Laguitoune
Excellent choix matériel et musical "Rock et Blues" peut être un soupçon de swing, à gouter sans modération.
Répondre
#5
Bonjour , bienvenue et d'avance , joyeux Noël...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#6
Du coup est ce que je peux brancher mon téléphone sur l'ampli ou ça craint ?.
Merci
Répondre
#7
(11-23-2016, 07:02 PM)laguitoune51 a écrit : Du coup est ce que je peux brancher mon téléphone sur l'ampli ou ça craint ?.
Merci

Bonjour, oui avec un câble Jack-RCA. Jack comme une prise casque de ton téléphone à l'ampli en RCA. Ne t'attends pas à une grande qualité avec cette liaison.
Répondre
#8
(11-23-2016, 07:05 PM)Robson a écrit :
(11-23-2016, 07:02 PM)laguitoune51 a écrit : Du coup est ce que je peux brancher mon téléphone sur l'ampli ou ça craint ?.
Merci

Bonjour, oui avec un câble Jack-RCA. Jack comme une prise casque de ton téléphone à l'ampli en RCA. Ne t'attends pas à une grande qualité avec cette liaison.

Et n'oublie pas de baisser le volume au minimum avant chaque débranchement du câble.
Répondre
#9
OK merci.
Il existe pas de câble jack vers optique pour avoir une meilleure qualité ? Ou ça sera pareil
Répondre
#10
Il faudrait que ton téléphone est une sortie optique et je ne pense pas que ce soit le cas !!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Néophyte en Hi-Fi avec une soif d'apprendre Damien77 13 968 02-13-2024, 10:03 PM
Dernier message: N C
  Néophyte hifi home cinema Darkangel 816 196,719 02-09-2023, 05:47 PM
Dernier message: Steph44200
  Présentation néophyte Erik 87 8 2,662 05-27-2022, 09:30 AM
Dernier message: Métos
Big Grin Néophyte mais amateur de Haute Fidélité Arno Solo 3 1,287 03-18-2022, 10:44 AM
Dernier message: Jul45
  Néophyte nouvel arrivant Rasalful 7 2,758 12-19-2021, 01:05 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)