Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour Mcintosh MC352
#1
Bonjour,

je suis néophyte et possesseur d'un système : 
Ampli Audio-Research D200
Pré : Classé Audio cp 50
Dac : PsAudio NuWave
Enceintes ; Linn AV5140.

Je souhaite changer de système et après écoute du Mcintosh MC352 j'ai été assez séduit par la qualité et le rendu sonore (testé avec enceintes Sonus Faber Olympica Nova 2).
Ne disposant pas d'un grand espace (15 m2) je me posais la question sur la pertinence des enceintes Sonus Faber colonne telles celles écoutées ou des JBL HDI 3800.

je sais bien que le choix est intrinsèque à chacun de nous mais un petit coup de pouce ou l'avis de personnes expérimentées me serait fort utile.
Merci pour vos conseils avisés.
Bob
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue ALMAVIVA,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 
 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue sur le forum

Oublies de suite les JBL 3800. Les évents sont à l'arrière, donc il faudra les avancer de 80 cm.
Dans 15 m2, ça va être short.

Quant au Mc352, c'est un HIT, chez Mc. L'un des meilleurs bloc stéréo que McIntosh ait jamais produit
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#4
Bonsoir,

Quel est ton budget ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Et pourquoi pas une bonne bibliothèque de chez Récital Audio?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Smile Comme le dis Louis....les JBL avec les évent à l'arrière...difficile à placer dans 15m2.....Comment est ta pièce ?...dimensions ? sens de l'écoute...?
Perso mon second système est dans 14m2....j'ai des colonnes avec des 21cm dans le grave....c'est impressionnant avec un ampli de 150watts/canal (Ayre V5xe).....Le MC352 est très bon , mais un "petit" McIntosh (style MC7150) devrait être largement suffisant avec les Sonus Faber dans 15m2  Angel
Ne pas oublier de traiter un peu la pièce....c'est +50% du résultat final  Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#7
(04-27-2022, 07:43 PM)itofa a écrit : Bonjour et bienvenue sur le forum

Oublies de suite les JBL 3800. Les évents sont à l'arrière, donc il faudra les avancer de 80 cm.
Dans 15 m2, ça va être short.

Quant au Mc352, c'est un HIT, chez Mc. L'un des meilleurs bloc stéréo que McIntosh ait jamais produit

Bonjour Itofa.

Merci pour ta réponse.

je me faisait un plaisir de m'orienter vers du JBL car j'aime beaucoup leur "son" d'autant je je viens d'écouter les S3900 qui m'ont littéralement emballées. Mais est-ce judicieux compte tenu de mes contraintes de place ?

(04-27-2022, 08:03 PM)Jul45 a écrit : Bonsoir,

Quel est ton budget ?

Bonjour Jul45
je ne souhaiterais pas dépasser les 9000 €

(04-27-2022, 09:33 PM)Sylvain74 a écrit : Et pourquoi pas une bonne bibliothèque de chez Récital Audio?

Bonjour Sylvain74

je ne connais pas mais je vais regarder.
merci pour ta suggéstion.

(04-27-2022, 09:58 PM)alfachris a écrit : Smile Comme le dis Louis....les JBL avec les évent à l'arrière...difficile à placer dans 15m2.....Comment est ta pièce ?...dimensions ? sens de l'écoute...?
Perso mon second système est dans 14m2....j'ai des colonnes avec des 21cm dans le grave....c'est impressionnant avec un ampli de 150watts/canal (Ayre V5xe).....Le MC352 est très bon , mais un "petit" McIntosh (style MC7150) devrait être largement suffisant avec les Sonus Faber dans 15m2  Angel
Ne pas oublier de traiter un peu la pièce....c'est +50% du résultat final  Blush

Boinjour Alfachris

A vrai dire, la pièce en question  fait 3m60 sur 4m30 h 2m50 avec parquet en bois pas d'obstacles sur les murs qui sont couverts de fibre de verre peinte.

Mais ma femme m'a généreusement conseillé une pièce au sous sol qui est de 4m50 sur 5m80 h 1m85 murs recouverts de placo peints sol carrelé. peut-être une meilleure option ?

Quand tu dis "traiter la pièce" peux-tu un peu détailler stp  Huh Wink
Répondre
#8
Bonjour,

C'est pareil pour les S3900. L'évent est à l'arrière. Tu auras le même pb ....

Pour ta contrainte de place, il faut impérativement que pour de enceintes bass reflex, l'évent soit en facade
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#9
Quid de la gamme Héritage de Klipsch ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
(04-28-2022, 02:00 PM)Jul45 a écrit : Quid de la gamme Héritage de Klipsch ?

Je vais jeter un coup d'oeil sur cette gamme d'enceinte.
merci beaucoup.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 483 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,122 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,433 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200
  conseil caisson hifi ? inoxe06 3 1,824 08-05-2023, 02:36 PM
Dernier message: inoxe06
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,409 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)