Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Le monde de la Hifi est accessible à tous.

Nouveau sur ce Forum, que je parcours depuis un certain temps comme lecteur simple, je saute le pas...
Pour me présenter un peu, j'ai une petite expérience dans le monde de la Hifi, forte de plus de 35 ans.

J'ai monté quelques systèmes dits "classiques" pour arriver à un système quelque peu encombrant...
En fait, ma marotte de ces 20 dernières années s'articule sur un système THR 9 voies actives.

Grave pavilloné bois, et autres voies en tractrix circulaire...(tout fait maison..)
Bref, beaucoup de taf pour un résultat qui semble tenir un peu la route.

Je suis passé par le tout numérique pour finalement revenir sur l'analogique (ampli...)

J'ai construit et développé beaucoup de matériel, des amplis, lampe, transistors, préampli, lecteur CD, platine vinyle, alimentation de course...
Optimisation électroniques, mécaniques diverses, et j'en passe...

J'ai l'impression de lire une petite annonce ou un CV.

Bref, à ce jour, j'utilise un serveur sous Gentooplayer, alimenté sur batterie, lequel drive en fibre un Diretta Lucia sur supercapa pour finir sur un DCC Gaia et un Terminator 2....
J'en passe..

Ceci étant, les idées développés sur ce Forum sont souvent pertinentes et toujours instructives.
Et si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je le ferais bien volontiers.

Bonne musique à toutes et à tous.

FranckLeRouge Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
#2
Salut,
impressionnant.

des photos, des photos.....!. du système THR 9 voies actives
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Salut
Une présentation avec des photos serait top. Ton systéme doit être impressionnant a voir.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Bonjour et bienvenue    ,      Smile
Répondre
#5
Bonjour Franck et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonjour Franck, bienvenue chez les Indés..lébiles Smile
Répondre
#7
Bonjour Franck,
Sois le bienvenu chez les Indés !
Ta présentation donne envie d’en voir plus…

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Bienvenue ?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#9
Re Bonjour à tous, 

Merci de votre accueil,

Des photos vont suivre, il faut que j'en fasse des récentes car le système est en évolution permanente.

Celles dont je dispose ne sont pas à jour, de plus, la pièce , "l'Auditorium" relève plus du labo d'essai...

Cdlt.
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
#10
Salut welcome…..+ 1 pour les photos.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)